Douleurs aux talons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux talons par Jmalkov (invité) (41.141.139.xxx) le 24/12/11 à 08:47:06

Je souffre des 2 talons depuis près de 2ans. J'ai essentiellement mal si je reste debout plus de 10 mn. La douleurs devient insupportable. J ai également des douleurs au bas du dos qui sediffusent le long du dos. J'ai essayé Traumato,ostéopathe,Kine,rhumato,acupuncture,faciatherapie,chiropraticie...j'ai fais Irm,toutes sortes d'analyser de sang, pas de Spa détectée.mais la douleurs continue.
Je suis marathonien et j'ai cessé de courir depuis plus de 8 mois sans succès pour l'instant. Mon Traumato me propose des séances par ondes de choc...qu'en pensez vous?...au point ou j'en suis
Merci d'avance

Douleurs aux talons par (invité) (81.62.50.xxx) le 24/12/11 à 10:31:28

Quel âge ? Combien d'années de course à pied ? Fréquence d'entrainement ?

Douleurs aux talons par (invité) (82.122.192.xxx) le 24/12/11 à 13:20:35

Moi j'en pense que c'est étonnant de penser aux ondes de chocs ( a l’efficacité prouvée) après avoir essayé des pseudo médecines comme l’acupuncture, et surtout au bout de huit mois.

Bref, change de médecin.

Douleurs aux talons par (invité) (82.122.192.xxx) le 24/12/11 à 13:21:22

Woau 2 ans même! pas 8 moi!

Douleurs aux talons par (invité) (82.122.192.xxx) le 24/12/11 à 13:22:51

Si c'est bien une aponevrosite plantaire dont tu souffre, en plus des ondes de choc, regarde du coté des "strassburg socks" (googlelise)

Douleurs aux talons par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 24/12/11 à 17:36:00

J'ai eu ça pendant 1 an, radio, irm, rien trouvé, finalement manque de Vitamine D (15 au lieu de 30-100), peut-être... Tu peux essayer de prendre le VD.

Douleurs aux talons par (invité) (41.141.141.xxx) le 25/12/11 à 22:07:30

Merci pour vos messages.
Pour plus d infos j' ai 42 ans. JE cours depuis plus de 5ans. Plusieurs marathons a mon actif New York,Paris, Barcelone, Madrid...
On a effectivement décelé une carence en vitamine D...compensée depuis par cures sterogyl+ calcit d3.
J ai l'impression que mes 2 pieds sont systématiquement enflammés. Les talons évidemment mais aussi les articulations des chevilles. J'ai changé de chaussures de sport plusieurs fois...actuellement Nike vomero+5... semelles orthopédiques également...sans succès

Douleurs aux talons par Jmalkov (invité) (41.141.141.xxx) le 25/12/11 à 22:11:24

Pour info avant l'arret total de la course, je courrais 3 a 4 fois par semaine. Alternant séances d'endurance et fractionné

Douleurs aux talons par garlaban (invité) (93.1.159.xxx) le 25/12/11 à 22:25:35

Bonjour,
Pour répondre a ton message connait tu tes pieds?
Je veux dire par là sais tu si tu a un pied universel,supinateur ou pronateur,ceci afin d'acheter tes chaussures en rapport à ta morphologie.
Tu trouvera sur mon site http://nutri-sports.e-monsite.com, une rubrique qui te permettras peut être de t'aider encore d'avantage.
Bon courage et bon run!

Douleurs aux talons par (invité) (85.1.252.xxx) le 28/12/11 à 21:49:06

ces douleurs au talons, c'est toujours quelque chose de difficile... et ça n'est pas sûr que cela soit une aponévrosite plantaire...

"A vue de nez", je dirais que ton problème vient du fait que tu coures sur des surfaces trop uniformes et trop dures (bitume). Par ailleurs avec l'âge (j'en ai 57...) la musculature devient plus fragile.

Dans ton cas (mais c'est sans garantie), je commencerais par courir sur des surface plus variées (par exemple, chemin ou course en nature pour les 2/3) et je ferais entre les séances du renforcement musculaire pied-cheville-mollet.

On oublie trop souvent que la course à pied nécessite de la force, donc il faut renforcer...

Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge