performance en course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

performance en course à pied par glide (invité) (92.153.128.xxx) le 07/12/11 à 18:48:14

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai une question assez bizarre :

Cela va faire 1 an que je cours 3 à 4 fois par semaine, et je prend de temps en temps mon temps sur 2000m . Je m'entraine avec des courses longues et des fractionnés.

J'ai 18 ans et mon meilleur temps est 7'10" .

C'est très étrange, quand j'avais 15 ans, j'allais courir de temps en temps, faisait du tennis et des la boxe, et pourtant je parvenais à courir 2 km en MOINS DE 6'30" !!!



Qu'est ce qui a causé cette baisse de performance ??
Est-ce normal de courir plus vite sur ces distance quand on est plus jeune ??
Comment puis je récuperer ce fameux 6'30 ???

Merci à tous d'avance

J'ai vraiment besoin d'aide (sélections pour forces spéciales)

performance en course à pied par Vieux_pistard (membre) (92.161.144.xxx) le 07/12/11 à 23:05:55

La différence tient sans doute au fait qu'actuellement, tu cours sur une distance bien mesurée,alors qu'elle était probablement surestimée quand tu avais 15 ans. En effet, 6'30", à cet âge, sans entraînement particulier, ce serait du très très bon, pour ne pas dire exceptionnel.

Avec tes 7'19" sur 2000, tu peux aller voir ici:
http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html
Tu pourras avoir une estimation de ta VMA, puis avec celle-ci, ça te permettra de déterminer la vitesse à tenir lors des séances de fractionné.
Il ne te restera plus qu'à plaquer ça sur un plan d'athlète-endurance, de passion course à pied ou de Bruno Heubi, et ça devrait déjà rouler un peu mieux.

performance en course à pied par glide (invité) (92.153.128.xxx) le 08/12/11 à 14:35:50

Merci pour ta réponse! ;)

Pourtant c'est exactement le cas, en 2de, au 500m en athlé : 1min14 et l'an dernier en terminale 1min20 ... (1min19 au BAC)

Le fait que je pratique des exercices de musculation (uniquement avec poids du corps : pompes, abdos, tractions, dips...) trois fois par semaine peut y etre pour qqchose dans ma baisse de performance ???

Merci

performance en course à pied par (invité) (163.187.184.xxx) le 08/12/11 à 16:58:04

Déja comment a evolué ton gabarit ??

performance en course à pied par glide (invité) (92.153.128.xxx) le 08/12/11 à 20:10:06

j'ai pris du poids grâce à la musculation, mais je restes assez mince tout de même (66 kg pour 1m72). Cela peut avoir une influence sur ma performance générale en CAP ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge