Semi de Boulogne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Boulogne par momo1968 (invité) (80.89.183.xxx) le 26/11/11 à 00:28:19

Bonjour a Tous,
coureur depuis 22 mois, je voudrais juste partager une experience et prendre vos avis au cas ou il y en aurait...

je devais participer a mon 2e Semi, celui de Boulogne le 20 Novembre, bonne preparation, objectif de 1h45(1h58 au semi de Paris 2011)...
J'ai du annule mon voyage (je travaille en Afrique de l'ouest) pour motif professionel. tres decu, presque abattu, je veux tourner la page et je decide de le courir seul, a Lagos ou j'habite.
il fait chaud , 30 degres le soir (je l'ai couru a partir de 18h30), tres humide (80%)et je me ravitaille tous les 5km dans ma voiture (pas top mais pas le choix).
apres 2.5L d'eau bue et 1% de perte de poids , je le fini en 1h58 (avec une FC moyenne de 165 pour une FCM de 186), pareil qu'a Paris mais dans quelles conditions !

je suis content mais quelque part je comptais sur ce semi (a Boulogne) pour voir si j'avais progresse et surtout evaluer avec quel temps je pourrais pretendre finir le marathon de Paris auquel je me suis deja inscris(je sais l'essentiel est de finir un premier marathon, mais quand meme...)

je ne suis pas experimente et je voudrais savoir apres avoir fait 1h58 dans ces conditions si j'aurais pu esperer (avec le meme niveau de forme) faire beaucoup mieux a Boulogne (temps frais , soleil et vraie ambiance de course) ?

Semi de Boulogne par Angie (invité) (212.198.150.xxx) le 26/11/11 à 07:02:11

Soit les conditions étaient idéales à Boulogne mais je ne sais pas si tu réalises que gagner 13 minutes sur un semi en 6 mois c'est quasi mission impossible.
Pour le marathon, le premier objectif est de le finir et en bon état. Mise sur 4h30-45.
Bonne préparation en tous cas !

Semi de Boulogne par siti (invité) (89.89.32.xxx) le 26/11/11 à 15:52:05

Momo

on ne peut faire qu'une extrapolation car les conditions climatiques ,de course( tu as couru tout seul) le parcours ...
beaucoup trop de paramètres différents font que c'est très difficile
la seule chose que l'on sait c'est la difference climatique
moi je tables sur 6 à 8'
pour ton marathon de paris essaye de faire un semi bien avant ...

Semi de Boulogne par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 26/11/11 à 16:01:17

Tu aurais sans doute fait mieux à Boulogne, (frais, soleil, pas de vent, densité de coureurs), mais impossible de te dire si ton objectif était atteignable.
Tu t'entraînes avec des conditions climatiques difficiles, ce qui n'est pas l'idéal pour progresser.
Fred

Semi de Boulogne par momo1968 (invité) (80.89.183.xxx) le 27/11/11 à 01:07:49

je pense aussi que 1h50' etait faisable a Boulogne , mieux c'est peut etre encore un peu tot mais je m'entraine :)

je me suis inscris pour le semi de paris et aussi le marathon de Paris en 2012.

Merci a tous pour vos conseils!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge