Quel traitement avez-vous eu pour soigner contracture pyramidal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel traitement avez-vous eu pour soigner contracture pyramidal ? par (invité) (88.165.252.xxx) le 17/12/11 à 16:26:01

Bonjour à tous,

Voila, j'ai été opéré il y plus d'un mois d'une double hernie discale des deux derniers disques lombaires, et je retrouve les mêmes fourmillements le long de la jambe avec une forte douleur du pyramidal. J'ai lu beaucoup de choses sur le syndrome du piriforme et de ses conséquences sur les sciatalgies. Je suis convaincu, que la contracture de mon pyramidal gauche entraîne les fourmillements, et que les hernies discales jouaient que très peu sur le sciatique.
Avez vous un traitement à me proposer qui vous à permis de traiter les douleurs ? Je fais déjà étirements, je prends des myorelaxants etc...

Merci à vous

Quel traitement avez-vous eu pour soigner contracture pyramidal ? par edrem (invité) (89.83.185.xxx) le 17/12/11 à 18:40:15

Bonjour
j ai eu il a longtemps à dé-contracturer un pyramidal et je n ai jamais rien trouvé mieux que:
masser le pyramidal sur le coin d une table
allongé sur le côté et faire un massage avec une balle de tennis
Tu verras ça fonctionne très bien et pas de médicament à prendre

Quel traitement avez-vous eu pour soigner contracture pyramidal ? par SAK (invité) (93.16.233.xxx) le 17/12/11 à 19:53:10

Voici un lien pour des étirements.



http://entrainement-sportif.fr/pyramidal.htm

Quel traitement avez-vous eu pour soigner contracture pyramidal ? par GGuillaume (invité) (86.69.68.xxx) le 28/01/15 à 20:17:35

Je plussoie sur le traitement par auto-massage du pyramidal.
Au bout d'un mois d'étirements et d'hydration à gogo, le massage m'a guéri en qq jours.
Simple mais super efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge