Avez-vous déjà essayé le ChiRunning

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avez-vous déjà essayé le ChiRunning par daniel.riou (membre) (184.145.148.xxx) le 09/12/11 à 14:22:20

Bonjour, j'ai essayé de lire le livre ChiRunning de Danny Dreyer, je suis rendu à la page 125 et j'arrête. Je trouve que ce livre manque de rigueur scientifique.

Avez-vous lu ce livre, l'avez-vous apprécié? Si oui, qu'est-ce que vous avez apprécié exactement?



Pour plus de détails, j'ai écris un article: http://courseapied.ca/2011/12/09/chi-running-la-fin-justifie-t-elle-les-moyens/

Avez-vous déjà essayé le ChiRunning par (invité) (109.0.201.xxx) le 09/12/11 à 14:26:37

le titre est sujet à sciatique, le lirai dong poingue

Avez-vous déjà essayé le ChiRunning par (invité) (109.0.201.xxx) le 09/12/11 à 15:13:16

attila, arrêt à la page ..........................2

Avez-vous déjà essayé le ChiRunning par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 09/12/11 à 15:17:12

J'en ai entendu parlé, mais rien de fondamentalement nouveau sous le soleil non ? Il prône une foulée plus arrière (comme la plupart des coureurs...), rien de fabuleux. Eviter de trop taper du talon, ça peut être dangereux à la longue, soit. Certains gèrent très bien avec.

Ce qui m'interpelle plus c'est le "cadencage", c'est 180 en permanence non ? Le chiffre magique... Ce genre de contrainte me paraît un peu rigide, j'oscille entre 170 et 190 selon la vitesse. Impossible rester à 180 si j'accélère franchement. Et j'ai vu que des coureurs appliquant la méthode utilisaient un bippeur pour garder cette cadence. Ouch, bonjour la prison ;)

Au final, je trouve que c'est donner des grands noms à des choses finalement connues. Pas eu besoin de lui pour changer ma foulée quand je me suis blessé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge