Hernie inguale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hernie inguale par Telemak (invité) (92.141.220.xxx) le 22/12/11 à 22:45:48

Bonjour à tous,
J'ai une hernie inguale côté droit..
J'ai rendez vous chez le chirurgien début d'année 2012..
J'ai posé la question à mon médecin..mais je n'ai pas d'avis tranché..
Par expérience et bien entendu sans prendre d'avis médical de votre part...est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si l'on peut continuer à courir dans le sens footing léger ou éventuellement cross.
Idem est ce que le vélo est possible ou la natation ?
Merci de partager votre expérience à ce sujet...en attendant un avis du chirugien..

Merci par avance...et passez de bonnes fêtes de fin d'année..
Bon run...
a+

Hernie inguale par (invité) (85.170.12.xxx) le 22/12/11 à 23:27:40

hernie inguinale plutôt

Hernie inguale par Telemak (invité) (90.40.118.xxx) le 23/12/11 à 07:06:43

Oui..

Hernie inguale par riri (invité) (80.214.0.xxx) le 23/12/11 à 07:35:13

Operé d une hernie inguinale en novembre 2008, j ai pu reprendre une activite douce 1 mois apres l operation mais avec l approbation du chirurgien .....surtout ne pas reprendre trop vite et pas d intensite alors oublie les cross

Hernie inguale par RG (invité) (92.161.113.xxx) le 23/12/11 à 08:06:27

Bonjour,

Moins courant chez les femmes, mais j'ai eu également une opération pour hernie inguinale en juin 2009, et comme Riri, pas de reprise avant 1 mois, et en douceur. Surtout aussi ne rien soulever.
Amicalement,

RG

Hernie inguale par (invité) (89.154.61.xxx) le 23/12/11 à 19:42:28

je cours avec une hernie inguinale depuis plus d'un an et demi (du 10 au 100km) avec une ceinture vendue en pharmacie qui viens fermer l'ouverture à l'aide de petits coussinets.Cela ne me procure aucune gène ni douleur.
Je compte tout de même passer sur le billard au cours de cette nouvelle année le problème c'est de trouver le moment opportun.

Hernie inguale par riri (invité) (80.214.4.xxx) le 23/12/11 à 19:48:31

Coucou running girl

Je te souhaite a toi et a ceux que tu aimes un joyeux noel

Hernie inguale par Telemak (invité) (90.40.120.xxx) le 23/12/11 à 22:17:10

ok, merci pour vos post...
Comme je n'ai pas de ceinture adaptée..bon je vais prendre la voix de la sagesse et laisser tomber le cross de dimanche; ainsi que la CAP..sniff.. en attendant le verdict du chirurgien qui m'oscultera dans 1 semaine..

Après les 3 semaines de reprise douce..vous avez pû reprendre comme auparavent..c'est à dire sans gêne particulier, sans douleurs..Etc..?
Est ce qu'on peut y aller à fonds à nouveau par la suite comme si de rien n'était et sans plus aucun risque pour le futur ?

Bon je me contenterais de la natation et du vélo à la place..Je pense que là pas de problèmes ? ( sans forcer bien sûr...)


Bonnes fêtes de fin d'années...
et bon run....

A+


Hernie inguale par JyReviens (invité) (82.249.240.xxx) le 23/12/11 à 22:49:55

Je dois me faire opérer de la chose mardi prochain (27/12). Même réponse faite du chirurgien, 4 à 6 semaines sans sport, reprise COOL tranquille

A quoi bon reprendre trop vite si c'est pour se refaire (plus) mal ensuite ? Ca me saoule de m'arrêter, mais tant pis, je n'en reprendrai qu'avec plus de plaisir

Perso, aujourd'hui, cela m'empêche de courir. La station debout prolongée me gêne aussi pas mal, genre je suis 2 heures aux fourneaux, je dois m'allonger ensuite, alors...

Bref, lundi généraliste, jeudi chirurgien, mardi suivant billard, j'ai réussi à ce que les choses aillent vite. Sans doute aussi les gens hésitent-ils à se faire opérer en ce moment. Puis 1 mois d'arrêt (je ne bosse pas assis non plus)

Ma femme s'est fait opérer aussi il y a 6 mois. C'était moins lourd, elle a pu attendre 3 mois avant de passer sur le billard, mais cela ne l'empêchait pas de vivre, sa hernie n'était visible qu'à la palpation

L'idée de la ceinture ne devrait être qu'une solution TEMPORAIRE. En tout cas, faire du 100bornes me semble fous, vu le nombre d'impacts que l'on donne au corps.

Le risque est que cela se transforme en hernie étranglée et là danger de mort sous les 6 heures, il faut aller aux urgences. Franchement 89.154.61.xxx, crois-tu que cela en vaille la peine ?

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-la-hernie-digestive-chez-les-enfants-comme-chez-les-adultes-1892.asp?1=1

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-hernies-digestives-qu-est-ce-qu-une-hernie-de-la-ligne-blanche--3627.asp?1=1

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-hernie-inguinale-la-plus-frequente-des-hernies-189.asp?1=1

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-hernie-inguinale-la-plus-frequente-des-hernies-189.asp?1=1&IdBloc=Tout

Bonnes fêtes de fin d'année

Hernie inguale par Telemak (invité) (145.226.30.xxx) le 24/12/11 à 09:19:06

Oui c'est clair qu'il faut faire attention...
Pour l'opération je souhaites également que ça se passe dans des délais assez rapides histoire d'avoir ça derrière moi...mais après ça dépend du chirurgien que je ne verrais que lundi prochain..
Bien que je sais un gars qui m'a raconté qu'il n'avait rien fait et qu'il l'avait gardé plus de 10 ans avant de l'opérer..( mais bon il ne faisait pas de sport lui..c'est en portant..)
Encore avant j'étais sur le site de l'inscription du cross..en hésitant à ce que je vais faire...le dernier délai d'inscription étant ce matin..
C'est dur très dur..mais je vais prendre la voix de la sagesse..
Merci à tous pour vos conseils...
a+

Hernie inguale par Telemak (invité) (145.226.30.xxx) le 24/12/11 à 09:25:09

Juste une dernière question : est ce que la marche est autorisée c'est à dire faire 1 ou 2 km ..mais que sur du plat..pas de pentes ni d'ojectif de temps... Tout cela cool ou vaut t'il mieux éviter l'effort..?

Hernie inguale par Bill (invité) (90.50.16.xxx) le 24/12/11 à 09:26:52

J'ai couru prêt de 2 ans avec une hernie (env 3000 km an).
Marathon, 100 km et même un 24 heures...pas de ceinture...pas de douleurs non-plus.
J'ai plus pénalisé lors de mes entraînement muscu.
Opéré en août 2010, j'ai mis du temps à reprendre la course : 1 mois sans rien...très douloureux, 1 mois de marche progressivement plus longues et plus rapide (1km, 1km5, 2km) puis j'y ai inclu quelques foulées.
Je dois être plus douillet que vous autres... ;o)

Hernie inguale par (invité) (82.249.240.xxx) le 24/12/11 à 16:29:10

Bill, ce n'est pas une question d'être douillet. C'est le corps qui est le maître

Quant à ceux qui arrivent à courir, peut-être leur hernie n'est-elle pas grave. Perso, c'est venu d'un seul coup, en 15 jour. D'abord la boule que je remarquais dans la douche après un entraînement et qui rentrait facilement, puis une manifestation de plus en plus prégnante et aujourd'hui, je ne peux reste trop longtemps debout, la gêne est vraiment forte.

Ma femme a pu attendre 3 mois son opération, mais elle ne se sentait qu'à la palpation (c'est d'ailleurs plus un problème d'homme). Mois, je dois palper pour la entrer. Quand je marche, je dois garder la main sur l'aine, franchement pas jojo

Bref, opération requise chez moi

Hernie inguale par (invité) (78.251.50.xxx) le 07/01/12 à 23:39:41

je viens de me faire opérer jeudi matin,avant l'opération j'avais une tendinite depuis un 1 ans avec une faiblesse mausculaire a la jambe gauche,j'avais perdu mes appui sur les deux jambes,maintenant la tendinite a disparu.
es que je pourrais reprendre la course a pied a mon niveau avec une protese?

Hernie inguale par (invité) (82.249.231.xxx) le 07/01/12 à 23:55:39

Ta prothèse ne concerne pas la mécanique de la course. Donc je ne vois pas où serait ton problème

L'intérêt va être pour toi de devoir t'arrêter pendant 4 semaines environ avec une reprise lente. Quitte à être arrêté, profite pour bien soigner ta tendinite et peut-être à réfléchir sur ce qui l'a provoquée. Si ne n'était qu'un problème lié à l'entraînement, tôt ou tard tu aurait été obligé de t'arrêter. Si tu as pu continuer à courir avec c'est que soit
1 - ce n'était pas une vraie tendinite, mais autre chose de moins grave qui pouvait t'y faire penser
2 - ton problème était lié à de mauvaises habitudes alimentaires ? trop acides ? pas assez d'eau ? ...

Perso, ça fera 15 jours mardi qui arrive. Grosse hernie. Je ne me sens pas recourir, causes douleurs au nombril (une des trois cicatrices). Je vais faire une première marche lundi.

L'infirmière qui m'avait suivi en post op m'a dit que son père avait recommencé trop tôt à courir. Il en a été bon pour une seconde opération...

Cela en vaut-il le coup ? C'est à toi de voir
Chacun étant différent face à la douleur

Ma femme, opérée d'une petite hernie inguinale. Une semaine au lit sans en sortir. Reprise du travail après 15 jours. 4 mois cependant pour ne ressentir aucune douleur

Perso, opéré d'une plus grosse hernie. J'étais debout dès le lendemain, certes je me trainais, mais j'étais debout. Pour autant je ne me verrai pas reprendre le travail après 15 jours. J'ai été moins affecté qu'elle au début, mais sans doute mes efforts ont ralenti la guérison ?

A chacun de voir midi à sa porte

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge