Chaussures légères : quel choix ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures légères : quel choix ? par Ceezic (invité) (88.160.85.xxx) le 01/12/11 à 14:15:49

Bonjour à tous,

Je cours actuellement avec des adidas supernova, et j'en suis jusque là très satisfait (340g je crois). Sauf que depuis deux semaines, je porte des semelles orthopédiques pour compenser une jambe droite plus courte de 7 mm et soigner un syndrome femoro patellaire (Bien que c'était plus une histoire de musculation du quadriceps qui m'a soulagé, m'enfin bon, c'est pas le sujet !). Les semelles sont plutôt légères et plutôt confortables, pas de souci non plus de coté là.

Mais voilà mon souci, coureur plutôt léger (1m73 pour 57 Kg), depuis que j'ai ces semelles j'ai l'impression d'avoir deux paquebots au pied. Les seuls moments de plaisir axé autour d'un bon coté dynamique, et que j'arrive à ressentir, c'est en courant comme un dératé, pointe de pied en premier.

Franchement, le coté char d'assaut, je suis pas fan.

Pensez vous que je pourrai m'orienter vers des modèles plus "minimalistes" en y glissant malgré tout ma paire de semelles ?

Merci par avance pour vos réponses,

Chaussures légères : quel choix ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 01/12/11 à 14:50:09

Foulée universelle ? => mizuno wave precision (parfait pour moins de 60 kg)

Chaussures légères : quel choix ? par Ledisciple (membre) (130.115.166.xxx) le 01/12/11 à 15:00:56

Je pèse un peu plus lourd que toi et à l'époque j'avais fait une très grosse partie de mon entrainement avec des wave aero, encore plus légères que les wave precision.

Certains diront que c'est trop léger pour les entrainements, ce à quoi je répondrai que tout dépend de ta pratique. Si la majorité de tes sorties <1h15 alors tout est bon.

Je faisais avec chaque semaine une sortie de 20 bornes et j'ai pas eu de soucis, j'ai aussi couru un semi avec. Avec ces chaussures tu trouveras le dynamisme que tu cherches. Par contre mon podologue avait un peu tiqué sur la souplesse de ces chaussures, il préférait que j'ai plus de maintien pour facoriser le travail de mes semelles thermoformées.

Attends de trouver plus de témoignages avant de faire ton choix.

Chaussures légères : quel choix ? par Ceezic (invité) (88.160.85.xxx) le 01/12/11 à 16:19:17

Merci pour ces conseils.

Pour la foulée, la podologue m'a conseillé une paire universelle vu que maintenant ma semelle corrige les petits soucis ! (La supernova est pronatrice).

Pensez vous que des adidas Adizero Adios, ou Boston (plus lourde je crois ces dernières) ça peut valoir le coup ?

J'avoue qu'Adidas, la forme assez fine des chaussures convient bien à mon pied.

Mizuno, c'est plutôt comme Asics (pied plus large) ou plutôt comme adidas ?

Chaussures légères : quel choix ? par (invité) (62.166.192.xxx) le 01/12/11 à 16:20:02

bonjour,
en effet comme "Ledisciple" j'ai le même avis sur les Wave aero peu souple à mon goût, mais je les ai utilisées en entrainement et le choix se fait aussi en fonction de la pratique et des types d'entrainements. (coureur léger 56-57kg),

en effet attends plusieurs avis et essaie en magasin.

pour ma part, je suis passé sur des zoot ultra tt pour les entrainements,
elles sont confortables et dynamiques et sans pb de lacets qui pourraient se défaire (je les utilise aussi en sorties longues : +/-20km).
J'alterne aussi avec des saucony fastwitch 3 et des brooks green silence, là que pour le fractionné et la compétition (jusqu'au semi).
Idem pour mon frère qui a aussi des semelles orthopédiques pour corriger un problème de taille différente de jambe.
il porte du 45 en saucony et brooks pour une pointure normale de 43 sans ces semelles ortho
En entrainement il a opté pour des NB 828 je crois.
sportivement

Chaussures légères : quel choix ? par (invité) (77.206.127.xxx) le 01/12/11 à 16:22:35

Les adios pour la compétition et les fractionnés, excellentes, et très légères et confortables,
Les bostons, un peu plus lourdes, pour les sorties longues, fractionnés longs et compétitions.

Chaussures légères : quel choix ? par (invité) (77.206.127.xxx) le 01/12/11 à 16:28:47

Moi j'ai les deux, les adidas adios sont de loin les meilleures chaussures que j'ai eu, à comparer avec les DS trainer, les NB... mais à utiliser à bon escient sinon risque des blessures !
Les Bostons sont un bon compromis, je les utilise aussi pour des sorties longues, des fractionnés longs et pour des courts aussi pour ne pas abuser des adios et éviter les blessures !

Chaussures légères : quel choix ? par (invité) (91.223.125.xxx) le 01/12/11 à 16:59:05

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi: je trouve les Supernova Glide trop lourdes avec des semelles. J'utilise à présent des Asics Gel DS Sky Speed avec mes semelles pour les sorties et les courses longues (j'ai fait un marathon avec), et des Adios (sans les semelles othopédiques) pour les courses courtes et le fractionné. Les Adios étant très étroites, je ne sais pas si le même modèle de semelles pourra s'adapter dans cette paire et dans une autre plus large (risque que les semelles se déplacent dans la chaussure, ce qui n'est pas agréable et peut même provoquer une blessure).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge