Tendinite ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite ??? par ricou (invité) (86.206.94.xxx) le 25/11/11 à 22:10:15

J'ai depuis quelques jours une douleur dans le tendon d'achille qui disparait pendant la course... Mais par contre elle revient à froid et pire, me gène la nuit et le matin au reveil...
Comment peut on soigner ca d'après vous ???

Tendinite ??? par (invité) (2.10.238.xxx) le 25/11/11 à 22:20:53

Le repos, le repos et aussi le repos.

Le reste me semble de la poudre de Perlinpimpin (glace, kyné, médoc, etc...) mais ça dépend sans doute des coureurs et des pathologies.

Tendinite ??? par emaflode (invité) (90.38.204.xxx) le 25/11/11 à 22:26:38

Les règles en la matière
1 : se mettre au repos, de 1 à 4 semaines, le temps de voir comment ça évolue
2 : boire beaucoup d'eau
3 : soigner ses caries dentaires
4 : bien s'étirer avant et après l'effort
5 : faire quelques massages (1 kiné c'est l'idéal)
6 : appliquer du froid sur la partie douloureuse, plusieurs fois par jour
7 : amortir au maximum sa foulée, avec des chaussures neuves, éventuellement des talonettes souples (dans les bons magasins de sport), courir sur terrains souples
8 : faire vérifier sa foulée par un podologue qui corrigera ton éventuelle pronation ou supination
...
Voilà, et en plus, certains grands gouroux (dont je ne suis pas) limitent voire arrêtent leurs consommations de viandes rouges et de laitages... mais ce dernier point risque encore de faire jaser les puristes.
Applique d'abord le point n°1... peut-être le plus difficile si tu es accroc.
Sportivement.

Tendinite ??? par ricou (invité) (86.206.94.xxx) le 25/11/11 à 22:43:24

Effectivement, le plus difficile est de se dire qu'il faut s'arreter... Mais bon je ne voudrai pas prendre le risque à 45 ans de me peter le tendon d'achille... Après je bois minimum 1,5 litres entre les repas... Je suis un régime spécial dieteticien du sport (assez varié), mais ou il y a effectivement fromage blanc tt les matins et proteine (donc souvent viande rouge) midi et soir.
Après sur ma dernière sortie, j'ai voulu changer de "terrain" et suis allé courir sous une pinède ou ca alternait chemin sable dur et sable mou (en plus comme j'avais une petite douleur au genou (du même coté que la ou est sorti la douleur au tendon) je pense que j'ai du compenser machinalement.
Vous pensez qu'il faut s'arreter jusqu'a ce que la douleur passe totalement ???
Ce qui m'ennuie (du moins qui m'inquiète le plus) c'est que la douleur me gène même la nuit en dormant...

Tendinite ??? par emaflode (invité) (90.38.204.xxx) le 25/11/11 à 22:50:27

Si ça te gêne même la nuit, c'est que tu as attaqué un stade assez élevé de tendinite. Le repos est essentiel....

Tendinite ??? par ricou (invité) (86.206.94.xxx) le 25/11/11 à 23:00:29

Disons que ca me gène beaucoup au repos... C'est un petit lancement en permanence dans le tendon et donc meme la nuit

Tendinite ??? par Nico64 (invité) (82.227.108.xxx) le 26/11/11 à 11:57:13

Dans la phase aiguë inflammatoire, il faut effectivement du repos (3 à 4 semaines). Puis reprise très progressive. Viande rouge et laits très controversés. Les conseils ci- dessus sont pertinents sauf un: surtout pas de talonnettes souples (qui se déforment et font travailler le tendon). Il faut se faire faire des talonnettes en liège chez un cordonnier

Tendinite ??? par ricou (invité) (86.206.94.xxx) le 27/11/11 à 14:27:28

Poh poh poh ... tant que ca l'attente... Donc toute la prépa avant pour rien !!!!

Tendinite ??? par (invité) (77.198.169.xxx) le 27/11/11 à 14:32:09

Bof, tout dépend de ta douleur...si tu peux encore trottiner tranquillement, sans forcer, fais le...le repos complet n'est pas toujours la meilleure solution, loin de là!!!

Tendinite ??? par ricou (invité) (86.206.94.xxx) le 27/11/11 à 15:08:51

Et bien disons, j'ai mal au repos (douleur qui me lance), après a chaud à la course, pas mal... mais je ne voudrais pas amplifié la douleur et surtout pas me "peter le tendon"....

Tendinite ??? par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:31:50

Fin de la souffrance

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet mais il ne se livre pas en France.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la guérison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge