douleurs musculaires depuis changement de chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs musculaires depuis changement de chaussure par stef3.2 (invité) (90.30.168.xxx) le 21/12/11 à 12:20:54

Bonjour,
après 10 ans de CAP, je viens d'appendre que je suis pronateur alors que je courrai avec des Nimbus (supinateurs) depuis le début. Effectivement, l'usure intérieure en témoignent ainsi que de vives douleurs sur l'extérieur du genou vers la fin des marathons (3 à mon actifs).
je passe donc à des chaussures pronateurs (Kayano) plus aucune gène au niveau du genou par contre deux conséquences négatives:
1) des douleurs au niveau du fessier droit (pyramidal, sciatique, un truc comme çà).
2) des douleurs musculaires au niveau des ischios et même une contracture du mollet lors d'un entrainement fractionné.

Je suis beaucoup plus courbaturé qu'avant, je fais donc plus d'étirements qu'avant mais je voudrais savoir si cela est passager (adaptation du corps à de nouvelle sollicitation) ou si je suis en train de faire fausse route avec ces chaussures spécifiques pronateur ?

douleurs musculaires depuis changement de chaussure par (invité) (2.4.103.xxx) le 21/12/11 à 12:38:19

est ce que tu avais des pb avant? blessures? douleurs?

douleurs musculaires depuis changement de chaussure par stef3.2 (invité) (90.30.168.xxx) le 21/12/11 à 12:59:33

Juste à l'extérieur du genou comme j'ai dit mais pas de courbatures, contractures et autres douleurs musculaires comme en ce moment. L'ensemble des douleurs actuelles étant concentré sur l'arrière de ma jambe droite (douleurs fessiers, ischio, mollet). Les douleurs ischio et mollet disparaissant avec le repos, massage et étirements. la douleur "fessiers" localisée pile sur l'os en bas des fesses mettant beaucoup plus de temps à s'estomper.

douleurs musculaires depuis changement de chaussure par skiffeur (invité) (82.243.22.xxx) le 21/12/11 à 13:47:13

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous. J'avais les mêmes douleurs au genou. Je "courais" mes 18k 4 fois par semaine en 1h30 avec mes Saucony. J'ai changé pour les 5 fingers. Je courais 40minutes avec les 5 fingers sans aucun souci. Puis le jour où j'ai couru 1heure avec les 5 fingers sur un terrain où il y avait des dénivélées, j'ai eu la même douleur fessiers/hanche. Depuis, je suis revenue aux saucony mais comme vous dites la douleur ne part pas. Je suis vraiment triste d'avoir essayé ces 5 fingers. Je viens de recourir aujourd'hui après 4 semaines d'arrêt et bang : mal au fessiers.

douleurs musculaires depuis changement de chaussure par stef3.2 (invité) (90.30.202.xxx) le 21/12/11 à 19:39:55

Je me permet de reposter mon message:

Bonjour,
après 10 ans de CAP, je viens d'appendre que je suis pronateur alors que je courrai avec des Nimbus (supinateurs) depuis le début. Effectivement, l'usure intérieure en témoignent ainsi que de vives douleurs sur l'extérieur du genou vers la fin des marathons (3 à mon actifs).
je passe donc à des chaussures pronateurs (Kayano) plus aucune gène au niveau du genou par contre deux conséquences négatives:
1) des douleurs au niveau du fessier droit (pyramidal, sciatique, un truc comme çà).
2) des douleurs musculaires au niveau des ischios et même une contracture du mollet lors d'un entrainement fractionné.

Je suis beaucoup plus courbaturé qu'avant, je fais donc plus d'étirements qu'avant mais je voudrais savoir si cela est passager (adaptation du corps à de nouvelle sollicitation) ou si je suis en train de faire fausse route avec ces chaussures spécifiques pronateur ?

douleurs musculaires depuis changement de chaussure par Humpf (invité) (80.13.156.xxx) le 21/12/11 à 20:51:23

N'etant pas medecin je te donne simplement mon avis. Moi il m'est arrivé la meme chose c'est a dire que je suis supinateur alors que mes chaussures etaient pour pronateur. Suite a un TFL j'ai enfin remarque mon probleme et je suis passe avec des chaussures adapté (des nimbus). Depuis plus de TFL mais les premiers entrainements avec m'ont occasionné quelques courbatures inhabituelles mais c'etait bien passagers.

Donc je pense que si tes courbatures ou douleurs subsistent mieux vaut consulter car sa ne fera qu'empirer... mais je ne suis pas medecin bien sur ... !!

douleurs musculaires depuis changement de chaussure par stef3.2 (invité) (109.222.52.xxx) le 22/12/11 à 08:45:31

Ok, merci
je vais donc croiser les doigts et vous tiens au courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge