S’entraîner demi-fond (3x500m) pour le bac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S’entraîner demi-fond (3x500m) pour le bac par lalah (invité) (80.118.157.xxx) le 02/12/11 à 16:47:52

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale ST2S et depuis la seconde je suis au CNED. Depuis, j'ai abandonnée un peu le sport sans vraiment le vouloir. Je me suis faite opérer pour une pyélonéphrite en septembre et là je voudrais me préparer pour le demi-fond pour le bac. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, le CNED ne répond pas.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour bien me préparer tout au long de l'année ? Ca serait super gentil de votre part :)

Merci à tous d'avance.

S’entraîner demi-fond (3x500m) pour le bac par (invité) (92.161.134.xxx) le 02/12/11 à 22:44:19

Pour commencer (disons pendant 3 à 4 mois):

- footing pépère (mémère si tu es une fille) pendant 15'-20' puis échauffement (gammes = talons-fesses, montées de genoux, etc... + étirements) et 4 x 50 à 60 m (une largeur de terrain de foot) à fond, avec 3' de récupération
- footing pépère 30' + étirements
- une autre activité, avec un minimum de dépense énergétique (donc pas ballade à vélo ou randonnée)

Tu alternes ces trois types d'entraînement, en essayant de faire deux entraînements par semaine (au moins 1)

3 mois avant ton épreuve, il sera temps de faire quelque chose de plus consistant. Un exemple de plan d'entraînement (pas terrible, mais tout de même mieux que de faire n'importe quoi) ici:
http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/concours/entrainement-concours.html

S’entraîner demi-fond (3x500m) pour le bac par Shasha22 (invité) (82.245.63.xxx) le 23/04/12 à 20:26:55