Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par Otis (invité) (2.10.238.xxx) le 25/11/11 à 19:21:03

Mon kiné, qui est aussi ostéopathe me déconseille les produits laitiers à base de lait de vache sous toutes leurs formes, ou au moins d'en limiter la consommation pour leur préférer ceux à base de lait de chèvre...

Je sais que la polémique n'est pas nouvelle. Aussi je voudrais savoir si parmi vous certains ont ressenti des changements significatifs après arrêté le lait de vache.

Merci d'avance...

PS un bon morceau de Conté affiné avec un Fitou, c'est pourtant royal !

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (89.226.214.xxx) le 25/11/11 à 19:33:22

La vache c'est sacré !
Il m'arrive d'aller dans des champs et de boire le lait directement dans les vaches, un régal ! sans conservateurs conformément à la législation.
Plus sérieusement, jsuis un amoureux du yaourt, j'en mange au moins 1,5kg par jour. Par contre j'ai jamais essayé d'arrêter ou de manger des yaourts de chèvre donc je peux pas t'éclairer sur ta question :p

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (2.10.238.xxx) le 25/11/11 à 19:38:03

Merci quand même...

Moi aussi j'adore le lait mais ce n'est pas un argument...

"L’alimentation est un facteur très important largement sous estimé dans notre culture. Nous ne sommes pas habitués à observer l’incidence de l’alimentation sur notre état sinon de façon très grossière et globale. Mis à part le problème du poids, la nourriture ne nous semble pas influer sur notre état de santé. Rien n’est enseigné dans ce sens à l’école ni même à la faculté de médecine. Les médecins n’ont aucun rôle éducatif à ce sujet puisque eux même sont très ignorants de tout cela. Il est vrai qu’Hippocrate a écrit "Que ton aliment soit ton remède"... mais tout cela est vieux et périmé, très loin des sociétés biotechnologiques.

De plus, dans les quelques rudiments culturels alimentaires de notre société, le lait est vu comme un aliment magique qui résout tous les problèmes de la nutrition infantile jusqu’à l’ostéoporose. Il est donc mal venu de le critiquer et de conseiller de commencer à en observer les effets pour ne pas dire les méfaits, ce qui est pourtant simple et sans risque. (voir épreuve de suppression)"

la suite : http://laitetsante.com/spip.php?article5

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (87.91.12.xxx) le 25/11/11 à 20:07:57

chacun est différent, fait le test, personne ne pourra répondre à ta place.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 20:12:22

@2 10 238 merci de rappeler la sagesse des anciens
lait de vache, de brebis ou de chèvre, les trois me semblent bon, et je crois que la diversité
alimentaire, est bonne pour la santé. les produits
allégés non merci.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/11/11 à 20:51:04

la nature est bien faite qui a inventé le lait des mammifères pour leur permettre d'alimenter facilement leurs petits dans la période ou ils sont le plus vulnérables. La même nature a également conclu (après quelques centaines de millénaires d'expérimentation) que dès lors qu'ils avaient atteint l'âge adulte les petits en question n'avaient plus besoin de lait et qu'ils pouvaient enfin passer à une autre forme d'alimentation.
Mais c'est vrai que certains humains ont du mal à sortir de l'enfance...

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par Bingo (invité) (82.233.159.xxx) le 25/11/11 à 21:06:26

Bien, on boit du lait donc on est un gosse.
Encore SuperD et ses certitudes de grand sage qui a tout vu, tout connu et peut juger les autres du haut de son perchoir.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par FIFI (invité) (213.245.209.xxx) le 25/11/11 à 21:12:20



www.youtube.com/watch?v=PBRxX30-J-g

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 21:13:57

superD sans vouloir te contredire, des études ont été menées sur l'assimilation du lait et ses dérivés, aucune contre-indications, mais les scientifiques peuvent se tromper.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (2.10.238.xxx) le 25/11/11 à 21:15:29

"Mais c'est vrai que certains humains ont du mal à sortir de l'enfance..."

Alors ils devraient continuer à boire du lait maternel... Même dans ce délire du refus de grandir, aucune raison de se tourner vers les vaches !!!

Quels sont les mammifères qui continuent à boire du lait une fois sevrés ???
- Les hommes et les ...cochons à qui on peut faire avaler à peu près n'importe quoi !

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/11/11 à 21:18:56

@ opti tout
Relis bien : je n'ai jamais dit qu'il y avait contre-indication, je n'ai pas dit non plus que je n'en buvait pas! j'ai juste attiré l'attention du lecteur sur un fait indéniable : aucun mammifère adulte sauf l'homme ne boit du lait...

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/11/11 à 21:21:09

@ FIFI :-)))

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 21:28:59

merci superD , c'est vrai qu'après la mise bas des
chèvres, on sèvre rapidement les chevrettes, en remplaçant par du lait en poudre le lait maternel.
la lactation étant liée à la reproduction, nous sommes des voleurs.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 21:34:17

les cochons comme l'homme sont omnivores. et comme depuis des années l'agro-alimentaire..........

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (2.10.238.xxx) le 25/11/11 à 21:38:51

L'homme et le cochon à l'état sauvage ne boivent pas de lait à l'âge adulte... A la naissance ils boivent du lait mais pas du lait de vache.

La nature étant bien faite, les laits maternels sont adaptés aux petits de l'espèce...

Les veaux boivent du lait de vache et ils ont bien raison...

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 25/11/11 à 21:46:03

le veau sous la mère est rare et cher

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par FIFI (invité) (213.245.209.xxx) le 25/11/11 à 21:49:20


www.kewego.fr/video/iLyROoafv15a.html

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (92.90.19.xxx) le 25/11/11 à 21:54:54

de tout facon mangé des prnduits laitiers et boire du lait quand on vieilli c est bon pour le capital osseux

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/11/11 à 21:59:25

@ opti peu
ce qui est rare est cher
le gigot bon marché est rare
donc le gigot bon marché est cher

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (2.10.238.xxx) le 25/11/11 à 21:59:59

Merci pour le lien. Il a l'air plein de bon sens ce professeur. J'ai pas tout compris sur l'acidité de mon sans mais bon... Il ne semble pas prôner l'exclusion des produits laitiers mais plutôt la modération.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par FIFI (invité) (213.245.209.xxx) le 25/11/11 à 22:21:26


Merci 2.10.238.xxx. Repassez la vidéo et vous comprendrez.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (2.10.238.xxx) le 25/11/11 à 22:38:40

Un autre lien video :
http://www.youtube.com/watch?v=SFoZZr_70O4



Sinon un livre :

Lait, Mensonges et Propagande

Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s’attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l’industrie agroalimentaire et de la nutrition « officielle ».

Avec ce document, il s’en prend à l’un des plus gros segments du marché de l’agroalimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d’un succès marketing sans précédent et montre, études à l’appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers :

« Les laitages préviennent l’ostéoporose. » Faux
« Nos os ont besoin d’un maximum de calcium. » Faux
« On est plus mince quand on boit du lait. » Faux
« Il n’y a aucun risque de cancer avec les laitages. » Faux
« Les buveurs de lait ont moins de diabète. » Faux

Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour – les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate…
Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd’hui capable de prévenir l’ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !

« Ce livre ne peut faire que du bien à la Santé publique. Il est en avance sur son temps. »
Pr Henri Joyeux, cancérologue à la faculté de médecine de Montpellier, auteur de la préface
http://www.thierrysouccar.com/les_livres/nutrition/lait_mensonges_et_propagande

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par Julien (invité) (82.234.24.xxx) le 25/11/11 à 23:37:27

Il est balaise le mec, dans 20 ans il finira sa collection longue de 350 livres en concluant que "vivre tue" ...

N'existe-t-il pas de demi-mesure ? On n'est pas obligé de supprimer le lait de vache non ? On n'est pas obligé non plus d'en boire 8 litres par jour hein ? Les Ayatollahs m'agacent :/.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 26/11/11 à 00:55:25

C'est deux filles bourrées qui sortent du bal et elles sont à pince et elles ont mal au pied tout d'un coup il y en a une qui se dirige vers un champ et qui escalade la clôture et sa copine lui dit:
"Mais Ghislaine qu'est ce que tu fais?"
"Laisse, laisse" Elle escalade les barbelés, se met sous la vache et se met à téter les pies de la vache
"Mais Ghislaine qu'est-ce qui te prend?"
"Attends laisse moi faire il y en a bien un des quatre qui va nous ramener!!!"

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (92.90.23.xxx) le 26/11/11 à 05:01:35

elle est bien

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par zébu (invité) (2.10.52.xxx) le 26/11/11 à 05:58:22

ce forum va de mal en pis :(

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 06:07:23

@superD la démonstration math par l'absurde, c'est
antique, je faisai la même avec un canasson

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par FIFI DETENTE (invité) (213.245.209.xxx) le 26/11/11 à 13:33:13


www.youtube.com/watch?v=5M8pV_ZP5uY

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 13:45:22

ah cucu la praline! voilà une déjection bovine
ça sent le brin

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par FIFI (invité) (213.245.209.xxx) le 26/11/11 à 14:00:55


www.youtube.com/watch?v=L3hP-TwQVzo

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 14:23:18

la voie lactée mène au cinoche, sans la vache
le priso-niais! retour au stalag! au menu bisou bisou sauce roquefort, bien sûr!

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par VOYANCE (invité) (213.245.209.xxx) le 26/11/11 à 16:00:45



109.0.201.xxx, voir ce lien ...

www.doctissimo.fr/.../sa_1013_schizophrenie.htm

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par Tabatha (invité) (213.245.209.xxx) le 26/11/11 à 16:03:13


Le lien ne fonctionne pas. Saisir alors La schizophrénie - Encyclopédie médicale - Doctissimo

Bon courage.

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (92.90.23.xxx) le 26/11/11 à 16:49:42

109 il y en a encore qui t embète

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 17:12:35

mais ôtes ses tongues (confucius) et va dans la cuisine. le THERMOSTAT du four 7 et 20 mn de cuisson par livre , le bisou-bisou, je le veux rose
comme un gigot. MIAM MIAM on va se régaler le chat
avec une lasse de lait de l'ânesse du voisinage!

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 17:21:36

@92 90 23, pas d'inquiétude, elle doit être en
train de préparer de la couraille, ou je n'sais quoi. tu bois du lait 92?

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 18:00:43

alors 92 le lait tu en penses quoi?

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (92.90.19.xxx) le 26/11/11 à 18:05:26

on nous dit buvez du lait pour les os

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par RVLF (membre) (88.175.252.xxx) le 26/11/11 à 18:16:22

Le lait est nécessaire pour les enfants.
Pour les adultes il ne l'est pas.

La majorité de la population mondiale est intolérante au lactose par exemple car l'homme n'est pas fait pour boire du lait toute sa vie. C'est un fait.

L'enzyme permettant de digérer le lactose disparait avec l'age, surtout pour les populations noire s et asiatique. Quant à la population européennes et surtout nord-européenne le corps a muter et cette enzyme se trouve fabriquée tout le temps.
Reste quand 2 à 6% d'intolérant u lactose suivant les régions d'europe (nord ou sud).

Donc si on regarde plus loin qu'autour de chez soi il s'avère que le lait oui mais pas sous toutes ses formes.
Par exemple les vrais yahourts (et non pas les trucs industrielles que l'on nous fait manger) mais surtout les fromages à pâte dure ne contienne pas de lactose. Cela en facilite la digestion et permet cet apport en calcium que nous recherchons.

Voilà pour un apport qui se veut plus statistique qu'autre ...

PS : Perso je suis devenu intolérant au lactose avec l'age, j'ai arrêté il y a près de 3 ans le lait et ses dérivés .. Je m'en porte que mieux dans ma vie de tous les jours. Je réintroduit petit à petit certains aliments exempt de lactose : genre le parmesan sur les pates .. hummm un délice ;-)

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 18:47:53

un point de vue sur le lait de...........
non quand même pas. le fromage de chèvre, le brebis.
@92 tu as acheté du chèvre, à la ferme du "cabret"?

Vous en buvez beaucoup ? Avec modération ? De la rumeur au pragmatisme... par (invité) (92.90.23.xxx) le 27/11/11 à 08:30:41

bonjour opt oug j ai achetè c est trés bon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge