Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur sous la rotule... par Maximus290 (invité) (79.93.255.xxx) le 28/11/11 à 11:03:31
Voila désormais 3mois que j'ai commencé sérieusement la CAP avec entre 3 et 4 sorties par semaines et jusqu'à il y a 2semaines tout allait pour le mieux.
Mais depuis 2semaines des "gènes" ont apparues sous mes deux rotules..On ne peut pas vraiment dire que j'ai mal mais c'est assez embêtant pour ne pas pouvoir aller aux maximum de ses capacités durant la course.
De plus désormais je ressens cette "gène" pratiquement tout le temps.
J'ai un rendez vous avec un medecin du sport jeudi soir mais je voulais vous demander avant deux choses.
-Jeudi lorsque je verrais mon médecin,s'il ne me parle pas de podologue,dois je lui suggérer que le problème vient peut être de là?Car j'ai lu plusieurs témoignages qui disaient qu'après plusieurs mois de kiné c'est finalement gràce à un changement de semelles que tout est allé mieux.
-Moi qui qui n'est que 18ans et qui avait pour objectif de faire des trails très compliqué dans les 20ans à venir dois je tiré une croix sur ces objectifs ou ses douleurs aux genoux une fois soignées peuvent elles totalement disparaitre à vie?
Merci d'avance pour vos réponses.
Douleur sous la rotule... par maximus290 (membre) (79.93.255.xxx) le 28/11/11 à 20:54:11
Je relance mon sujet en 1ere page pour plus de chances de réponses^^
Douleur sous la rotule... par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 28/11/11 à 22:48:22
Tu t'affoles un peu vite non? Tu viens d'augmenter la charge, ça fait mal au genou, ça ne semble pas forcément anormal. Pas la peine d'imaginer le pire. Surtout qu'à ton âge, enchaîner les kms n'est pas forcément une très bonne idée. Tu as augmenté le kilométrage de beaucoup?
Douleur sous la rotule... par Glacier (invité) (165.83.133.xxx) le 28/11/11 à 23:47:23
Bon a savoir :
J'ai appris que la CAP est ce qui est le plus 'traumatisant' pour le corps a cause des chocs (on saute en fait et on porte son poids). Les degats qui peuvent etre occasionnes ne sont pas forcement visibles maintenant, il peut se passer beaucoup d'annees avant de voir les repercussions de la courses, au moment ou ton corps veilli naturellement.
La course reste un excellent sport a conditions de orendre certaines precautions: acheter de bonnes chaussures avec semelles adaptees a ton type de foulee; faire des etirements; eviter a tout pris les sols durs etc
pour la douleurs dont tu parles, je ne peux pas repondre car je ne suis pas nedecin mais ce qui est sur c'est qu'il faut ralentir un peu tes entrainements, le temps que l'inflamation passe. la douleur peut etre le symptome de differentes causes.
Pas de panique et bonne continuation!
Douleur sous la rotule... par Igio (invité) (92.90.19.xxx) le 29/11/11 à 12:01:59
Bonjour,
J'ai le même soucis mais sur le genou droit uniquement. Me concernant , il s'agit d'un syndrome femoro-patelère, autrement dit une douleur sous la rotule fréquente chez les coureurs débutant. Les causes sont multiples, déshydratation, équipement inadéquat, ou même bascule au niveau du bassin ( mon problème ) type de foulée. Une semelle, une genouillère , 8 jours d'anti inflammatoire et un peu de kiné : Voila mon traitement.
A priori c'est un problème qui doit pouvoir se régler si bien géré.
Douleur sous la rotule... par (invité) (212.234.218.xxx) le 29/11/11 à 14:40:02
"eviter a tout pris les sols durs"
Non, au contraire. Courir sur bitume renforce les articulations et permet, sur long terme, de mieux encaisser les chocs. Courir tout le temps sur terrain souple est une erreur qui se paie cash quand on participe à des courses longues sur route.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge