Fatigue, prise de poids, surentraînement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue, prise de poids, surentraînement? par (invité) (82.196.52.xxx) le 02/12/11 à 15:20:06

Bonjour,

Après un passé actif en course à pied, je fais essentiellement des footings, surtout pour garder la forme, et aussi pour me défouler entre midi et deux.
Depuis quelques mois j'avoue que je tourne à 5 séances par semaines, dont deux de fractionné ou de gainage, et deux longues (entre 1 et 2 heures) le we. J'avoue que ça fait beaucoup, mais j'ai toujours été habituée à faire du sport (triathlète), cette année, j'ai 30 ans, je voudrais me poser, et surtout tomber enceinte.
Mais voilà, depuis un certain nombre de semaine, je remarque que j'ai pris quelques kilos, sans modifier mon alimentation, voire en mangeant moins, alors que je ne grignote plus du tout, où je courais et grignotais sans prendre un gramme.
A côté de cela, je peine beaucoup quand je fais du fractionné et je me sens fatiguée. Est-ce un des effets de la prise de poids, ou serait-ce du surentrainement? J'ai lu qu'on pouvait grossir quand on est surentraîné, à quoi est-ce du?
Merci

Fatigue, prise de poids, surentraînement? par (invité) (90.61.24.xxx) le 02/12/11 à 15:58:14

Pour quelqu'un qui faisait du tri (c"etait mon cas) 5 seances par semaine cela ne devrait pas etre du surentrainement
Par ailleurs quand on est surentrainé on a plutot tendance à maigrir
Chez certaines personnes le stress fait grossir !!!!
Sinon c'est normal qu'une seance de fractionné soit plus dure si on est fatigué et si on a pris quelques kg

Fatigue, prise de poids, surentraînement? par (invité) (77.198.169.xxx) le 02/12/11 à 16:11:24

"tomber enceinte"...rassure toi, tu ne tomberas pas ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge