Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
bon passage en course : peut on l' "entretenir" ? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 14/11/04 à 14:01:49
J'ai eu un bon moment dans mon semi aujourd'hui (sur 1,5 km) juste avant le ravitaillement des 15 bornes. J'étais surpris : j'avais aucune douleur dans les jambes, aucune gène respiratoire et j'allais assez nettement plus vite que des coureurs que je suivais depuis le début... ce qui est une sensation nouvelle dans ma toute petite expérience de coureur (6 courses)
Et puis ravitallement (eau + un sucre) et patatra : je m'essouffle en buvant, et en mangeant... et je ne me sens plus en bonne condition.
ça aurait pas changé énormément mon temps, puisque je me suis accroché et que j'ai fini pas trop mal.
Je vois une explication à avoir ressenti un mieux : je ne suis pas parti trop vite. Par contre j'ai pas compris le contrecoup après le ravitaillement.
Donc petite question : avez vous aussi des passages où vous vous sentez TRES NETTEMENT mieux, et y a t'il un moyen de les faire perdurer ? Faut il carrément ne pas se ravitailler ?
P
bon passage en course : peut on l' "entretenir" ? par Pierrot_75 (membre) (83.114.12.xxx) le 14/11/04 à 14:17:36
Bonjour Poulpe,
une tentive d'explication : il est possible qu'avant une phase d'hypoglycémie on ressente une brève période de bien-être avant un effondrement. Ce serait, toute proportion gardée, un phénomène similaire à celui ressenti par les diabétiques dont le traitement à l'insuline est mal dosé (dans cette phase, le diabétique a l'impression d'avoir un esprit d'une clarté inégalée, d'être en superforme ....)
Je pense qu'en fait ton ravitaillement est intervenu au moment de cette défaillance : ce n'est pas le ravitaillement qui serait en cause....
Sportivement
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge