Capeurs Marseillais et environ

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.155.xxx) le 06/12/11 à 10:11:21

Salut à tous.
A l'instar de nos amis du Nord, petit post pour regrouper et échanger avec les coureurs à pied de Marseille et ses environs.
Allez, je commence...Jérôme habitant Marseille centre. Parcours de prédilection : parc Longchamp, stade Vallier, le XIIe pour le valloné et la corniche et le bord de mer pour les SL.

Capeurs Marseillais et environ par (invité) (92.90.23.xxx) le 06/12/11 à 10:39:29

Marseille-Cassis tous les matins en guise de p'tit dèj...

Capeurs Marseillais et environ par APACHE (invité) (109.8.18.xxx) le 06/12/11 à 12:22:20

Salut, étant de Vitrolles je cours sur tout le plateau ou il y a la fameuse boule, en plus vu magnifique sur l'étang de berre!!chao, bonne journée!

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.155.xxx) le 06/12/11 à 12:48:39

@invité92, aller-retour of course!
@je connais pas cette fameuse boule...il faudra que je fasse un tour là-bas

Capeurs Marseillais et environ par gilles (membre) (80.9.92.xxx) le 06/12/11 à 14:05:31

Mais siiiiii, la boule c'est un radar de l’aéroport, non ?
J'y vais parfois car je suis de Velaux, mais ça fait une petite trotte (faut rentrer après ...).
Sinon au départ de Velaux, il y a plein de chemins, pistes ... on aperçoit l'aqueduc de roquefavour, par temps clair la sainte victoire et le Ventoux (si si !!!) c'est sympa comme tout.
Bonne idée de post Jérome, au plaisir de te rencontrer, je crois même qu'on se connait indirectement: Saxo+Jérome+marseille+vallier= je pense que nos compagnes se connaissent, si j'ai vu juste elles font le même métier (moi aussi) et sont également passionnées de cap, ma femme s'appelle Delphine ;-)

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.155.xxx) le 06/12/11 à 14:20:48

@gilles, ouiiiii Véro m'a parlé de vous deux!! Vous étiez à Nice-Cannes? et aussi au marathon de Marseille je crois? Je dois y allé, je vais fractionner...mais sur mon instrument (de musique;;;). A bientôt j'éspère.

Capeurs Marseillais et environ par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 06/12/11 à 14:34:25

c'est du langage crypto-gay ?

je voudrais etre sur avant de divulguer les endroits ou je vais courir.

Capeurs Marseillais et environ par (invité) (80.14.224.xxx) le 06/12/11 à 14:52:05

Lol ... Pour ma part habitant marseille centre aussi et en général c'est corniche pour courir. La semaine je sors le soir donc les parcs sont fermés et le week end pour les sorties longues la corniche c'est parfait. Sinon se profile une prépa marathon pour moi et je pense donc que je ferai quelques incursions à borely en sortie longue pour avoir du plat en circuit fermé et pouvoir caler de l'allure marathon. Au plaisir de vous croiser.

Capeurs Marseillais et environ par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 06/12/11 à 15:04:57

on se croise forcément tous en fait si on va a borely+corniche le WE.

ce qui est mon cas.

depart borely ---> corniche jusqu'au l'abribus à l'entrée d'Endoume. Retour au parc et tour (2700m) par les exterieurs (roseraie, jardin des plantes,hippodrome).

des fois je vais dans l'autre sens, départ borely A/R Callelongue. pas mal sauf les 3 premiers kms a cause du traffic.

Sinon en semaine: Saint Loup-->Les 3 palmes ---> Saint Marcel --> Saint Loup.

Capeurs Marseillais et environ par gilles (membre) (80.9.92.xxx) le 06/12/11 à 23:04:58

mdr Chaos :-)))) mais non, le monde est petit c'est tout !!

Saxo, oui on a fait le n-c ensemble, dur dur Delphine a souffert.
En 2012 Marseille bis pour moi et Annecy avec Delphine.
On se croisera bien un de ces 4 ;-)

Pour ne pas trop s'éloigner du sujet du forum, à signaler une course trèèèèèèès sympa à Coudoux le 5 février "les collines du berger" 13km mi route - mi chemin "en colline".

Capeurs Marseillais et environ par (invité) (85.168.78.xxx) le 06/12/11 à 23:32:06

Quel but de Valbuena !!!!

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.155.xxx) le 07/12/11 à 21:39:38

@Gilles, je serai à Marseille également mais pour le semi en prépa du marathon de Paris. J'ai trouvé Nice-Cannes super bien organisé et le parcours vraiment sympa. J'ai quand même un peu souffert de la chaleur et j'ai perdu un peu de plumes entre le 36e et le 40e (les faux plats montants à l'entrée de Cannes). J'espère que Delphine récupère bien!Annecy je connais pas mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Vous faites uniquement du long ou du court aussi? a bientôt.

Capeurs Marseillais et environ par (invité) (109.8.18.xxx) le 07/12/11 à 21:55:01

Salut!en parlant de velaux tu peux faire ta sortie longue jusqu'a vitrolles en passant par le plateau, c'est vraiment magnifique...par contre emmene un telephone au cas ou, il y a pas un chat...bonne course a toi!

Capeurs Marseillais et environ par gilles (membre) (80.9.92.xxx) le 07/12/11 à 23:34:09

Merci invité 109. je connais le plateau et c'est vrai que c'est sympa sauf en cas de mistral, ça décoiffe (façon de parler parce que capillairement parlant... :-)))

@saxo, whaou j'ai vu ton chrono de Nice, impressionnant !!! tu étais loin de ton meilleur chrono ?
Delphine a eu de fortes douleurs musculaires à partir du 35°, mais ce n'était pas des crampes, nous étions pourtant partis très régulièrement sur des bases de 4h30, on a bu suffisamment(j'avais mon camel). Finalement on a passé la ligne en 4h43, elle marchait très difficilement après la course mais le lendemain, plus rien : elle remettait des talons sans pb.
Sinon, on fait du court aussi:
10km à Garons fin janvier, peut-être le puy st réparade en février,
semi de Marseille pour Delphine en prépa d'Annecy où elle espère se rapprocher des 4h30(je serai son meneur d'allure),
et moi j'aimerai bien le semi de Cannes (pb de date)pour préparer Marseille où j'espère améliorer mon modeste 3h22 de l'an passé.
Bonne fin d'année à vous deux et bonnes prépas (un p'ti Baptême marathon pour Véronique pour 2012 ?)
Bye

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.155.xxx) le 08/12/11 à 07:46:18

@invité 109, merci pour le parcours. C'est sympa si chacun peut décrire ses "coups de coeur" en matière de parcours.
L'un des lieux que j'adore c'est le bord de mer du côté de la Côte Bleue, du côté de Carro-Sausset les pins-Carry. Pour ceux qui font Carro-Carry en septembre, ils connaissent! le bord de mer est resté assez sauvage, le parcours mélange valloné et plat, pas trop de voiture, 15 km en ligne entre Carro et Carry...sympa pour le dimanche!
@Gilles, merci pour ton message. C'est mon record à Nice-Cannes que je vais essayer d'améliorer à Paris en avril. J'adore le marathon, c'est ma distance favorite. Aucune course ne se ressemble, on ne sait jamais comment le corps va répondre, c'est toujours une aventure! Bonne idée le semi de Cannes, en plus juste un mois avant Marseille, c'est idéal. Le 35e à N-C, mortel! pas facile à gérer les faux plats montants à l'entrée de Cannes du 35e au 38e. Il n'y a pas beaucoup de difficultés sur cette course mais elles sont mal placées. Pour Véro, le marathon c'est pas encore au programme! elle a bouclé Marseille-Cassis cette année en 2h pile. A bientôt.

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 20/12/11 à 10:47:57

Petit up pour le post. Il ya si peu de capeurs dans le 13?
Parcours de la semaine : Le stade Vallier à Marseille
Ce stade à la particularité d'être accessible toute la journée et il est allumé jusqu'à 21h le soir. Vallier est un petit complexe sportif avec notament une piste de 250m et un stade de foot, accessible lui aussi, ou on peut faire ses footing de récup sur un sol souple et plat. C'est rare les stades ouverts à tous à Marseille...il faut en profiter. Le midi il n'y a quasiment personne, sauf le soleil...pour ceux qui ne connaissent pas, il est situé à l'embranchement du bd Foch et F. Duparc (4e).
@Gilles 3h22 à Marseille, ça vaut je pense les 3h15 sur un marathon plus favorable et c'est pas si modeste! 3h15 c'est le temps que tu vises pour cette course? tu me parleras de ta prépa, ça m'interesse. Je serai à Cannes et à Marseille pour les semi. Actuellement je reprends un peu de vitesse et vais faire du court en janvier. A+

Capeurs Marseillais et environ par (invité) (80.14.224.xxx) le 20/12/11 à 12:20:10

Merci pour l'astuce de vallier.... je ne savais pas qu'il était ouvert à tout le monde ... et pourtant j'y passe assez souvent à côté... :p

Capeurs Marseillais et environ par puduk (invité) (212.23.175.xxx) le 20/12/11 à 15:34:19

Marseille c'est un peu leger pour la course, a part la corniche & le parc Borely cela fait un peu just pour ceux qui courent tous les jours ! venez un peu dans le nord, vous verrez avec nos grandes forêts & nos campagnes, ici les kilometres ça deroule, c'est pas pour rien que les meilleurs capeurs sont nordistes (le nord c'est a partir d'Avignon hein)

Capeurs Marseillais et environ par Alacorde (invité) (86.197.223.xxx) le 20/12/11 à 15:42:08

Avant le Nord du Nord de Marseille, il y a aussi Aix et alentours.
Allez donc de temps à autres faire une grimpette rapide de la Sainte Victoire par le côté Sud.
Un peu glissante, la roche en ce moment sur le tracé bleu avant le sommet, mais ça fait du bien à certains muscles que la CAP ne sollicite pas trop.

Capeurs Marseillais et environ par marseillaispur (invité) (91.135.184.xxx) le 20/12/11 à 16:32:40

il y a : les collines coté campagne pastre, avec une descente sur callelongue, les collines coté luminy, les ballades du coté des eaux-vives, avec la montée du mont carpiane, la croix de saint marcel,le parc des bruyères............courir uniquement sur la corniche+borely.....un peu limité non....
@+

Capeurs Marseillais et environ par (invité) (91.135.184.xxx) le 20/12/11 à 16:33:33

@PUDUK : toi tu connais marseille, cela ce voit tout de suite

Capeurs Marseillais et environ par Nico (invité) (78.235.169.xxx) le 20/12/11 à 16:37:24

Capeurs pompiers de marseille ?

xD

Capeurs Marseillais et environ par puduk (invité) (212.23.175.xxx) le 20/12/11 à 16:39:43

Courir dans les collines? pffffff
en été tu peux pas y aller a cause des incendies
en automne et en hiver non plus a cause des chasseurs !
je connais moi Marseille pour la plongée ou la planche a voile
ouai ok

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 21/12/11 à 01:09:33

@

Capeurs Marseillais et environ par marseillaispur (invité) (91.135.184.xxx) le 21/12/11 à 09:17:26

@puduk...............c 'est ce que je dis, tu connais bien marseille.
primo : les collines ne sont pas fermées comme tu le sous-entend.......
secundo : les chasseurs : il y en a, c'est un fait mais......... comme partout ailleurs, marseille est une ville particulière sur bien des points mais je t'assure que l'on peut courir très tranquillement en colline, toute l'année.
un marseillais

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 21/12/11 à 10:27:15

@invité 80, Vallier ouvert toute la journée mais éclairé jusqu'à 21h hors vacances scolaires. C'est à dire tout le temps sauf aux vacances de Noêl (en ce moment) et d'hiver (février).
@Alacorde et Marsaillaispur, si vous avez 2', pouvez-vous détailler certains parcours (lieu de parking, départ, indications diverses...) notament dans les magnifiques colinnes du côté du pays d'Aix.
@Pudduck, le sujet du post est justement de faire partager des parcours et des possibilités d'entrainement dans cette belle région marseillaise.

Capeurs Marseillais et environ par puduk (invité) (212.23.175.xxx) le 21/12/11 à 10:34:50

J'ai habité plusieurs années a Miramas...là-bas c'est ok pour la course ! il y a les collines a l'est et au sud et du grand plat a l'ouest et au nord, j'en garde de bons souvenirs !

Capeurs Marseillais et environ par gilles (membre) (86.197.101.xxx) le 21/12/11 à 13:04:02

haaaaaaalala saxo, moi qui commençais doucement à faire une croix sur ces 3h15, j'en ai longtemps rêvé ... ce n'est pas un objectif raisonnable pour Marseille 2012, je pense plutôt viser 199 minutes, ce serait top !
Ma prépa, pas un modèle comme d'hab:j'ai qq plans trouvés dans le hors série de JI et le bouquin de B.Heubi, je vais sans doute revoir mes séances à AS42(4mn37)à la baisse.
Pour faire un peu de vitesse avant la prépa marathon, j'ai commencé avant-hier un plan en 5 semaines(5séances/semaine) trouvé sur un vieux JI pour préparer les 10km de Garons du 22 janvier, j'espère voir les 40mn pour la première fois ;-)
Je pense aussi aux 10km du Puy st réparade et au semi de Cannes(à faire à fond ou pas d'ailleurs ?) mais rien n'est sûr.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux ainsi qu'à tous les capeurs Marseillais(et environs) !

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 21/12/11 à 13:24:05

@Gilles bonnes fêtes de fin d'année à vous deux. Si tu veux pour Garon, je peux te servir de ballon pour 40'. A bientôt.

Capeurs Marseillais et environ par Alacorde (invité) (86.197.223.xxx) le 21/12/11 à 13:33:12

Saxo, j'ai eu l'occasion de tester ce tracé, mais tu connais sans doute.

http://www.ccap.associations-puyricard.fr/manifestations/coursedesvendanges/course_vendanges_2011.htm

Circuit tranquille concernant la circulation.
Tout est détaillé sur le site.
Il semble y avoir pas mal de sentiers bitumés assez calmes dans le coin, et le cadre est sympa (vignes, canal...).

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 21/12/11 à 14:12:20

Oui Alacorde je connais. Sympa ce circuit et les 10 km de puyricard sont super bien organisé. J'ai fait l'autre cette année (la nocturne) qui pourrait partir 1/2 heure plus tard pour la chaleur. Tee shirt technique coupe dame ou coupe homme, bouteille de vin...vraiment rien à redire. Je me suis juste pris une bagnole au km9 (avant de remonter dans le village), mais pas de bobo! merci pour le lien.

Capeurs Marseillais et environ par gilles (membre) (86.197.101.xxx) le 21/12/11 à 14:49:10

Avec plaisir !!! merci Jérôme c'est super sympa, bon maintenant j'ai intérêt à m'arracher sur les fractions ;-)
Le ramonage à bien commencé lundi avec 2 séries de 10 fois 45s vite et 30s de récup, chaud chaud malgré le mistral glacé.

à signaler justement la jolie petite piste d'athlé (250m) de Velaux, elle est à côté du collège et libre d'accès.
Il y en a une autre à Ventabren dans le haut du village, toute récente m'a-t-on dit mais apparemment réservée aux membres du club.

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 21/12/11 à 15:01:16

@Gilles, alors c'est acté. Fais gaffe quand même avec les fractions de ne pas aller jusqu'à la blessure. Progressivité! normalement avec ton endurance, un 40' doit t'entrainer sous 3h15. Merci pour les infos sur les stades.

Capeurs Marseillais et environ par momoVH3 (invité) (109.14.168.xxx) le 29/12/11 à 23:23:48

J'habite la plaine . Maintenant, je m'entraine surtout pour de l'ULTRA (100 kms et 24h). Mes lieux d'entrainement sont: Longchamp, Vallier, Corniche, Bd Baille en allers/retours pour les 24 heures, La Plaine / Luminy A/R , Marseille-Cassis A/R,La Plaine-Aubagne A/R, Marseille-Chateau Gombert A/R, Marseille-Peypin A/R....
J'appartiens au club de Septèmes. VH3. Je serai au marathon de Marseille pour vous ravitailler. L'année dernière c'était Bd Colbert au 40 eme km.

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.44.xxx) le 30/12/11 à 08:11:34

@MomoVh3, on a déjà du se croiser alors! Ca te fait de sacrés parcours en volume. De Septemes je connais bien Karim T avec qui je m'entraine quelque fois à Vallier. Je ferai le semi cette année à Marseille en prépa du MDP.A+

Capeurs Marseillais et environ par momoVH3 (invité) (109.14.168.xxx) le 30/12/11 à 20:15:40

@Saxo: Karim est un pot. Il est dans mon club et s'entraine à Vallier. On a du se croiser. J'ai 66 ans , barbe poivre et sel avec souvent une casquette grise.

Capeurs Marseillais et environ par gilles (membre) (80.9.114.xxx) le 30/12/11 à 21:38:06

Salut momo, Colbert c'était pluôt le 30° non ? je referai le marathon cette année, tu nous diras ou tu seras placé cette année qu'on te fasse coucou !
Bye
Gilles

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.44.xxx) le 30/12/11 à 21:46:40

@MomoVH3, barbe poivre et sel, casquette grise ça ne me dit rien. Vallier je viens surtout le midi en hiver (pour profiter du soleil!) et Longchamp j'y vais plus trop (c'est pourtant à 20m de chez moi!). Karim a une foulée naturelle incroyable, c'est dommage qu'il ne travaille pas assez ses allures intermédiaires et les distances plus longues (ca lui profiterait pour le court!). La dernière course qu'on a faite ensemble, c'était le 5 km du Roucas. J'étais avec lui pendant 1,5km mais j'ai pas pu suivre le groupe de tête (je sortais de Nice-Cannes, manque de vitesse). J'ai fini 9e et Karim 2e. Un autre gars a bouclé le 5km en tête alors qu'il faisait...le 10km. Un gars de ton club, Boris (un bon celui-là!). Si je vois quelqu'un qui te ressemble, je ne manquerai pas de l'aborder!

Capeurs Marseillais et environ par Lonelybud (invité) (86.69.19.xxx) le 31/12/11 à 10:50:27

Borely, borely... Il fut un temps (la précédente décennie) lorsque l'on y était le plus rapide, on était le meilleur marathonien d'Europe. On y croisait Behar, on se faisait dépasser par Ouaadi, quelquefois par Driss, on admirait Z...

Capeurs Marseillais et environ par momoVH3 (invité) (109.14.168.xxx) le 31/12/11 à 22:03:46

@Saxo:Au Roucas tu étais encadré par 2 amis. remy Somano que j'ai vu naitre et grandir, qui est cadet 1ere année et qui fait 7 eme sur le 5 kms, et Sanchez qui finit juste derrière toi. Tu as fait une bonne course car elle n'est pas facile. Pour ma part, je me suis aligné sur le 10 kms pour rapporter 1 point au club. J'avais arrêté entrainement et compet le 11 novembre après les 24 h d'Aulnat où j'ai réalisé 166 kms. A mon âge, je ne cherche plus trop la vitesse, bien que je sois encore capable d'avancer, mais ça ne me dit plus rien. Au plaisir de se voir. Joris est très fort et pourtant, il n'a pas beaucoup de temps pour s'entrainer. Il est puissant. Karim a une très belle foulée car il est léger et longiligne. Son père que j'ai connu étant jeune était un très bon coureur.

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (92.153.44.xxx) le 01/01/12 à 10:13:29

@Momovh3, bravo pour ta perf sur 24h, 4 marathons en une journée, quelle endurance! Pour le Roucas, c'est vrai que c'est pas une course facile. Je connaissait pas le parcours notament le petit raidillon casse-patte. Tu me diras si tu fais d'autres courses dans la région. A+

Capeurs Marseillais et environ par Massalia (invité) (2.4.33.xxx) le 01/01/12 à 20:44:01

Je cours au bord de l'Etang de Berre sur sentiers et chemins caillouteux avec dénivelé (ça, c'est juste pour justifier de ma vitesse modeste !), dans un parc naturel très vallonné.

Je me suis inscrite au semi de Marseille le 25 Mars (sas 1H50 ou 2H, je ne me souviens plus), à la course du Viaduc de Millau 24 km le 13 mai et me tâte pour un trail de 12,2 km D+ 300m à Mortmoiron dans le Vaucluse dans 15 jours.

Je ne cours pas en club et ai finalement peu d'expérience en CAP. Je nage plus que je ne cours et la natation apporte peu en CAP (en revanche, la CAP apporte bcp en natation). Massalia

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.3.xxx) le 18/06/12 à 18:31:54

Coucou les capeurs Marseillais! je relance le post tombé aux oubliettes du forum.
Ca y est, le stade Vallier a fermé ces portes! il va refaire peau neuve d'ici un an mais pas de piste 400, priorité au foot et à la pétanque. Ca sera une piste 250 comme celle que l'on a actuellement. On peut quand même gratter quelques tours de piste le week-end en l'absence des ouvriers (pas symphatiques du tout..).
Quelques bons plans pour continuer à fractionner sur des distances étalonnées : le stade Jean Bouin ouvert de 8h à 21h. Un vrai stade de 400 avec pelouse au milieu pour s'échauffer ou récupérer sur terrain souple. Très peu de monde en journée et le midi, un peu plus le soir. Sinon j'ai fait quelques mesures à Borely : La ligne droite à l'intérieur du parc qui longe l'hippodrome fait 400m si on s'arrête à l'avant dernier réverbère. Le tour en débutant du même endroit mais en continuant vers la sortie, suivre la piste cyclable, faire tout le tour de l'hippodrome et revenir à son point de départ, stopper 20m avant (dernier réverbère), ce tour fait 2000M. Il y a également un 1000m : partir de la cabane des gardiens sur l'allée principale (à gauche de l'entrée principale) continuer jusqu'à la statue de "l'homme qui tend les bras" prendre le virage à droite qui nous ramène au point de départ. Gros avantage de Borely : ouvert dès 6h du matin en toute saison.

Sinon deux courses bien organisées et sympathiques : le 10km de Puyricard le 30/6 et la ronde des matous à Lambesc (7 ou 11km) une semaine après. Un peu vallonné et chaud (compter en général 28-30°).

Capeurs Marseillais et environ par (invité) (2.4.152.xxx) le 18/06/12 à 18:44:20

ouai c'est chaud ces 2 courses ! je comprends pas que les organisateurs puissent choisir 19h & 20h comme heure de départ alors qu'à cette période de l'année le soleil n'a pas encore franchit l'horizon et que les engagés courent encore dans les rayons du soleil... pourquoi ne pas faire un départ au moins à 20h30 à l'ombre complète ce serait bien plus agréable pour tout le monde. (en plus il fait jour jusqu'à 22h en ce moment)

Capeurs Marseillais et environ par Lonelybud (invité) (109.6.181.xxx) le 18/06/12 à 19:20:34

Inconvénient de Borely : très bientôt envahi par les boulistes pour le Mondial de la Pétanque (premiers jours de juillet...)
P'tite question : quelqu'un peut-il me renseigner sur le pacrours (route/chemin, denivelé, côtes,...) des 15 km de Gignac La Nerthe qui se déroulera dimanche matin ?
Merci d'avance,
All the best

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (invité) (90.41.3.xxx) le 19/06/12 à 09:35:53

@Lonelybud, t'as raison...on dit que Marseille est une ville sportive mais à part les boules et le ballon...
Je n'ai jamais fait le 15km de Gignac. Apparemment il y a un peu plus (15,7/15,8) et une deuxième distance est proposée, un 8km.

Capeurs Marseillais et environ par anne1209 (invité) (62.35.215.xxx) le 01/11/12 à 22:13:43

Salut à tous,

Je relance ce post car j'arriverai sur Marseille la semaine prochaine (enfin déjà sur Vitrolle puis probablement dans le secteur d'Allauch). Je voudrais savoir où je peux aller courir le soir à Vitrolle (ou pas trop loin de Vitrolle), j'ai vu qu'il y a le parc du Griffon, est-ce que c'est sûr le soir (j'entends après 19h) ?
Et sur Allauch, y a-t-il des endroits sympas où courir ?
D'avance merci pour vos réponses !

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (membre) (90.8.102.xxx) le 23/09/13 à 18:44:51

Amis Marseillais bonjour. Le post est un peu tombé aux oubliettes!
Ca y est le stade Vallier du côté des 5 avenues est à nouveau praticable. La piste est toute neuve, de très bonne qualité bien que de 250m et non 400m. Des amis m'ont également parlé d'un stade neuf de 400 du côté de la Fourragère (12e vers St Barnabé) libre d'accès. A vos baskets!

Capeurs Marseillais et environ par mars13001 (invité) (31.32.37.xxx) le 24/09/13 à 09:16:20

Merci pour l info Saxo
Je suis aussi passé au stade Vallier la semaine dernière et à mon agréable surprise, les travaux étaient terminés. parfait pour le fractionné :-)
Bon run

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (membre) (90.8.102.xxx) le 24/09/13 à 10:52:28

Vallier est ouvert actuellement car les travaux ne sont pas tout à fait terminés. Il faudra voir comment ça va se passer avec le gardien une fois le complexe livré. Hier je me suis fait déjà réprimandé car je faisait mon footing en bord de pelouse synthétique (hum c'est agréable de courir sur ce revêtement!).

Capeurs Marseillais et environ par mars13001 (invité) (31.32.37.xxx) le 25/09/13 à 22:05:13

Lors de ma séance j ai pu demander au responsable du site,et le stade ne sera pas ouvert au public comme avant÷\
Il m a dit de se rapprocher du club d athlé dont il ne connaît le nom?
Donc il faut en profiter avant ouverture officielle.

Capeurs Marseillais et environ par Saxo (membre) (92.158.229.xxx) le 26/09/13 à 08:29:28

@Mars13001, on va voir à l'usage...mais si le complexe est fermé au public, c'est du grand n'importe quoi! bon run

Capeurs Marseillais et environ par mars13001 (invité) (31.32.37.xxx) le 03/10/13 à 08:00:55

De passage au stade vallier hier matin, j ai trouvé porte close. La piste est appréciable avec les yeux: :-[

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge