Choix chaussures.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures. par Guillaume (invité) (192.44.63.xxx) le 13/12/11 à 11:49:12

Bonjour,
Je souhaite acheter des "vraie" chaussures de running.
J'ai commencé a courrir il y a seulement qq mois avec des baskettes a pas cher.
Suite a qq problèmes de dos, je souhaite investir dans un bonne paire cette fois.
J'ai 34ans (77kg) et cours 2 fois par semaine a raison d'1 heure par séance sur des chemins de terre/caillous et bitume.
Une fois que j'aurai determiné si je suis "universel" ou autre, pourriez vous me conseiller une marque ou un modèle de chaussures de qualité?
Merci

Choix chaussures. par (invité) (89.3.103.xxx) le 13/12/11 à 11:51:33

en tous cas pointure de ville +2

Choix chaussures. par (invité) (89.3.103.xxx) le 13/12/11 à 11:52:13

universel etc = foutaise

Choix chaussures. par Guillaume (invité) (192.44.63.xxx) le 13/12/11 à 13:34:26

Mais y a t'il une marque ou un modèle qui se distingue par rapport aux autre niveau qualité ... ?
Merci

Choix chaussures. par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 13/12/11 à 13:39:30

pas de marque particulière
à chaque coureur, sa chaussure
il faut être bien dedans, tout de suite
faire quelques dizaines de mètres en courant avec c'est un plus plutôt que d'essayer "assis"
Du bon dans Asics, Nike, Mizuno (un peu dur pour moi)
bonnes courses

Choix chaussures. par (invité) (193.49.162.xxx) le 13/12/11 à 13:52:27

celui qui a dit "en tous cas pointure de ville +2" peut aller se jeter du haut d'une falaise.
Tu va au magasin et tu essaye la chaussure, c'est tout.

Il est possible, comme certains aiment à le rappeler, que le pied peut gonfler UN PEU pendant l'effort, mais il ne dépassera jamais la taille d'un parpaing !
Si la chaussure te va, si t'as pas de mal à la mettre et que tu peux la serrer convenablement, tu l'essaye un peu dans le rayon et tu l'achète.

Choix chaussures. par fabien (invité) (2.12.140.xxx) le 13/12/11 à 19:57:09

Va au magasin et essaie.

Perso, je placerais Asics en 1er, et bizarrement Puma en second ( par contre, je reconnais l'usure assez rapide des semelles ). J'ai une paire de Mizuno, et franchement, c'est pas mon truc.
Mais es le seul à ressentir la chose, donc pas d'autre choix que d'aller en essayer des neuves ( vas-y avec tes anciennes paires ).
Après, c'est le larfeuille qui parle ( attends les soldes, y a des bonnes choses pour 80€ )

Choix chaussures. par (invité) (92.90.19.xxx) le 13/12/11 à 20:31:48

Pour le choix de la taille, les "non initiés" ont parfois tendance à choisir leurs chaussures trop petites.
Choisir sa pointure selon la règle "taille ville +2" n'est pas forcément la bonne solution puisque les différentes marques n'ont pas forcément les memes grilles de pointures pour des longueurs identiques en cm.

A mon sens, le mieux est de positionner le pied en butée a l'avant de la chaussure et de verifier qu'on peut passer un doigt entre le talon et le contrefort.
Cela peut effectivement, selon les marques, donner des écarts importants par rapport à la taille "ville".

Pour le choix du modèle, je pense que partir sur un produit "universel" dans une gamme de prix proche des 100€ est une bonne option ( asics pulse, adidas response cushion, nike pegasus...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge