Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 17/12/11 à 17:17:04

Je traîne depuis le 24 octobre une inflammation à mon genou suite à l'une de première VMA post tendinite sur ce même genou.
La douleur ne disparaissant pas je commençais à désespérer.
J'ai essayé hier l'huile gaulthérie diluée dans de l'huile d'amande douce. Et là miracle en quelques heures la douleur semble enfin me lâcher...

Je sais que cette huile essentielle peut-être utilisée pour des massages post et pré compétition mais ignore comment.

Par conséquent, je me demandais si sur ce forum, il ya avait des fans de cette huile et comment ils l'utilisaient (posologie, dilution...)

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par PapaPingouin (membre) (2.13.241.xxx) le 17/12/11 à 17:20:14

une copine Kiné m'en a fourni. Oui, c'est efficace ( pour moi en tout cas ), je dilue qq gouttes dans le l'huile de massage afin que cela ne me brule pas trop

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par (invité) (109.0.201.xxx) le 17/12/11 à 17:28:31

en pharmacie uniquement oui? non? les proportions pour la dilution merci

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par PapaPingouin (membre) (2.13.241.xxx) le 17/12/11 à 17:30:00

parapharmacie de Leclerc, je dilue environ 5 gouttes dans qq ml ( non quantifié pour l'huile de massage )

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par (invité) (89.224.42.xxx) le 17/12/11 à 17:39:39

pour moi ce fut un miracle
j'avais une TFL et en une semaine a raison d'un massage matin et soir sur le genou avec cette fameuse huile essentielle mélangé dans de l'huile de massage welda (10 goutes pour un peu de welda )
j'ai pu faire la rochelle sans aucune douleur et je peux vous dire qu'a 4 semaines je pouvais pas courir 5 km sans devoir marcher
je conseil cette huile essentielle
je l'ai meme utilisé pure au debut et la sensation de chaleur a l'endroit du mal est vraiment top et tres reparateur
cordialement et merci a ma pharmacienne

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 17/12/11 à 17:55:06

Pour soigner une douleur la dilution conseillée et que je pratique est de 10%.

Si certains l'utilisent comme chauffant ou comme huile de récup' je suis intéressé par l'expérience ayant trouvé peu de choses sur le web..

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par (invité) (109.0.201.xxx) le 17/12/11 à 18:00:57

merci, j'essaierai

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par Anto (invité) (91.88.188.xxx) le 17/12/11 à 18:04:12

Résultat efficace selon la gravité de la lésion. Appliquez 3x par jour en diluant 3 gouttes d'huile essentielle de Gaultherie couchée dans de l'huile végétale par exemple.

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par riri (invité) (80.214.0.xxx) le 17/12/11 à 18:09:21

Quelques gouttes sur une compresse en application sur une tendinite ....ça plus de l argile verte chere a notre Delphine de Versailles et zou soignée correctement la tendinite

Huile de gaulthérie : remède miracle ? Et vous comment l'utilisez-vous? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 17/12/11 à 19:45:29

Sur une compresse c'est une bonne idée.
Il faut préciser que l'odeur est ... forte donc avec la compresse on remet son jeans sans le "pourrir".

Dans ce cas est-elle utilisée pure?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge