Pari arrêt de l'alcool et 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par sebobolavie (invité) (78.226.165.xxx) le 20/12/11 à 08:01:47

Bonjour,
Je suis dépendant à l'alcool à raison d'un litre de whisky par semaine et de 14 bières par semaine (2 tous les soirs).
Je bois uniquement le soir, après 19 heures, en rentrant du travail et tous les jours.
Ensuite, je m'endors rapidement vers 21 heures et je me réveille à 5 heures du matin avec un sentiment de culpabilité qui ne fait que grandir avec le temps.
Je bois uniquement depui 3 - 4 ans à forte dose à cause sûrement du stress au boulot, de l'âge qui avance et de certains problèmes physiques m'ayant empêché de courir.

J'en ai marre de l'alcool, j'ai envie de passer à autre chose. La vraie vie, celle où l'on affronte ses peurs, ses angoisses, son énervement, ses défauts sans fuir...

Donc, je me suis lancé le défi de recourir le 10km et de revenir à mon record 46min au 10km et à mon poids de forme 68 kg pour 1m72 alors qu'actuellement, je suis à 77kg.
Merci pour vos msg d'encouragements.

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par (invité) (62.23.212.xxx) le 20/12/11 à 08:21:35

Essaye de te trouver un petit plan structuré 2-3 fois par semaine, à petite dose, et tu t'y tiens. Ne baisse pas les bras.
Tu verras que très rapidemment tu arriveras à t'endormir facilement sans alcool et que tu dormiras même mieux.
Et tu ressentiras de moins en moins ce besoin, tu te sentiras globalement nettement mieux dans ta peau et ta vie.
Ca vaut le coup.

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/12/11 à 08:22:30

bonjour, c'est déjà très courageux de venir sur ce forum, exposer un problème que d'autres surement
partage. Il n'ont ni ton courage, ni ta prise de conscience. Donc bravo, c'est déjà une victoire!l'alcool,
outre la prise de poids est très mauvais pour la circulation générale, et en particuliers pour les membres inférieurs, avec des dommages colatéraux,
sur les articulations. Voilà 2 ans que je ne bois que de la flotte. Tu as tout à gagner à laisser tomber la bouteille. Certains foutent leur vie de famille en l'air avec ce machin. Courage et attention aux fêtes, la fameuse "modération" n'existe pas, l'euphorie on en veut toujours plus! Autant aller la chercher dans l'effort : entraînes toi avec assiduité, et tu verras que perf et alcool ne font pas bon ménage. bonne bagarre avec toi_même!

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par (invité) (217.108.87.xxx) le 20/12/11 à 08:57:39

Bonjour et félicitation pour ton courage....
Je me suis aperçu en discutant avec des coureurs, avec ma nutritioniste qui m'aide à préparer mes longs trails mais également à perdre du poids, que l'alcool est aussi présent dans ce sport....
La vie nous touche tous plus ou moins, et nous avons tous recours à un petit verre pour nous détendre, c'est notre anesthésique en vente libre...
C'est quand j'ai ma fille, une semaine sur deux, que je tourne en rond le soir, que je ne peux courir, que je suis super sensible, et que du coup, la moindre petite contrariété me donne l'envie de prendre une bière....
Ma consomation n'est que de 6 à 8 bières de 4.5° une semaine sur deux, mais je sent une habitude et une envie qui ne me plait pas...
Evidemment, je culpabilise apres....

Alors ma solution pour enrayer le phénomène, c'est d'accepter que je craque, mais de réduire le degré d'alcool, de boire que quand j'en ai besoin, et pas quand j'ai la pêche, même en soirée...

Bref, je ne suis pas expert mais je pense que tu dois diminuer progressivement l'alcool, et augmenter progressivement l'entrainement...non?

3 entrainements , dont 2 en endurance fondamentale, et un avec de la resistance douce, 80 à 90 % de la fcm...


Bon courage, nous sommes tous avec toi....

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par Yves19 (invité) (85.14.178.xxx) le 20/12/11 à 09:03:18

Expérience perso.
Mon beau frère a préféré nous quitter à 51 ans il y a deux semaines à cause de cette merde dans laquelle il était prisonnier depuis plusieurs années. Il avait tout perdu ou presque.
Libère toi de cette merde, et si c'est par la course à pied n'hésite pas. J'ai lu quelques histoires de personne ayant réussi à s'en sortir avec la CAP. Il vaut mieux être addict à la CAP (malgré ce que certains spys en disent).
Cours avec quelqu'un qui te motivera dans les moments difficiles. N'hésite pas à te faire aider.
Bon courage, et bravo d'avoir pris cette décision.
Tiens nous au courant

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par PapaPingouin (membre) (2.13.241.xxx) le 20/12/11 à 09:17:50

Bravo pour cet effort de venir en parler ici.
Je suis d'accord avec le fait de te structurer un plan CAP 2 à 3 fois par semaine, et y aller régulièrement te fera progressivement diminuer ton addiction, car tu arriveras à un stade où tu penseras moins à l'alcool qu'à la Course à Pied.
Petit truc tout con : va t'acheter une nouvelle paire de pompe, et tu n'auras d'autres choix que d'aller les essayer, le début de l'oubli de l'alcool.

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par Robery (invité) (145.64.134.xxx) le 20/12/11 à 10:13:59

Félicitations pour cette prise du taureau par les cornes,
je te souhaite beaucoup de courage et de devenit accro à la CAP. N'hesite pas à en parler sur ce forum et autour de toi.

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par Olivier (invité) (90.43.185.xxx) le 20/12/11 à 10:18:49

Salut,
c'est bien que tu l'exprimes, à toi même, et aux autres comme ça, tu n'as pas (plus) envie de te mentir, et je suis convaincu que c'est le préalable indispensable à ta démarche.

Bon courage, Bonne abnégation et bons moments de (re)découverte de sensations et de plaisir de courir !

et une fois que tu auras calé ton programme, je te souhaite que les rendez vous avec tes pompes t'accaparent, que tu soies content de tes sorties, et impatients des prochaines !

bon retour chez les runners !

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par warm (invité) (78.120.106.xxx) le 20/12/11 à 12:05:53

Démarre doucement et régulièrement pour ne pas te blesser et être obligé d'arrêter, la CAP est une addiction aussi même si beaucoup de coureur refuse l'évidence, en tous cas c'est vraiment génial de passer le cap (mauvais jeux de mot) quand à courir à plusieurs à toi de voir, moi c'est plutôt le coté solitude du coureur de fond qui m'a permis de tenir.
ça fait bientôt 30 ans. ça fonctionne. Et c'est super.

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par sab (invité) (90.44.105.xxx) le 20/12/11 à 13:03:59

Bon courage.
Tiens-nous au courant de la suite.
On est tous avec toi !

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 20/12/11 à 13:40:44

@sebobolavie : bravo : sur le fait d'en parler donc tu as conscience de ton problème d'addiction, bravo sur le fait de demander de l'aide, bravo pour ta volonté de t'en sortir
bravo bravo bravo....
je te souhaite plein de courage et j'en profite de bonnes fetes.
ps : je ne sais pas quelle age as tu , mais tu as fait le bon choix en t'orientant vers le sport
sportivement

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par sebobolavie (invité) (78.226.165.xxx) le 21/12/11 à 07:37:08

Merci pour vos messages d'encouragements.
Hier, je n'ai rien bu et j'ai fait un 10 km en 1h3min.
Je me suis traîné mais j'étais fier de moi en arrivant.

Pari arrêt de l'alcool et 10 km par (invité) (82.196.52.xxx) le 21/12/11 à 08:56:55

Bonjour,

Félicitations pour cette décisions, surtout avant les fêtes. J'ai fait comme toi il y a 4 ans et je ne l'ai jamais regretté.
Par contre, j'ai quand même vu un médecin, un psychiatre.
C'est sûr que la course t'aidera dans ta décision. Pense bien à boire beaucoup d'eau et de jus de fruits. L'arrêt de l'alcool l'exige, et en plus il est important d'être bien hydraté quand on court.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge