pointes pour entrainement??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pointes pour entrainement?? par (invité) (92.90.19.xxx) le 16/12/11 à 22:30:57

Voilà j'aurais voulus savoir si c'était utile de s'entrainer avec des pointes sur piste d'athlé ou si les running étaient largement suffisantes?
Parce que j'ai des chaussures à pointe puma que j'utilisais lors de mes compets et depuis que j'ai dut arreter elle ne servent plus. J'ai des pointes de 6 et les 9 que j'utilisais en cross.
Merci d'avance.

pointes pour entrainement?? par @MOTORINO (invité) (82.120.224.xxx) le 16/12/11 à 22:39:08

Les pointes sont à utiliser lors de séances spécifiques pour la piste à la belle saison(printemps) et en hiver pour du spécifique cross.Le reste du tps tu les ranges.Tes runnings feront l'affaire pour toutes les autres séances(endurance,seuil,vma).

A+
Amicalement
Cosimo

pointes pour entrainement?? par garlaban (invité) (79.94.198.xxx) le 16/12/11 à 23:27:10

Salut,
C'est drôle j'ai toujours penser que les pointes c'était uniquement en dance classique! lol

pointes pour entrainement?? par (invité) (109.0.201.xxx) le 17/12/11 à 01:18:58

bon y'a pas que des sportifs ici!! business is everywhere! faire de la piste l'hiver. A la rigueur
en salle, mais pas top sur le plan respiratoire!
mais les pointes remusclent les pieds. Attaque des appuis pleine plantes, et très en forme, sur l'avant
pieds. On parle alors de griffer la piste.

pointes pour entrainement?? par Serge92 (membre) (90.44.92.xxx) le 17/12/11 à 10:26:45

pour travailler le pied , travail de PPS qui se fait sans pointes et même pied nu......si l'on veut ....
Les pointes on les mets sur quelques séances bien spécifiques....ensuite tout dépend aussi de la distance objectif compétition .....

pointes pour entrainement?? par lalpiniste (invité) (92.130.246.xxx) le 17/12/11 à 14:39:28

Pour 800/1500, je mets souvent les pointes, cause allures de courses (vitesse/lactique...)et surtout, ça aide en fin de course :p

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge