douleur genou droit externe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou droit externe par virginiew22 (invité) (81.244.154.xxx) le 13/12/11 à 15:22:32

Bonjour à tous,
j'aurai bien voulu avoir votre avis sur ma douleur au genou, je sais que je vais avoir des réponses du genre vas voir un médecin ou que ma question est bête, mais bon je la pose quand même...Donc voilà, j'ai une douleur au genou droit à l'éxtérieur que quand je cours, je débute mon entrainement et au bout de 5 à 10' douleur sur le côté au niveau de l'articulation, si je marche la douleur disparait aussi vite, si je continue à courir, elle passe au bout de 20', mais elle est toujours présente pendant tout mon entrainement... aucune douleur : en marchant, pas gonfler, pas de bleu, pas de chute, au repos... juste en courant...
merci de vos réponses.

douleur genou droit externe par anilem54 (invité) (79.130.39.xxx) le 13/12/11 à 22:36:32

Salut Virginie !
Eh oui, la réponse la plus sensée est sans doute de t'orienter vers un médecin, plus qualifié que nous pour un diagnostic...
Pour te faire part de mon expérience, j'ai eu aussi ce type de douleur, sur la face externe du genou, à chaque foulée. Elle apparaissait toujours pour moi après une vingtaine de minutes de course, et était plus prononcée en portion descendante qu'en montée, et disparaissait dès que je marchais. En revanche, j'avais souvent mal aussi jusqu'au lendemain de l'entraînement, en descendant des escaliers.
Pour moi, c'était une tendinite du fascia lata - TFL, et le seul remède a été le repos complet. Un peu de glace sur le genou, des étirements spécifiques, mais surtout le repos... et une reprise en douceur !
Bon courage en tout cas !

douleur genou droit externe par (invité) (82.150.248.xxx) le 14/12/11 à 18:24:43

d'accord sur le diagnostic mais pas du tout sur le repos complet.