Gros rhume = repos forcé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gros rhume = repos forcé ? par Lapince (invité) (2.12.236.xxx) le 29/11/11 à 18:07:20

Salut à tous,

Voilà depuis hier j'ai un bon gros rhume, nez qui coule, toux et gorge bien irritée, je voulais savoir si je vais devoir m'abstenir d'entrainement à cause de cela ? Sachant que j'ai une course dans moins d'un mois :/

Au passage si certains baroudeurs ont des remèdes miracles je prends.

Gros rhume = repos forcé ? par Mes_mains (invité) (83.199.74.xxx) le 29/11/11 à 18:41:36

Salut,
Jai actuellement un gros rhume, jai couru cette semaine mais bon jme sentais pas top.. Pas de force dans les jambes, cardio pas genial, je sais pas si ca a un rapport.
Lair frais ca fait du bien mais je te conseille de vraiment bien te couvrir, surtout la gorge, et de pas en faire trop si tu sens epuisé, ce ne serait pas des sorties benefiques.

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (2.12.236.xxx) le 29/11/11 à 18:46:06

Merci beaucoup de ta réponse déjà.

Effectivement, je pense que si je me décidais à aller courir cette semaine ça serait pas phénoménal. Je prends note pour bien me couvrir j'essaierai surement d'y aller tranquillement jeudi, merci encore.

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 29/11/11 à 18:51:54

boire bien chaud, chaque fois que c'est possible,
si tu as les sinus encombrés (risque de maux de tête) un bonnet ou un bandeau favorise les écoulements. @@@@tchoum

Gros rhume = repos forcé ? par Lapince (invité) (2.12.236.xxx) le 29/11/11 à 18:54:44

Oui je sens bien que ça me titille le crâne, je fais des inhalations pour essayer de désencombrer un peu j'espère que ça sera efficace.

D'acc je met un bonnet à ma prochaine sortie ;)

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (92.154.192.xxx) le 29/11/11 à 19:32:24

couvre toi bien et fais des sorties a un rythme pas soutenue ( en endurance quoi ) et pas trop longue, genre 45 min ca suffit largement

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 29/11/11 à 19:43:00

se moucher à la "parisienne" une narine après l'autre, pas en début de footing ça craint! le bonnet jusqu'aux sourcils AAAAATHoUMMM

Gros rhume = repos forcé ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 29/11/11 à 20:31:50

@Lapince
Il est recommandé d'éviter toute activité sportive au décours d'un processus infectieux. Même si cela est très rare, le risque mortel existe en rapport avec une atteinte cardiaque par le processus infectieux.
Par ailleurs, un excès d'activité sportive s'accompagne d'une baisse de l'immunité du sujet et voit une augmentation de la fréquence des infections pulmonaires.
Chacun prend les risques qu'il juge possibles à la lumière de la connaissance actuelle.
Un rhume banal ne dure que quelques jours.

Gros rhume = repos forcé ? par Lapince (invité) (2.12.236.xxx) le 29/11/11 à 21:13:37

Bon tout compte fait je vais m'abstenir alors.

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (91.213.15.xxx) le 30/11/11 à 09:23:36

k'est-ce qu'on peut lire comme connerie sur les forums :-)

un rhume c'est un banal virus qui ne se soigne pas. C'est pénible mais pas du tout hanidcapant. Courir est même recommandé, meilleur respiration, évacuation des fluides nasales, réchauffement du corps qui souffre plus du froid à cause de la fatigue.

Par contre, si on sort du rhume pour arriver dans la catégorie des maladies infectieuses, c'est autre chose. La fièvre en particulier est une contre indication absolue de la course à pied. Mais un bête rhume que vous pouvez déguiser avec des noms compliqués pour faire mieux passer l’arrêt maladie (rhinite, rhino-pharyngite, laryngie et j'en passe des "gie") = entraînement bien couvert pour lutter efficacement contre le froid et se rassurer les premières minutes, bon échauffement et séance selon l'humeur.

Bonne course !

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (91.213.15.xxx) le 30/11/11 à 09:40:26

Pour les remèdes miracles, il faudra attendre le prochain prix Nobel, celui qui trouvera un truc efficace sera riche pour 10 générations. Comme on dit dans les facs de médecine, un rhume bien soigné dure 7 jours, un rhume mal soigné dure une semaine.

On peut éventuellement atténuer la pénibilité des symptômes avec des poudres de perlimpinpin dont l'effet placebo fonctionne assez bien :-)

Pour le nez qui coule, ils vendent de l'eau de mer (de l'eau et du sel et quelques oligo éléments) à 6 € le flacon, c'est pas aussi fort que les bracelets power balance mais ça tape fort quand même :-)

Pour la gorge, les cachets au sucre sans sucre (pour pas grossir) avec un peu de vitamine C (dont les effets sont légendaires et à ce titre totalement galvaudés) peuvent donner le change et c'est pratique pour draguer Évelyne, la secretaire du 4e en lui proposant une petite pastille gout orange

Sinon à l'ancienne, à la Vodka pour les hommes les vrais ou, moins violents, une petite décoction de miel, de citron et de thym, c'est bon, ça dégage les sinus, c'est efficace 5 minutes et c'est moins cher que la Lisopaine.

Bon rhume :-) et n'oubliez pas de vous lavez les mains souvent, c'est comme ça qu'on tombe malade...

Gros rhume = repos forcé ? par Mes_mains (invité) (81.249.29.xxx) le 30/11/11 à 10:28:40

On tombe malade en se lavant les mains souvent ?
oups jcomprends mieux pquoi jsuis souvent malade...

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (82.196.52.xxx) le 30/11/11 à 10:29:39

et en cas de gastro?

Gros rhume = repos forcé ? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 30/11/11 à 10:58:18

je ne pouvais pas laisser passer ce post, forcement....


vive MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ne crachez pas trop par terre hein ;)

Gros rhume = repos forcé ? par stéph92 (invité) (82.123.191.xxx) le 30/11/11 à 11:09:04

Bonjour,

Actisoufre en pulvérisations nasales et Coryzalia (homèopathique) en comprimé avec l'avis de ton pharmacien. Puis running, bonnet, collant long et un paquet de mouchoir en poche et aller hop! tout le monde dehors en endurance 45 min - 1h!!! Douche chaude, pantoufles et coool...;-))))
C'est mon traitement du rhume jusqu'à maintenant et ça passe...

Bon rétablissement à toi


Gros rhume = repos forcé ? par Lapince (invité) (2.12.236.xxx) le 30/11/11 à 17:55:32

Vous me faites hésiter tout ce que vous en êtes ^^

A priori j'ai pas de fièvre mais pour les voies ORL c'est guère mieux, je verrai demain matin selon l'humeur comme l'a dit je sais plus qui. La date de ma course, elle, n'est pas repoussée pour autant, il va falloir que je me bouge le cul à un moment donné.

Gros rhume = repos forcé ? par rodec (invité) (92.130.12.xxx) le 30/11/11 à 18:05:22

Repose-toi.
Un rhume dure 8 jours et on ne perd rien à s'arrêter une semaine. En plus si tu y vas, tu n'y prendras pas de palisir et vas retarder ton rétablissement

Gros rhume = repos forcé ? par macho man (invité) (86.68.38.xxx) le 30/11/11 à 19:31:12

il ne faut pas y penser, c'est psychologique, ça n'empêche pas de courir si on se sent bien

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 01/12/11 à 12:39:00

lol, il fallait bien entendu lire, c'est en ne se lavant pas les mains qu'on tombe malade...

Si tu hésites, n'y va pas, mais tu ne sais pas ce que tu perds !

Ce qui est chiant dans le rhume c'est les irritations (gorges sèches, toux qui fait mal à la poitrine, nez qui brule à force de se moucher, etc.). Le fait de courir permet de libérer des endorphines (ça tout le monde le sait) et les irritations ne sont plus ressenties comme douloureuses pendant l'heure de course et même souvent l'heure de rabe après la course, un peu comme les petites douleurs musculaires qu'on ne sent plus une fois qu'on est "chaud" ou bien la fatigue qui disparait après les 5 premières minutes pénibles.

En courant, on utilise ensuite le plus souvent et naturellement la respiration par la bouche, ce qu permet de laisser le nez au repos et limite très largement les écoulements. Enfin, on a moins froid puisque je vousle rappelle, on ne choppe pas un rhume à cause du froid mais on a froid à cause du rhume...

Après tu peux aussi enrichir les laboratoires "Bois Rond" et autre vendeurs pensées magiques mais quitte à prendre des trucs qui n'ont jamais démontré la moindre efficacité d'un point de vue scientifique, autant en rester au bon vieux grog de Mamie :-)

Mais bon, en vrai, ce qu'il faut retenir, c'est que si tu te sens en état de courir, c'est que t'es en état de courir, si en courant tu sens que ça le fait pas, c'est que ça le fait pas. pi c'est tout :-)

Gros rhume = repos forcé ? par Après réflexion... (invité) (194.153.110.xxx) le 01/12/11 à 13:03:45

"Vous me faites hésiter tout ce que vous en êtes"

Heu, tu voulais dire "tous autant que vous êtes" ? ;-)

sinon, histoire de jeter un peu plus le trouble, voici un avis très divergeant qui fait réfléchir : http://www.medicalorama.com/html/sport-tous/sport-rhume

du coup, mes belles certitudes commencent à s'ébranler. Et comme j'ai à peu près autant envie d'aller courir que de me pendre en ce moment, voila qui finalement me servira peut-être d'excuse...

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 01/12/11 à 13:21:58

rapport à la pendaison évoquée. mieux vaut servir le
noeud coulant à madame

Gros rhume = repos forcé ? par (invité) (2.12.236.xxx) le 01/12/11 à 22:52:43

@194 je sais pas on dit souvent ça par chez nous, après moi et le français ça fait au moins deux ^^

En tout cas ça va mieux, je pense reprendre samedi, le repos a porté ses fruits visiblement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge