Arrêt complet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt complet par (invité) (81.57.76.xxx) le 04/12/11 à 10:59:13

Bonjour,

J'ai lu qu'il était recommandé de cesser toute activité pendant une période de 3 à 4 semaines afin de bien récupérer.
Le pratiquez-vous ? A quelle période ? décembre ?
Merci

Arrêt complet par Saxo (invité) (90.41.131.xxx) le 04/12/11 à 11:09:05

Un arrêt complet une fois par an est conseillé effectivement.
Tu peux organiser la pose de cette manière :
1ère semaine : réduire de moitié ses sorties tant en qualité qu'en quantité
2e et 3e semaine : repos complet
4e et 5e semaine reprise progressive : charge de travail comparable à la 1ere semaine.

Repos physique, physiolologique et mental, a placer par rapport à un calendrier de CAP pré-établi (pas forcément en decembre).

Arrêt complet par (invité) (2.12.236.xxx) le 04/12/11 à 13:54:42

Un tel arrêt ne pourrait-il pas avoir pour effet de faire apparaître une grande flemme au moment de reprendre ?

Arrêt complet par RUN62 (invité) (82.127.147.xxx) le 04/12/11 à 14:05:06

Perso, je n'arrète pas, ça me déprime de ne pas courir !!
Par contre je ralentis le rythme, je me fais des petites sorties autour de 10km, en me faisant plaisir, sans forcer et surtout en foulées rasantes moins traumatisantes. Cela suffit à me retaper avant d'entamer une nouvelle saison.
Après, chacun doit sentir ce qui est le mieux pour lui...

Arrêt complet par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 04/12/11 à 19:54:20

Je ne coupe jamais totalement non plus ; préférence pour baisser l'intensité et réduire le volume de façon régulière ou en fonction de mon état de forme, de mes sensations.
Pour prendre mon exemple : pour un cycle de 4 sem., je ralentis pdt une semaine ; ou encore pour un cycle de 6 sem 2 sem cools. Je prends juste garde de bien doser la première semaine du cycle suivant...
De toute façon, l'essentiel ç'est de se connaître et de réagir en fonction de son état de forme, de ses caractéristiques propres (faiblesses, point forts etc...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge