douleurs bas mollets [ syndrome des loges ? ]

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs bas mollets [ syndrome des loges ? ] par Athlete33 (invité) (85.69.154.xxx) le 27/11/11 à 18:53:25

Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai une douleur récurrente en bas des mollets ( muscle soleaire) et cela sur les deux jambes. La douleur arrive en fin d'entrainement et peux rester 2 jours. Lorsque je cours avec les pointes ( sans mes semelles orthopédiques), les soleaires sont encore plus douloureux le lendemain. Une fois après avoir couru un 1500m sur piste avec pointes, je n'arrivais quasiment plus à courir à cause des courbatures. Je pratique beaucoup les étirements des mollets, comme l'appui contre un mur jambe tendu etc, mais le soleaire reste un muscle dur à étirer.

Mon médecin du sport m'a conseillé de refaire mes semelles orthopédiques, en prenant en compte un déséquilibre du bassin de 1 cm après détection sur une radio.

Le podologue a conclu que les nouvelles semelles soulageraient un peu mon mollet droit (jambe plus courte que l'autre) mais ne serait surement pas un remède miraculeux. Il a même donné comme piste le syndrome des loges. Mais là ca me fait un peu flipper et puis mes douleurs sont supportables un peu comme de grosses courbatures.

Si certain d'entre vous ont déjà eu des douleurs au soléaire ( bas des mollets) les lendemains de compétition ( cross ou piste avec pointes) ou en fin d'entrainement, merci de me donner vos conseils ou témoignages. Avez vous déjà réaliser un test pour savoir si vous aviez le syndrome des loges ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge