Douleurs au genou : manque de souplesse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs au genou : manque de souplesse ? par olivier92 (invité) (82.243.243.xxx) le 15/12/11 à 09:48:34

Bonjour,

Je sais très bien que personne ne me donnera de conseil médical et ce n'est pas ce que je recherche. Je sais très bien qu'il faut consulter avant toute chose.

Mais voila cela fait maintenant 1 mois que je m'entraine a avoir un rythme stable pour courir le marathon de Paris.
A savoir que je cours 3 a 4 fois 1h par semaine (en moyenne 12km)

Avant je courrais de temps a autre souvent 45 min.

J'ai recommencé progressivement en courant 30 min puis 45 min puis 1h
J'ai a mon actif plusieurs épreuves de marche longue (> a 50km)

Il y a 2 semaine j'ai poussé un peu fort sur une séance en faisant environ 18km sur 1h30 ... Une légère douleur sur l’extérieur du genou gauche est apparu a la fin de la séance puis a disparut quelques heures après

Depuis des que je cours je ressens une gène voir douleur qui apparait a partir de 30 min et devient forte vers les 1h.

Cela peut il venir d'un manque de souplesse ? (car ma jambe gauche est beaucoup moins souple que ma jambe droite)

Douleurs au genou : manque de souplesse ? par AL (invité) (90.32.168.xxx) le 15/12/11 à 10:21:08

As-tu des semelles correctrices ? Si non, peut être faut-il consulter un podologue... J'ai résolu pas mal de soucis avec des semelles.

Douleurs au genou : manque de souplesse ? par (invité) (82.243.243.xxx) le 15/12/11 à 10:24:59

Aucune semelle. J'ai des chaussures acheter en magasin pour Pronateur ( mizuno Wave inspire 6 )

Mais pour le moment je me pose vraiment la question de la raideur : Car je suis souple comme un papy de 80 ans .... et je ne m'étire pas forcement super longtemps.

Douleurs au genou : manque de souplesse ? par (invité) (160.92.7.xxx) le 15/12/11 à 10:30:44

Oui ça peut en effet, si tu constates une différence entre tes jambes, c'est possible que ça ne soit pas une coincidence.
Pareil si tu constates un décifit de musculature d'une jambe à l'autre (c'est responsable de douleurs aux genoux), j'ai remarqué qu'inconsciemment, on pouvait appuyer davantage sur une jambe.
En ce qui me concerne, la jambe droite est moins souple que la gauche, mais plus musclée.

Douleurs au genou : manque de souplesse ? par (invité) (82.243.243.xxx) le 15/12/11 à 10:41:25

C'est exactement ça pour moi ....
Quand je cours j'utilise beaucoup plus (façon de parlé) ma jambe droite. En cote je pousse moins sur la jambe gauche et je le ressens musculairement (mollet gauche un peu plus petit)

En fin de séance j'ai toujours eu une impression de raideur a gauche (comme si en faite je faisais pas une foulé correct)

Par contre ce qui est bizarre c'est que ce soit ma jambe droite la plus souple.

Bref il faut que je regarde de se coté la !
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge