Baton de randonnée pour trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baton de randonnée pour trail ? par Arnaud (invité) (88.140.197.xxx) le 16/12/11 à 12:27:41

Bonjour, je vais faire le Trail des Citadelles l'année prochaine et je vais certainement utiliser des batons pour un peu me faciliter la tache ! J'ai une paire de baton Leki Response (utilisation pour marche nordique et rando) que j'utilise pour les randos en montagne, j'aimerais savoir si je peux aussi les utiliser pour un trail ou s'il faut que j'investisse dans une paire spécifique pour trail.

Baton de randonnée pour trail ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 16/12/11 à 15:21:49

Non non il faut du spécifique trail sinon c'est pas bon ça, t'avanceras plus.
C'est comme les chaussettes de compression, c'est specifique trail, donc t'avales du dénivelé plus rapide.
1 marathon c'est de la course, 1 trail c'est de la course aussi, mais c'est pas la même chose, c'est du trail

Baton de randonnée pour trail ? par Arnaud (invité) (109.15.248.xxx) le 16/12/11 à 19:11:24

Ok merci, je vais en acheter une autre paire alors. Quelques petits conseils quant à une marque en particulier, téléscopique ou pas etc...

Baton de randonnée pour trail ? par clem (invité) (188.62.126.xxx) le 01/02/15 à 21:23:50

j'utilise les black diamond Distance Carbon Z
léger et fiable ça pique a l'achat mais c'est le top

Baton de randonnée pour trail ? par Céd (invité) (62.17.146.xxx) le 03/02/15 à 11:14:07

Bon je vais faire une vrais réponse:
Tu peut utilisé tes batons de marche nordics si c'est un trail occasionnel. Le seul bémole c'est qu'ils seront plus lourd que les Pole Z par exemple. Ca pèse à la fin et ca flingue ta foulé sur les transitions, mais si tu ne vise pas une perf c'est amplement suffisant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge