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Manque de puissance par (invité) (90.2.48.xxx) le 02/12/11 à 19:25:05
Bonjour,
Alors voilà, je fais souvent du 10km (sur route), mais l'autre jour je me suis essayé au 5km cross. Longiligne, 1m81, 60 kg, j'ai vraiment souffert sur un parcours très irrégulier, un cross quoi. Les changements d'allure et autres m'ont fait souffrir ...
Ma question : pensez vous qu'il existe un gabarit "type" pour le cross, qu'il vaut mieux être puissant qu'endurant ?
Manque de puissance par (invité) (193.49.162.xxx) le 02/12/11 à 19:31:32
Il faut de la vitesse.
J'ai commencé la course à pied par des semi-marathons, et je participe que à des courses de plus de 20km. Résultat, quand il s'agit de travailler en fractionné ou d'aller plus vite sur des distances plus courtes, je suis à la ramasse.
Je suppose que c'est un peu pareil quand on passe de 10000m à 5000m
Manque de puissance par demi-fondue (invité) (81.53.242.xxx) le 02/12/11 à 20:02:42
Moi qui ai de la vitesse, je vais te dire qu'il me manque de l'endurance! 
En fait, le plus gros problème, ce sont les appuis, totalement différents. Gebre avait beau être le meilleur du 10000, sur la même distance et en cross, ce n'est plus la même histoire.
Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 02/12/11 à 20:06:57
bien  vu  81  les  appuis  ne  sont  jamais  complets et
un  crossman  doit  porvoir  courir  en  terrain  défoncé.
beaucoup  de  vélocité   et  un  passage  au  sol  très  court
Manque de puissance par (invité) (82.233.159.xxx) le 02/12/11 à 20:10:38
En gros il faut avoir un profil de pistard
Manque de puissance par (invité) (78.227.160.xxx) le 03/12/11 à 11:12:26
Demi fondu : mauvais exemple : guebre etait fort sur tout les terrains : cross, piste, route...Il est puissant sur tous les sol mais par ca , il la developpé.
Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/12/11 à 13:47:56
changer  de  type  d'appui,  peut  servir  d'indacateur  de forme.  le  lanceur  du  post  est  très  léger,  donc
la  qualité  de  ses  appuis en  cross devrait l'avantager.
quand  on  s'entraine long,  45mn  d'échauffement, c'est  un  minimum,  surtout  pour  un  cross  court.
Manque de puissance par Lanceur du post (invité) (90.2.48.xxx) le 03/12/11 à 19:11:57
La qualité de mes appuis ? Je ne comprends pas trop ... Justement, sur un terrain défoncé et/ou avec du dénivelé, il me semble que mon manque de puissance est préjudiciable.
Par contre pour l'échauffement, il est probable que le mien fut bien trop court (un quart d'heure, pas beaucoup plus ...).
Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/12/11 à 19:27:58
échauffement  trop  court  c'est sûr.  expé  perso: je  suis  parfois obligé  de  sortir  du  goudron, pour  passer
derrière  une  ligne  de peupliers,  avec  un   terrain  très  incertain.  automatiquement,  augmentation  de  la  fréquence (par  prudence  et  par  jeu). en  cross  les  foulées  sont  rarements  égales, on  ne  peux pas  rythmer
comme  sur  un  sol  plat,      et  les  changements  de cadences  sont  fréquents. on   peut  travailler  ça sur  le  plat,  au  cours  des  SL  notemment. (fartlek)
Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/12/11 à 19:32:42
autre exemple: les chemins empierrés pour 4X4, l'enfer du capeur pur goudron. la caillasse du chemin procure des appuis de merde, et il n'y a pas grand chose comme appui
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