douleur inconnue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur inconnue par Thomas974 (membre) (81.48.146.xxx) le 14/11/04 à 14:08:03

voila après une bonne semaine chargée: lundi entrainement club PPG, mercredi aprèm cross 4km sous bois et pi le soir footing récup'. jeudi quelques courbatures, mais rien de méchant. vendredi sa va beaucoup mieu, je vais donc a l'entrainement du soir, ou on fait une séance de vitesse, 8x50m après échauffement bien sur. après la série un footing de récp' d'une dizaine de minutes.
le lendemain samedi grosses courbatures, ischios, quadriceps, et même abdo. mais le probléme c'est que en plus de ces courbatures j'en ai une autre, que j'ai jamais connue, coté interne des 2 cuisses sur tout le long. je sens pas qd je bouge pas, mais des que je bouge (marcher, monte un genoux) je le ressens vivement. sa fait donc penser a une banale courbature. mais hier soir vu l'intensité des courbatures j'ai fait un footing' de récup' (40min a 9km/h), les douleurs aux quadri et ischio se sont légérement améliorer, mais pas celle coté interne de mes cuisses.
est ce une banale courbature qui va passer? et tant qu'a faire, comment faire pour améliorer la récupération musculaire, pour faire disparaitre les courbatures? magnésium?
merci

douleur inconnue par thier (membre) (172.207.172.xxx) le 14/11/04 à 15:38:14

pour améliorer la récupération musculaire, pour faire disparaitre les courbatures
rien de tel que les etirements
de l'eau gazeuse
et si ca passe pas du repos

douleur inconnue par Thomas974 (membre) (81.48.146.xxx) le 14/11/04 à 18:42:39

je m'étire réguliérement (1 à 2fois par jour en ce moment), mais rapidement je me reraidis et je retrouve ma raideur du moment. c'est agacant de faire des étirements pour presque de suite se retrouver comme avant

douleur inconnue par om (invité) (83.112.14.xxx) le 14/11/04 à 20:01:29

bonjour
je pense qu'il s'agit d'une tendinite aux aducteurs
donc repos au moins 15 jours , une copine a la même choses
en ce moment. car l'intérieurs des cuisses c'est bien les aducteurs.
bon courage

douleur inconnue par thier (membre) (172.210.183.xxx) le 14/11/04 à 20:01:54

as tu des crampes
sinon le manque de souplesse peut venir d'un manque de magnésium.

douleur inconnue par (invité) (213.103.197.xxx) le 14/11/04 à 20:10:05

salut ,

@om: une douleur symetrique ( les deux jambes ) ca ressemble plus a des courbatures qu'a une blessure, non?

A+!

douleur inconnue par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 15/11/04 à 16:25:25

je n'ai pas de crampe, et puis je suis d'habitude souple, je touche sans probléme mes pieds. en ce moment c'est différent. j'ai pris du magnésium hier et aujourd'hui matin en + des téirements. ça va déja bien mieu mais l'intérieur de cuisse me géne toujours, mais moins quand même. je suis pas allé a mon entrainement ce soir, je préfére récupérer pleinement
merci de votre aide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge