Alimentation pour un 3000m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation pour un 3000m par Welshguard (invité) (88.219.86.xxx) le 01/12/11 à 19:43:07

Bonjour

Je doit courir dans 10 jour un 3000m. J'aimerais savoir si il y a une alimentation préconiser quelques jour avant la course, et est ce qu'il y a des boisons ou des "trucs" energetique recommander juste avant la course.

J'ai trouvé pas mal de réponse, mais surtout pour des courses longue, mais rien sur le 3000.

D'avance merci!

Alimentation pour un 3000m par (invité) (89.224.42.xxx) le 01/12/11 à 20:43:18

bah pour un 3000 metres suffit de garder ton alimentation habituel,il y a rien de particulier a faire
je dirais juste evite l'alcool la semaine avant ta course
sinon mange de tout et equilibré

Alimentation pour un 3000m par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/12/11 à 20:53:59

et puis les "trucs" énergétiques il vaut mieux les éviter d'accord?

Alimentation pour un 3000m par Welshguard (invité) (88.219.86.xxx) le 01/12/11 à 22:26:00

Par "trucs" énergétiques je pensais aux barres "commando" que l'on trouve dans les rations de combat par ex. Ou des trucs acheter chez decathlon. Mais en aucun cas des saloperie genre dopage hein. Je vais pas me bousiler la santé pour une épreuve que je vais devoir faire une ou deux fois dans ma vie....

Alimentation pour un 3000m par (invité) (193.49.162.xxx) le 01/12/11 à 22:32:41

qu'on soit d'accord, les produits énergétiques c'est ceux qui contiennent de l'énergie ! (en l'occurence, qui sont concentrés en énergie) donc rien de dangereux en soi.
A ne pas confondre avec les fameuses boissons énergisantes (j'en raffole) qui contiennent également de l'énergie (c'est du concentré de sucre ces machins délicieux) mais qui font croire à ton organisme que t'as encore + d'énergie !
Mais
1/ bon, les boissons énergisantes, ça a jamais tué personne hein (quoi ? on me dit que ya déja 1 mec qui est mort car il avait bu plusieurs litres de ce délicieux breuvage mélangé avec de la vodka ? bon... on fait abstraction)
2/ pour un 3000m, c'est pas important, c'est trop rapide pour que ton corps commence à se rendre compte que ce qu'il pompe dans tes muscles et dans ton foie c'est du glucose ou de la choucroute.

Donc choucroute party le soir avant la course, il devrait pas y avoir le probleme, l'essentiel c'est d'avoir pris un bon petit dej avant et d'avoir l'estomac vide pour la course.

Alimentation pour un 3000m par Vieux_pistard (membre) (92.161.134.xxx) le 01/12/11 à 22:51:23

Tout comme les précédents:

alimentation normale avant la course, pas d'alcool et dernier repas solide au moins 4 h avant le départ. Boisson: de l'eau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge