Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par karl (invité) (81.64.218.xxx) le 30/11/11 à 07:44:16

Je suis à la recherche d' un excellent produit mais ils sont nombreux!!
Quels sont les meilleurs, ceux que les trailers avisés recommanderaient?
Merci a tous, toutes

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (90.15.107.xxx) le 30/11/11 à 07:56:17

Salomon advanced skin 12l pour moi

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (109.223.67.xxx) le 30/11/11 à 08:17:04

Sans plus de précisions sur le type de trail que tu fais, difficile de dire.

Un sac de 5L sera largement suffisant pour des courses inférieurs à 50km. Dans cas là, le Olmo de chez Raidlight est très bien.

Si tu fais des ultras, alors là, tout dépend du niveau de confort tu souhaites. Certains se contentent d'un sac de 6 à 8 litres, d'autres en ont un qui fait quasiment 20.

Enfin, si tu fais des courses à étapes, style marathon des sables, il s'agit de choisir encore un autre type de sac.

Donc difficile de te répondre comme ça. Néanmoins, j'ai le salomon 10+3 vest. Léger, avec des poches à l'avant très pratique, et suffisant gros pour l'ultra, si on n'est pas trop demandeur en confort. Mais il ne possède pas de quoi porter des bidons. donc encore une fois, tout dépend de ce que tu cherches.

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (88.169.194.xxx) le 30/11/11 à 08:56:17

pourvous c'est quoi la marque reference pour les vetements de trails ?

je cherche une haut et un collant long





Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (91.213.15.xxx) le 30/11/11 à 09:11:32

Salomon et Raidlight dominent de la tête et des épaules.

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (83.206.138.xxx) le 30/11/11 à 10:52:58

"salomon et raidlight dominent de la tete et des épaules".....ok, pas tant sur la qualité que sur le marketing!!!.

faut peut etre pas pousser, le cuissard salomon à 60€, il a quoi de plus que le cuissard kalengi , allez, pas le premier prix ???

ceux qui tournent en salomon et raidlight ou gore tient pour citer le pas cher, le font davantage pour l'esthétisme que pour l'efficacité.
je ne leur jette pas la pierre, je possède quelques trucs de ces marques, car j'aime me faire plaisir et acheter ce qui est à la mode...mais honnetement, décathlon pour ne pas les citer, tu y trouves d'excellents sac à dos de trail pour 2 fois moins cher que les concurrents de grandes marques.
et avant qu'ils ne se déteriorent, y'en faut des kilomètres...

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (130.120.37.xxx) le 30/11/11 à 11:12:23

Je trouve ce procès un peu facile, et simpliste.

Non, les produits kalenji ne sont pas de la même qualité :

-> Pour les chaussures, je pense que toute personne ayant essayé ces chaussures seront d'accord.

-> Pour les sacs, la disposition n'est pas bien conçue. De plus, la face du sac contre le dos est assez rugueuse, et, que ce soit pour les vêtements, ou la peau, sur l'ultra, ça ne pardonne pas.

-> Pour les vêtements, la réponse est moins simple. Dans des conditions "normales", c'est vrai que la différence ne se fait pas sentir. Pour autant, je mets quiconque à défi de trouver en kalenji une veste totalement imperméable, comme le fait Gore, de trouver des gants aussi léger, fin et chaud que les windstopper de chez Gore. Globalement, les produits sont je trouve mieux fini, donc moins de risque qu'une couture irrite, souvent plus léger, et finalement plus performant.

Pour résumé, je ne jetterai pas tous les produits kalenji en bloc, notamment pour faire des trails courts (<50 km), ou pour l'entraînement. Pour autant, dire que les gens utilisant salomon, raidlight, gore, asics, etc... le font que pour la mode est une hérésie. Sur l'ultra trail, on fini par voir la diffférence.

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (83.206.138.xxx) le 30/11/11 à 11:58:04

oui peut etre, encore que...sur l'ultra trail, les coureurs kalengi s'en sortent non?
bon allez, c'est peut etre un poil facile effectivement, mais bon...
chaussures, je ne sais pas , jamais utilisées
short : je ne vois réellement pas de différences
hauts : non plus.
vestes : la, oui peut etre...mais je n'ai jamais déboursé 300€ pour une veste à priori totalement étanche, donc bon...
quant aux matériels divers, les sacs sont tres bien faits, et testés sur trail de 90 km, aucun mais alors aucun souci.
les gants et bonnets, honnetement, je ne vois pas de différence non plus.

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (109.2.203.xxx) le 30/11/11 à 11:59:58

http://player.canalplus.fr/#/289124
Reportage sur la diagonale des fous : pas mal de sac Quechua!!!!!!

On est TOUS victimes du marketing, il faut juste l'admettre.
Et ça ne doit pas empêcher de se faire plaisir.

Sac à dos d' hydratation pr Trail:Que choisir?? par (invité) (93.7.114.xxx) le 30/11/11 à 14:10:46

lol le débat sans fin :-) je peux jouer aussi ?

je suis un grand fan de D4. Leur rollers d'entrée de gamme sont exceptionnels, leur cadres de vélo sont inusables et le plus souvent leurs montages défient les lois de l'économie de marché avec des VTC montés en full deore à moins de 400 €. Ma planche de body est une D4, j'y passe des heures. Et en sport, je ne porte que des boxer kalenji (les plus chers) qui sont géniaux pour le prix d'un slip bas de gamme dans une marque de sous-vêtement plus connue.

Mais

Tu ne peux en aucun cas comparer un short d'entrée de gamme en tissu satiné de D4 avec un short nike dry fit. C'est SANS comparaison. La douceur du tissu, le confort de l’élastique, la solidité de la petite fermeture éclair, c'est clairement sans comparaison.

j'ai 4 collants, un nike, un salomon et deux D4, les comparer, c'est comparer une merco et une 106. Certes la 106 roule bien, tourne bien, t’emmène d'un point à un autre mais tu feras pas Paris Nice en 106 dans le même état que dans une merco. Enfin je dis ça j'en sais rien, je roule en 106 mais bon.

Donc je maintiens, coté qualité, Salomon et Raidlight dominent de la tête et des épaules car bien pensés, bien conçus, bien fabriqués et il est vrai, bien vendus grâce à un bon marketing.

D'ailleurs depuis que Salomon ne fait plus de roller, nous sommes nombreux à être en deuil, personne n'a réussi à faire aussi bien depuis et même si les oxello de D4 sont d'excellents produits avec un rapport qualité prix imbattable, la qualité n'est en aucun cas comparable à ce que faisait Salomon.

Pour répondre à la question initiale, j'ai passé 3 mois à ecumer tous les magasins de cap de Paris avant d'acheter mon premier sac à dos trail, je crois avoir essayé tous les modeles existant sur terre. Quand j'ai vu les différences de prix (du simple au triple) entre les queshua et les autres, j'ai passé trois heures à D4 à hésiter.

Au final, j'ai pris un salomon (hors de prix) un xa 10+3 qui emporte assez d'eau pour des sorties de 3/4 heures et qui permet de se mettre en mode 10l ou 13 litres. C'est juste une merveille et franchement, sur le coup, les 75 euros ça fait un peu mal au cul mais un mois après quand tu patauge dans la boue, tu te remercie de t'être montré généreux avec toi-même :-)

Je trouvais important de le dire vu que le débat n'a jamais été abordé sur un forum :-)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge