nimbus vs pegasus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nimbus vs pegasus par jumbo (invité) (86.71.206.xxx) le 30/11/11 à 20:45:22

désolé c'est encore moi.

J'hésite vraiment entre ces deux modéles et je reçoit que très peu d'avis.

Je pése 80kg et cours 3x1heure par semaine, j'ai une foulé neutre (semelle orto).
Je cherche une chaussure confortable qui préserve les articulation, le dos, etc...

Merci de m'aider dans ce choix car je ne voudrais pas me tromper vu le prix des chaussures.

nimbus vs pegasus par Caster (invité) (85.168.101.xxx) le 30/11/11 à 22:54:59

Essaye les BROOKS Glycerin 9. Excellent amorti ..!! Très bien finies et agréables au pied. Un achat que je ne regrette pas.

nimbus vs pegasus par (invité) (85.14.178.xxx) le 01/12/11 à 09:09:02

Je ne connais pas les Pegasus.
En revanche, j'ai eu 4 paires de Nimbus en 4 ans (fait 3 marathons avec), et j'ai trouvé "chaussure à mon pied".
Confort, amorti, ...

J'espère t'avoir aidé un peu

nimbus vs pegasus par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/12/11 à 09:12:30

Les Pegasus c'est pas terrible pour l'amorti, et les Nimbus trop mou, je te conseille plutôt les Stratus légéres, confortables et en plus un peu moins cheres.

nimbus vs pegasus par optionnel (invité) (90.29.118.xxx) le 01/12/11 à 09:13:10

Je viens d'acheter une paire de nimbus, excellent amorti, bon elles sont neuves mais satisfait, légere.
je cours en alternance avec des cumulus.

nimbus vs pegasus par ceros (invité) (213.163.189.xxx) le 01/12/11 à 13:57:10

Bonjour,
je possède les 2 paires de chaussures.
J'ai commencé par courrir en Pégasus (ma troisième paire est en fin de vie, je les emmène à environ 1000 km).

*je trouve les pégasus très confortables (même si l'amorti se dégrade sur la fin)

*je viens d'acheter des nimbus car presques tous mes amis courent en nimbus et qu'elle a une réputation de chaussure très confortable (très amortissante). Je possède une paire d'adizéro adios pour les compétitions et je cherchais une paire très confortable. A froid (elles n'ont que 80 km), je suis un peu déçu. Je trouve qu'elles tiennes moins bien au pied que les pégasus et je ne les trouve pas si amortissantes que ça (moins que les pégasus neuves).

*il se peut que je sois trop habitué aux nikes et que mon jugement soit faussé.

Sinon, à moins que ce ne soit un premier achat, avec obligation d'essayer et besoin de conseil, tu peux acheter tes chaussures sur le net ou attendre les soldes d'hivers (très bientôt). Pour info, je paye mes pégasus 60 ou 70 € au lieu de 100€ (en général chez LEPAPE) et j'ai payé mes nimbus 105 € chez i-run au lieu de 150€.

Cordialement

Philippe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge