Réaliser ses objectifs.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réaliser ses objectifs. par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 25/12/11 à 11:49:02

Tout un programme!
La réalisation de ses objectifs procure t'elle davantage de satisfaction que la performance elle même ?

Réaliser ses objectifs. par PapaPingouin (membre) (2.12.143.xxx) le 25/12/11 à 11:51:45

je dirais oui, à partir du moment où les objectifs sont en adéquations avec le niveau d'entrainement du bonhomme

Réaliser ses objectifs. par (invité) (109.209.225.xxx) le 25/12/11 à 12:24:32

oui, regarde en natation je me suis donnée un certain temps pour etre a un niveau donné, j'y suis presque et j'en éprouve beaucoup de satisfaction bien que mon niveau est relativement bas sur un plan chronométrique.

Réaliser ses objectifs. par (invité) (89.226.214.xxx) le 25/12/11 à 13:36:04

là où je suis pas d'accord avec papapingouin, c'est que non, justement, les objectifs ne doivent pas être en adéquation avec ton niveau.
Je m'étais fixé comme objectif de faire mon premier semi en 1h45. Y'avait des meneurs d'allure 1h50 donc je les ai suivi dès le début et il s'est avéré que c'était beaucoup trop rapide pour moi ! J'avais jamais couru aussi vite, et je m'imaginais pas tenir les 21km comme ça. Finalement, j'ai suivi, et je les ai même largué à mi parcours pour terminer tout juste à 1h45 !
Moralité : si j'avais su que 1h45 c'était aussi rapide (12km/h), j'aurais visé un objectif beaucoup beaucoup plus modeste, aux alentours de 2h.
Car ce que tu crois être ton meilleur niveau, celui que t'as mesuré à l'entraînement, ne l'est pas vraiment. Le jour de la course, avec la motivation, les autres coureurs, les spectateurs, t'ira toujours plus vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge