déchirure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure par escargot88 (invité) (123.50.75.xxx) le 22/12/11 à 21:52:44

Bonjour à tous,

simple question : Je me suis fais un déchirure à l'ischio-gauche (semi-tendineux) de 2.5 cm sur le chef musculaire, juste après l'insertion. J'ai actuellement une impotence fonctionnelle (douleur à l'extension de la jambe) donc déplacement en béquilles.

Selon vos expériences personnelles (si vous avez été à peu près dans le même cas que moi), combien de temps avant de pouvoir marcher ? (je dis bien marcher, pas courir)

Merci à ceux qui auront prit le temps de répondre sérieusement à ma question.

Bonne journée à tous,

déchirure par clovis (invité) (84.102.108.xxx) le 23/12/11 à 12:34:47

Je n'en sais rien du tout, mais BON COURAGE à toi et passe de bonne fete tout de meme .

déchirure par (invité) (194.119.85.xxx) le 23/12/11 à 13:14:27

Que t'as dit ton kiné ?

Moi l'année dernière j'avais une micro déchirure au même endroit mais ça faisait à peine 1cm, il m'a fallut 3 semaine sans courir (je faisais un peu de vélo) et un an après je ressent encore mais ça fait pas mal.
Pour toi je dirais + d'un mois.
Bon courage, c'est pas facile quand on est accros à la cap !

déchirure par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 23/12/11 à 14:54:55

Les soins immédiats sont très importants pour optimiser la reprise de la marche et de la course. De la glace, beaucoup de glace le jour et les jours qui suivent la déchirure. Sinon c'est 6 semaines avant de recourir et je dirais 2 semaines avant de remarcher normalement.

déchirure par Serge92 (membre) (83.199.120.xxx) le 23/12/11 à 15:04:17

escargot il faut te trouver un centre de rééducation médico-sportif ou tu devrais trouver réponse à tes questions...l'aquagym est une des bonnes pistes, la reprise activité musculaire en douceur se fait plus tôt qu'auparavant avec de nouveaux protocoles....la reprise activité dépendra de la cicatrisation et de la qualité des séances de kiné après vérification d'une échographie de contrôle avant toute reprise de la cap.....ce peut être assez long mais il est préférable de jouer la prudence c'est très souvent du temps de gagner....bonne patience et bonnes fêtes...

déchirure par Escargot88 (invité) (123.50.93.xxx) le 23/12/11 à 20:20:13

Merci les gars pour les réponses et les pistes ! je vais suivre vos conseils...

Pas évident justement quand on est drogué de la cap ! (je ne peux même pas faire de vélo, ni même de la natation !).

Je vais donc prendre mon mal en patience...déjà après 6 jours ça va nettement mieux et j'arrive à obtenir un appuis ainsi que déplier la jambe (petite douleur persistante tout de même, mais amplement supportable).

Je pense donc qu'en fin de semaine prochaine je pourrais marcher, et d'ici 1 mois courir sans forcer.

Merci à tous ! Bonnes fêtes !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge