Conseils suite à une entorse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils suite à une entorse. par nix (invité) (88.175.92.xxx) le 14/12/11 à 08:11:26

Bonjour à tous,
Je reviens car j'ai une douleur au pied et une couleur qui ne part pas.
J'ai posté il au sujet d'une entorse à la cheville il y a quelques jours,
Et je suis allé aux urgences après avoir attendu 48h.
Le médecin à prescrit du doliprane et une attelle Aircast.

Depuis l'accident, je suis super sensible, je ne boîte pas mais j'ai une démarche différente.
On m'a conseillé de marcher avec l'attelle, ce que j'ai fait pendant 2 à 3 jours,
- et j'ai remarqué une douleur de l'atelle qui cogne contre mon tibia avec une sacrée douleur, j'y adapte ma demarche,

et ensuite je me sentais très fatigué, plus aucune motivation pour me lever et marcher.
Je sens mes muscles 'fondre' à force de m'allonger,
Je n'arrive pas à m'asseoir correctement.

Je me force à manger solide, et je digère mal.

Tout cela est mauvais.

J'ai envi de nager, mais je redoute les coups au niveau du pied etc...
Je suis aussi un peu maladroit du coup.

J'ai donc regardé tout à l'heure l'état de mon pied,
Et j'ai toujours cette grosse tâche bleue claire sur tout le dessus et le coin de mon pied, une tâche bleue foncé la ou le bas de l'attelle se pose sur mon pied, et du côté du tibia la ou l'attelle cogne en marchant.

Aussi, je sens que mon pied est 'detaché de ma jambe, c'est une sensation très étrange.

J'ai mal au dos, et n'arrive pas à dormir non plus.
----
Je pense que c'est du au changement de tout le fonctionnement du corps avec le changement de la démarche et la blessure ( j'ai peur de marcher de pied 'ferme' )

----

Je compte aller voir un médecin,
Quel médecin conseillez vous pour cela?
( demander une autre attelle? voir un généraliste? Avoir encore le bleu après 1 semaine? )
Je remarque mon inquiétude.

Je sais que l'on n'est pas sur doctissimo , et je compte recourir après.
Je pense être a l'endroit idéal pour poser la question face à ceux qui ont connu l'expérience douloureuse de l'entorse.


Conseils suite à une entorse. par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/12/11 à 08:27:28

Tu as raison de t'inquiéter, l'entorse est la pire maladie qui existe sur terre. Elle est aussi très rare: pas plus de un ou deux cas par an en Europe selon The European Medecine.

Je crois que tu es foutu et que tu ne remarcheras jamais.

...

Non mais franchement tu devrais avoir honte de te plaindre comme ça pour une putain d'entorse de merde qui se soigne au doliprane!!
Tarlouze!

Conseils suite à une entorse. par medecine man (invité) (149.6.166.xxx) le 14/12/11 à 09:23:57

Faut aller voir un médecin qui a un stock de lampes frontales conséquent.

Quand tu ouvres la bouche si la lumière en sort alors tu es guéri, mais prends quand même la boite de dolipanne.

Conseils suite à une entorse. par (invité) (77.198.169.xxx) le 14/12/11 à 09:35:25

Conseils suite à une entorse. par nix (invité) (88.175.92.xxx) le 14/12/11 à 08:11:26

Tu as vraiment des problèmes....peut-être aussi une entorse au cerveau?

Conseils suite à une entorse. par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 14/12/11 à 10:12:39

nix

il y a deux mois pour éviter une voiture, j'ai du marcher dans une rampe d'égoût et mon pied a fait un quart de tour, cheville en vrac
depuis j'ai une raideur sous la malléole qui met beaucoup de temps à partir et la pose du pied n'est plus comme avant.

donc je te comprends parfaitement.

ne tiens pas compte des remarques de ces gens au fond méchant, dont les IP n'ont toujours pas été bannies de ce forum qui perd en qualité

un ostéo pourra t'aider, car attention une cheville mal réparée, à terme peut avoir des conséquences plus haut (pyramidal, lombaires entre autres)

si tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi, je peux me déplacer aussi et te faire l'amour sur du frank mikael (lol)

Conseils suite à une entorse. par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/12/11 à 10:13:37

mdr

Conseils suite à une entorse. par (invité) (195.25.92.xxx) le 14/12/11 à 10:30:42

Le plus tot possible : glace sur l'entorse 15' deux fois par jour, pour limiter l'hemoragie, pendant 4/5 jours. Donc trop tard pour toi.

Ensuite reeducation, aller voir un kiné si tu n'as pas l'habitude (des le 3eme jour si entorse pas trop grave,pied ne reposant pas au sol et mouvement haut/bas du bout du pied, au bout de 5/6 jours, debout en appui uniquement sur la jambe où tu as eu ton entorse 30"*5 trois fois pr jour sans bouger le reste du corps, quelques jours plus tard m^me position mais tu bouges les bras dans tous les sens en essayant de garder l'équilibre, ou même poistion sans bouger mais en fermant les yeux. L'avantage du kiné c'est aussi qu'il a du materiel (classiquement tu dois rester en equilibre sur un plateau instable)

Conseils suite à une entorse. par Nix (invité) (88.175.92.xxx) le 14/12/11 à 11:10:37

Vous pouvez répondre par un message constructif. ;)

J'ai de l'humour, j'aimerais bien voir ta réaction si ça t'arrivait.
Pour ma part, je m'en tape, je te connais pas, tu as juste l'air d'un guignol derrière un pseudo invité.

---

@coach Man : merci pour le conseil! Et J'aime les femmes ;) .
C'est ça, le médecin parlait du problème de la malléole.

Je me demande si je revois un médecin par rapport à la position de l'attelle qui rend l'articulation douloureuse..

Conseils suite à une entorse. par Nix (invité) (88.175.92.xxx) le 14/12/11 à 11:16:59

Je remets encore les glaçons sur la blessure?
Je ne l'ai fais une fois, le premier jour.

Conseils suite à une entorse. par (invité) (195.25.92.xxx) le 14/12/11 à 11:26:51

Au bout d'une semaine c'est trop tard

Conseils suite à une entorse. par (invité) (77.198.169.xxx) le 14/12/11 à 13:33:30

Entorse sévère. par king (invité) (88.175.92.xxx) le 04/12/11 à 00:02:51

Tu te tords souvent la cheville ;)

Conseils suite à une entorse. par nix, king. (invité) (88.175.92.xxx) le 14/12/11 à 18:56:44

Tu veux un cookie? :)

C'est bien mon premier message.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge