Petites courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 19/12/11 à 23:31:35

Bonsoir!
Je démarre tout juste en CAP et déjà j'ai très envie de faire de petites courses pour démarrer. 5km me semble pas trop mal pour un premier objectif, sauf que je ne trouve pas de petites courses à faire! Des suggestions?
Je pense que le problème principal c'est que j'habite en province, si j'étais en région P j'aurais moins de problemes.
J'en profite pour faire passer un message aux assoc qui trainent sur ce forum: il y a des gens qui débutent, comme vous avez débuté un jour, donc ce serait sympa d'organiser + de petites courses, merci

Petites courses par Vieux_pistard (membre) (92.161.12.xxx) le 19/12/11 à 23:57:02

Dans la plupart des départements, il y a entre 40 et 80 courses par an... tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, sauf si tu habites dans le désert.

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 20/12/11 à 00:09:58

Ah? J'ai beau chercher, je trouve pas de petites dans le 37 en ce moment.
(En direct de l'Indre et Loire, département rataché au sahara.)

Petites courses par serge (membre) (90.41.160.xxx) le 20/12/11 à 00:26:11

il y a pourtant plein de courses de moins de 10 kms :
http://www.kikourou.net/calendrier/calendrier-course-indre-et-loire-2012-03-38.html

Petites courses par (invité) (83.197.58.xxx) le 20/12/11 à 07:47:23

tu peux trouver facilement les dates des courses en tapant sur google "calendrier des courses hors stade" avec le département.

Mais attention il y a peu de courses (en général) de mois de 10 kms en tout cas moins que de courses entre 10 et 13/14 kms (plus ou moins bien mesurées)

et tu es pour l'instant à la mauvaise période :) peu de courses en décembre de façon générale

Petites courses par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/12/11 à 09:42:50

44 courses en Indre et Loire en 2012....
la course de Chambray le 28/12 sur 7km....
suffit de chercher un peu....

Petites courses par PapaPingouin (membre) (2.13.241.xxx) le 20/12/11 à 09:46:04

ne pas oublier qu'une course de 5km est en général très rapide, faut pas que le moral en prenne un coup pour une première

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 20/12/11 à 10:52:11

Merci pour les techniques de recherche ;)
Mais tout ça c'est >5km :( je m'y suis remise serieusement que cette semaine, jamais je pourrais courir 7km dans 8 jours
(ne me traitez pas de lente ou de fainéante, on a pas tous le même corps, le miens est tout cassé)

Je pense faire les foulées huimoises début février, sur 8km, je pense que d'ici là j'en serai capable quand même ^^

Petites courses par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/12/11 à 10:57:52

rose, chercher des courses inférieures a 5 km est une erreur a mon avis...
plus c'est court , plus c'est rapide, et tu vas vite te retrouver bien seule.
Entraine toi doucement et surement, avec un objectif plus lointain d'une course de 8 km voir 10 km.
pourquoi vouloir faire une course maintenant ?

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 20/12/11 à 11:08:49

Ah je vois, les petites courses c'est plutot pour les "sprinters" que pour les débutants en endurance en fait...

Je cherche à m'entourer de gens qui aiment courir pour m'en entourer et faire durer ma motivation dans le temps. Dans ma famille et mes amis, personne ne courre à mon niveau.
Il faudrait vraiment que je trouve des gens qui me motivent sinon je vais me ramollir et une fois que j'aurai oublié combien m'ont couté mes baskets je les rangerai en placard.

Petites courses par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/12/11 à 11:10:47

dans ce cas, trouve un club d'athlétisme à proximité de chez toi ! y'a vraiment tous les niveaux, y compris débutant ;)

Petites courses par (invité) (90.21.5.xxx) le 20/12/11 à 12:52:15

J'ai peur de pas tomber sur des gens de mon niveau :(
J'en ai trouvé un, j'irai y faire un tour prochainement, pour voir si c'est tous des oufs ou s'il y a des gens comme moi lol.

Merci de votre aide!^^

Petites courses par R. (invité) (195.128.1.xxx) le 20/12/11 à 12:55:47

Oui, l'inscription dans un club d'athlé est une bonne idée. Dans notre club, il y a de tous les niveaux : ce qu'ils appelent du loisir, mais aussi de vrais champions dont une championne de France de XXX mètres. C'est justement tout l'intérêt de ce sport : on peut s'entraîner en même temps que des vrais champions (mais pas dans le même groupe). Inimaginable ce genre de trucs pour un footeux amateur...

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 20/12/11 à 12:57:31

Effectivement :/
de toute façon le foot c'est un peu de la merde *évite une pierre*

Petites courses par Vieux_pistard (membre) (92.161.12.xxx) le 20/12/11 à 17:44:11

@ R.
Le XXX mètres ne figure pas au programme des championnats de France. Affabulateur, va !

@ Rose
Faire une course après 2 semaines de course à pied, surtout après une période de sédentarité, aurait été une mauvaise idée. Entraîne-toi (progressivement) et fais ta course prévue en Février, ce sera bien assez tôt.
Débuter par une courte distance n'est pas une mauvaise idée, car c'est là que les autres débutants, ou les gens hors de forme se retrouvent en général, ce qui fait que quand deux distances sont proposées sur une épreuve, la plus courte est souvent, en moyenne, plus lente que la plus longue.

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 20/12/11 à 18:02:01

C'est exactement le contraire de ce qu'@@tchoum a dit :/
En fait je me disais qu'au bout de 3 semaines j'arriverai à courir 3-5km en entrainement, donc je me sentais bien de le faire en compet...

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 20/12/11 à 18:03:36

De toute façon je suis pas capable de courir sur de grandes distance, donc je vais pas commencer par ce genre de course :D

Petites courses par rib (invité) (193.253.141.xxx) le 21/12/11 à 09:01:37

Malheureusement les foulées jocondiennes disparaissent cette année. Y a de plus en plus de courses nature aux distances folkloriques au détriment des courses sur route étalonnées et propices à la performance. Ne restent en indre et loire que les foulées de fondettes et les foulées de luynes en mars à une semaine d'intervalle.
Du coup, hormis ces courses, je vais me cantonner à la piste cette saison.

Petites courses par Rose (invité) (90.21.5.xxx) le 21/12/11 à 10:36:06

Rib tu es en indre et loire aussi? Elles font combien ces courses?

Petites courses par Dom (invité) (86.67.14.xxx) le 29/12/11 à 08:20:54

Bonjour Rose

ton premier objectif doit être de terminer.... !,pour le chrono tu as le temps de voir venir...et surtout ne pas se presser...tout depend ensuite si tu as un passé sportif o u pas.. si oui même après un très long temps d’arrêt...tu vas retrouver tes marques rapidement...

mais surtout surtout ne pas bruler les étapes..profite de l'hiver pour t'entrainer et "débute " au Printemps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge