durée de vie des chaussures mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (88.181.174.xxx) le 01/12/11 à 10:51:26

bonjour,

je voudrais savoir d'après votre expérience la durée de vie des chaussures mizuno. je pèse 60kg et je cours que sur route. actuellement mes chaussures ont 5 mois donc environ 1000km, je commence à avoir des douleurs au genou gauche et je me demande si c'est un début de tendinite ou tout simplement les chaussures qui sont usées, comme ça elles ont l'air en parfait état.. merci de partager vos expériences

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (78.113.221.xxx) le 01/12/11 à 11:02:38

Salut, réduit un peu ton kilométrage pendant quelques temps...et hydrate toi un peu plus.Mes amitiés.

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (212.234.218.xxx) le 01/12/11 à 11:02:54

Je cours en mizuno également (rider ou precision), et pareil que toi, au bout de 800-900km des petites douleurs apparaissent : j'achètes de neuves et tout rentre dans l'ordre.

J'en change tous les 4 mois environ (70km de volume hebdo).

durée de vie des chaussures mizuno par le_chat (invité) (217.108.192.xxx) le 01/12/11 à 16:55:07

Bonjour,

mon profil : triathlète 1.80m / 76 kg / légèrement pronateur / 100 à 160 km par mois suivant les périodes.
j'ai utilisé en 2011 des Mizuno Wave Rider pendant un peu plus d'1 an.
les + :
- le confort
- la relance
- le poids (on oublie vite qu'on a des chaussures aux pieds)
- le look sympa (même si pas primordial)

les moins :
- manque d'accroche flagrant dès que c'est humide ou pas propre
- chaussures trop aérées sur l'avant (pied vite froid par temps froid / pied mouillé à la moindre projection ou flaque d'eau)
- durée de vie de l'amorti bcp trop court : chez moi le talon est mort à 500 km, surtout la chaussure droite avec même un début d'arrachage du 1er niveau de la semelle côté intérieur !

bilan : 3 paires / an à 120 € hors promo, ça fait un peu cher ; je les aimais bien mais là j'ai repris des Asics GT2160 : durabilité légèrement supérieure, mais moins dynamiques.

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (109.70.18.xxx) le 01/12/11 à 17:06:44

Salut,

Poids 66kgs

Rider 800-900kms
Elixir 1200 kms aisément

a+

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (88.181.174.xxx) le 01/12/11 à 17:52:52

merci à tous pour vos expériences.. mes mizuno actuelles sont des wave elixirs et là je viens de commander des inspire pour 65e sur irun.

elixir me convient bien mais durée de vie trop courte je dirais, on verra ce que donne les inspire...

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (86.200.235.xxx) le 01/12/11 à 18:18:17

la durée de vie des running n'est plus ce qu'elle était ... tout s'explique, lisez le dernier post tout en bas du topic
http://www.courseapied.net/forum/msg/18737.htm

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (86.200.235.xxx) le 01/12/11 à 18:20:53

[citation]
"En 2008 un journaliste Chinois avait dévoilé l'info d'une réunion discrète qui avait eu lieu à Shangai des dirigeants des principales marques de chaussures running (Nike, Asics, Mizuno, Adidas, New Balance) l'objet de cette réunion aurait été une entente entre eux pour réduire progressivement la durée de vie de l'amorti de leurs chaussures, en gros la longévité qui était d'environ 1000km (pour un coureur de poids moyen avec un kilométrage moyen) devait passer à 500km dans les années actuelles et c'est bien ce qu'on constate actuellement !

En effet auparavant les chaussures duraient une année complète, il est évident qu'il est plus rentable que les coureurs achètent au moins tous les 6 mois... et pour les inciter fortement à renouveler leurs chaussures il fallait rendre celles-ci très désagréables après 4 à 6 mois d'usage seulement... le phénomène étant maintenant généralisé à toutes les grosses marques le consommateur n'a même plus le choix de se rabattre vers une marque ou un modèle plus résistant c'est pareil ! Vous n'aviez pas encore remarqué ?!"

durée de vie des chaussures mizuno par suzo (invité) (90.37.112.xxx) le 01/12/11 à 18:51:23

Idem pour moi, confortables Rider, mais tendinite au bout de 6 mois,j'en rachète, j'attends un mois et je repars avec de neuves, cool Raoul.
Chéros tout ça, quand je pense à mes vieilles Pegasus, comme elles me duraient.
Je comprends mieux maintenant...

durée de vie des chaussures mizuno par (invité) (88.181.174.xxx) le 01/12/11 à 19:09:58

merci pour ces renseignements supplémentaires...
quelle arnaque alors! avec mes 60kg une paire me fait 4 mois, je plains ceux qui en pèsent 20 de +. faut attendre les promos.. en ce moment sur irun.fr il y a un gros destockage, je viens de me prendre une paire pour 60e au lieu de 120

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge