peut-on progresser sans faire de fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut-on progresser sans faire de fractionné ? par zatop (invité) (81.48.153.xxx) le 16/11/04 à 22:03:05

je fais en ce moment 4 footings par semaine à allure libre (cad selon l'envie) et une competition le week-end.

puis je progresser en m'entrainant ainsi ?

peut-on progresser sans faire de fractionné ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/11/04 à 22:18:49

Oui on peut progresser sans faire de fractionné pur et dur ! Mais il serait bon de structurer un peu tes sorties libres ( fartlek ). C'est a dire, d'effectuer des sortes de fractionné d'un arbre a un autre, ou accelerer sur quelques montées de façon a " remplacer " de maniere plus ludique les séances de seuil en fractionné.
Mais tout depend aussi du type de compet que tu fais le w end. Si il sagit de course de 10 kms par exemple, il est clair et meme deconseillé de faire des séances " qualité " le reste de la semaine. Attention tout de meme au surentrainement !!
Sportivement

peut-on progresser sans faire de fractionné ? par kine (membre) (82.64.74.xxx) le 16/11/04 à 23:06:58

MOI J'ai bien l'impression que je ne progresse pas et tout ça parce que je deteste ke fractionné, je cours 3 FOIS par seamisn 10 km, ce qui fait 30km/ sem, mais je suis toujours a 62 min pour 10 km depuis 6 MOIS PAS DE PROGRES, je suis pourtant certaine que si je voulais passer au fractionné je progresserai, mais alors qu'est ce que je deteste ça!!!

peut-on progresser sans faire de fractionné ? par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 17/11/04 à 09:31:52

Il y a plusieurs façon de faire une approche d’un travail de fractionné, le fartleck effectivement plus aux sensations qu’au chrono pure et dure , ou alors du travail de ligne droite , je pratique très souvent ce genre de séance … faire 50 foulées ou 100 foulées en accélérant puis récupérer en marchant pendant 45 secondes sur 50 fouées et pendant 1min30 sur 100 foulées ..
Il y a aussi par exmeple courir vite la dernière minute de son entrainement , puis augmenter à chaque sortie de 15 ou 30s pour aller jusqu’à 5 min …

peut-on progresser sans faire de fractionné ? par riri (membre) (194.133.58.xxx) le 17/11/04 à 09:33:14

Il y a plusieurs façon de faire une approche d’un travail de fractionné, le fartleck effectivement plus aux sensations qu’au chrono pure et dure , ou alors du travail de ligne droite , je pratique très souvent ce genre de séance … faire 50 foulées ou 100 foulées en accélérant puis récupérer en marchant pendant 45 secondes sur 50 fouées et pendant 1min30 sur 100 foulées ..
Il y a aussi par exmeple courir vite la dernière minute de son entrainement , puis augmenter à chaque sortie de 15 ou 30s pour aller jusqu’à 5 min …

mon site : http://veloetcourseapied.over-blog.com/index_blog.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge