Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par Myflew (invité) (77.204.81.xxx) le 28/12/11 à 22:17:48

Bonsoir à tous,

j'ai reçu aujourd'hui même mon Abdo Rider (cette machine là : http://www.tool-fitness.com/prod-2845-dd-abdo-rider.html?gclid=CPOL3L_Xpa0CFYEhtAod7lDzGw), seulement, je suis novice dans le domaine de la muscu, et j'aimerai deux-trois petits conseils.

--Je fais de la muscu car en footing je suis très mauvais, mes abdominaux ne suivent pas.... :)

Combien de séries devrai-je faire ? Et de combien de "balayages" (aller/retour) par série selon vous ?

Puis, j'ai lu qu'apparemment il ne faillait pas forcément en faire tous les jours, alors avez vous un petit programme d'entrainement pour commencer ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par (invité) (86.215.50.xxx) le 28/12/11 à 22:30:17

fais des abdos sans matériel pour la cap ca suffit largement

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par Katanga (invité) (82.237.174.xxx) le 29/12/11 à 01:49:03

Comment ça "tes abdos ne suivent pas" ? Tu veux dire que tu as un surpoids et que ton ventre bouge quand tu cours, comme une bouée ? Ou alors tu es simplement essoufflé en peu de temps ?

Sinon, comme mon voisin du dessus, la CAP ne requiert pas un entraînement énorme - voire en général pas d'entraînement spécifique - des abdos ; à la limite, du gainage pour la ceinture abdominale, cela dépend des cas. Si on n'a pas d'infos sur ton cas particulier on ne peut pas t'aider.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par (invité) (81.49.155.xxx) le 29/12/11 à 11:17:01

des exercices de gainage suffisent amplement et cela, sans aucun matériel.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par Hatz' (invité) (90.54.132.xxx) le 29/12/11 à 12:05:51

Machine à abdos = gadget. Surtout si ce n'est que pour "débuter" et ne pas avoir de résultat spécifique sur cette zone.
Gainage, très très efficace ne seraient-ce même que la position classique... 3*2', 3 fois par semaine... au bout d'1 mois et demi 2mois, tu verras une différence (et pas 2 semaines comme peuvent te le faire croire tous les fournisseurs de machine !))
Bon maintenant que t'as ton engin, certes pourquoi ne pas essayer de l'utiliser, mais il ne t'apportera pas grand chose de plus que des abdos sans.
Pour la question des séries, ben ça dépend ce que t'arrives déjà à supporter, combien de temps t'as dans la semaine pour en faire etc.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par v-andolini (invité) (84.7.100.xxx) le 20/01/12 à 22:35:12

Très bon matériel notament pour les personnes qui ont le dos sensible le mouvement étant guidé ! 100 mouvements par jour du lundi au vendredi(2 à 3 min),repos le week-end ! Pendant 1 ou 2 mois puis passer au niveau supérieur de l'abdo rider ! Attention ne pas faire le mouvement trop rapidement pour plus d'éfficacité et bien sur pas de miracle il faut adapter son alimentation!

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par (invité) (109.88.46.xxx) le 21/01/12 à 00:07:22

N'importe quoi encore un truc à gogos qui finira au bout d'un mois rangé sous le lit conjugal....... Pour les abdos y a une variété de crunchs, de relevés de buste, de gainage.... qui ne nécessitent pas ces appareils bidons.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par (invité) (217.128.222.xxx) le 21/01/12 à 00:25:01

JE ne pense pas que ce genre d'appareil soient des gadgets. Au contraire, ils preservent le dos. Car faire des abdos à l'ancenne, les pieds coincés sous les bords du lit est mauvais pour le dos et ferait me^me remonter les organes !

L'ab 600 de décat est bien aussi et moins encombrant. J'y trouv emon compte en complement de la cap

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par (invité) (91.87.29.xxx) le 21/01/12 à 14:55:14

Il n'y a pas que les remontées de dos pour bosser les abdos, une recherche sur le net te montrera une tonne d'exos pour les abdos avec juste un tapis de sol et éventuellement un medecine ball.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par v-andolini (invité) (84.7.100.xxx) le 21/01/12 à 20:21:26

Bien sur pour courir pourquoi mettre des chaussures alors que l'on peut le faire sans?! Là bien sur que l'on peut faire des abdos sans mais il faut mieux utiliser un appareil plutôt que de mal réaliser un mouvement!De plus rien n'empêche la personne de faire des abdos sans aide par la suite, mais si la machine peut la motiver pour débuter je trouve que ca vaut le coup.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par Davy Crocket (invité) (84.97.162.xxx) le 17/03/12 à 22:46:33

je ne suis pas "gadget" mais je viens de l'acheter car les crunchs me font mal au dos (j'ai un tassement de vertèbre).

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par teddy (invité) (77.198.94.xxx) le 29/11/12 à 11:05:15

si abdo rider et un appareil trés bien conçu je fais beaucoup de sport dont 3 à 4 sorti de jog a raison de 13 kms par sorti et quand je rentre j'utilise abdo rider cela evite me mettre au sol pour faire des exercices et tiré sur ma colonne en sachant que je viens de courir 13 kms meme avec des bonne basket ton dos en prend un coup donc bonne machine et je pratique des sports de combats taï do,
viet vo dao.

Conseil pour séries d'abdos avec Abdo Rider par Seb (invité) (37.168.83.xxx) le 13/04/17 à 02:07:35

Il me semble qu'un intérêt de cet appareil est d'apporter un côté relativement ludique à l'exercice.
3 à 5 minutes par jour comme objectif, ne pas chercher à forcer mais rester régulier, prévoir deux jours consécutifs de relâche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge