CAP pertes ou hausses de poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP pertes ou hausses de poids ? par Trall (invité) (188.73.25.xxx) le 30/11/11 à 15:26:22

Bonjour,

J'ai commencer à courir il y a maintenant environ 2 mois. J'ai l'intention de réaliser un semi-marathon au printemps.

La préparation d'un semi nécessitant un entrainement sérieux pour le total débutant que je suis, je me pose la question de l'impact de de la CAP sur mon corps.

J'ai 24 ans, je mesure 1.77m et je pèse 63kg (poids actuel). Le fait est, que je suis plutôt maigre, avant de me mettre à la CAP je ne pratiquais aucun sport et surtout aucune activités physiques. (ordi et télé...)

Bref mon poids n'étant pas ma préoccupation première j'ignore mon poids d'avant mon entrainement puisque cela faisait bien 2 ans que je ne m'étais pas pesé^^

J'aimerais savoir selon vous si la CAP va me faire maigrir (j'espère pas), ou si cela ne devrait pas trop influencer mon poids.
Je dois dire que mon appétit à grandement augmenté depuis que je cours alors que précédemment je manger très peu.

Merci d'avance pour vos réponses

CAP pertes ou hausses de poids ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 30/11/11 à 15:32:31

lire les nombreux sujets à ce propos serait déjà utile et éviterait de poser 1000 fois les mêmes questions stupides.

CAP pertes ou hausses de poids ? par (invité) (83.145.96.xxx) le 30/11/11 à 15:45:03

Je pense que nous sommes tous différents.
Depuis que je cours beaucoup (5 sorties par semaine) je ne fais que perdre du poids alors que je mange comme un ORGRE (féculent à tous les repas en quantité énorme).
Je suis passé de 73 kg (sédentaire) à 67 kg en 2 ans pour 1m83.
Le chrono à suivi : 39'20 --> 34'20
Il semblerait que je me stabilise actuellement à ce poids là, j'espère ne plus perdre !

CAP pertes ou hausses de poids ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 30/11/11 à 16:02:23

@83 145 ça de vrait se stabiliser. voici comment je fonctionne: obligé de reprendre 2 à 3 kilo, pour
réattaquer un cycle vers mon poids de forme. j'ai donc un poids d'entrainement, et un poids de forme.
je crois qu'il est important de les cibler pour
éviter de se blesser. toujours au minimum, risque de
rupture.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge