douleur genou droit externe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou droit externe par virginiew22 (invité) (81.244.154.xxx) le 13/12/11 à 15:22:32

Bonjour à tous,
j'aurai bien voulu avoir votre avis sur ma douleur au genou, je sais que je vais avoir des réponses du genre vas voir un médecin ou que ma question est bête, mais bon je la pose quand même...Donc voilà, j'ai une douleur au genou droit à l'éxtérieur que quand je cours, je débute mon entrainement et au bout de 5 à 10' douleur sur le côté au niveau de l'articulation, si je marche la douleur disparait aussi vite, si je continue à courir, elle passe au bout de 20', mais elle est toujours présente pendant tout mon entrainement... aucune douleur : en marchant, pas gonfler, pas de bleu, pas de chute, au repos... juste en courant...
merci de vos réponses.

douleur genou droit externe par anilem54 (invité) (79.130.39.xxx) le 13/12/11 à 22:36:32

Salut Virginie !
Eh oui, la réponse la plus sensée est sans doute de t'orienter vers un médecin, plus qualifié que nous pour un diagnostic...
Pour te faire part de mon expérience, j'ai eu aussi ce type de douleur, sur la face externe du genou, à chaque foulée. Elle apparaissait toujours pour moi après une vingtaine de minutes de course, et était plus prononcée en portion descendante qu'en montée, et disparaissait dès que je marchais. En revanche, j'avais souvent mal aussi jusqu'au lendemain de l'entraînement, en descendant des escaliers.
Pour moi, c'était une tendinite du fascia lata - TFL, et le seul remède a été le repos complet. Un peu de glace sur le genou, des étirements spécifiques, mais surtout le repos... et une reprise en douceur !
Bon courage en tout cas !

douleur genou droit externe par (invité) (82.150.248.xxx) le 14/12/11 à 18:24:43

d'accord sur le diagnostic mais pas du tout sur le repos complet.
Il faut étirer le tenseur du fascia lata (ça se trouve sur internet) au début du footing, puis à chaque fois que la douleur se redéclare, plusieurs fois par footing s'il le faut, glacer après, mais tu n'es pas obligée de t'arrêter si c'est une tendinite classique du fascia lata. Assouplir progressivement le muscle va éviter au tendon de frotter.
L'arrêt complet comme remède universel des tendinites c'est une légende, il faut avant tout trouver la cause bio mécanique de la tendinite. Si c'est le raidissement d'un qui tire sur un tendon (comme pour la TFL) suite à un renforcement musculaire, il faut trouver le muscle en question et s'atteler à l'assouplir, tout en faisant attention de ne jamais courir en ayant mal.

douleur genou droit externe par run66 (invité) (78.124.68.xxx) le 14/12/11 à 19:59:01

pour ma part, même douleur...J'ai consulté un podologue du sport qui m'a fait des semelles...
Problème terminé !

douleur genou droit externe par RAPH0707 (invité) (82.66.100.xxx) le 14/12/11 à 23:02:16

quasi expert en TFL :)

1er TFL chronique il y a 7-8 ans au moins.
Une infiltration me l'a arrêté net après des mois et des mois de douleurs (reprise complète sans douleur environ 10 jours après).

+ récemment nouveau TFL: soignée par de la kiné avec des appareils.

De mon côté le repos complet n'a rien soigné.

Le glaçage est assez efficace pour atténuer la douleur.

Bon courage en tous les cas.

RAPH0707

douleur genou droit externe par Karim (invité) (78.233.222.xxx) le 15/12/11 à 00:01:44

Je crois que j'ai à peu pret la meme chose, je vais essayer les semelles et me prendre un repos bien mérité...

douleur genou droit externe par virginiew22 (invité) (81.244.73.xxx) le 15/12/11 à 10:51:09

Merci à tous de vos réponses.
Avant de vous répondre, j'ai d'abord mis en pratique ce qui était écrit dans vos messages...
Donc mercredi et jeudi étirement du facia lata 2 fois 30" par jour, hier au soir je suis parti faire mon entraînement de la semaine, Super COOL plus de douleur, juste une petite géne vers la fin de mon entraînement,mais rien comparer à avant, donc encore un grand merci à tous de vos conseils et je vais continuer à faire cette étirement en plus de mes autres étirements que j'effectue tous les jours... ET ENCORE UN GRAND MERCI... virginie

douleur genou droit externe par virginiew22 (invité) (81.244.73.xxx) le 15/12/11 à 11:13:53

bonjour à tous, encore merci de vos réponses.
Je n'ai pas répondu plus tôt car je voulais d'abord tester vos conseils... Donc étirement du fascia lata mercredi et jeudi 2 fois 30" par jour, hier soir entraînement...super COOL plus de douleur, plus une petite géne en fin d'entrainement, donc je vais faire cette étirement en plus de mes autres étirements que je fais tout les jours... ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS...

douleur genou droit externe par virginiew22 (invité) (81.244.73.xxx) le 15/12/11 à 11:15:24

désolée d'avoir répondu deux fois, mes ne voyant pas ma première réponse, j'en ai refais un...

douleur genou droit externe par (invité) (82.243.243.xxx) le 15/12/11 à 12:27:17

Bonjour,

J'ai le même problème sur le genou gauche

Quand tu dis étirement 2 x 30" c'est 2 fois 30 sec ?
Quel exercice a tu fais au final ?

Est ce que tu t'es arrêter de courir ou tu as continuer étirement + course !

Ton témoignage me donne de l'espoir : je suis sur un début de douleur et je voulais pas que ca aille plus loin
Merci

douleur genou droit externe par baggio (invité) (78.232.81.xxx) le 09/01/12 à 19:33:36

bonjour
jai exactement la meme douleur sur la face externe du genou au bout de 15min de footing , jai fais des radios , irm , arthro-scanner , arthroscopie pour un resultat nul pourtant a la clinique du parc a lyon qui est tres reputée , cela na rien changé ,aujourd hui 3mois apres l operation jai retenté un footing de 40min et la a ma grande joie la douleur ne venait pas , jetais tout heureux mais au bout de 30min la douleur est revenue jai perdu tout espoir de recourrir un jour ,(jai 30 ans) et ne voit pas quelle solution pourrais je adopté

eau dans le genou suite à une entorse. par catherine (invité) (85.5.213.xxx) le 24/01/14 à 12:06:36

malgré des séances de physio, j'ai encore de l'eau dans
le genou. Faut il faire un régime, prendre des médicaments. Merci de votre réponse.

douleur genou droit externe par lensoischti (invité) (84.5.101.xxx) le 24/01/14 à 12:51:14

catherine,

bienvenue au club des handicapes du genoux. ce n'est pas de l'eau que tu as dans le genoux. tu fais certainement comme moi un epanchement de synovie, la synovie est un liquide secrete naturellement dans le genoux pour faciliter son articulation. faire un epanchement est la consequence d'un problème. pour ma part le problème est le menisque externe fissure. te concernant il faut consulter pour savoir car les causes peuvent etre diverses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge