cross avant semi en février

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cross avant semi en février par (invité) (82.241.52.xxx) le 29/12/11 à 22:32:25

Bonjour,

Bonjour,

Bon, mon profil en bref même si je l'ai déjà donné : 32 ans, quelques années de footing du dimanche, entraînement structuré depuis septembre, seulement deux courses de 10 km à mon actif avec temps très moyen, en octobre (49 min).

Je vais faire un cross dimanche 8 janvier, simplement pour progresser niveau vitesse, sachant que je finirai sans doute dernier. Or, j'ai aussi mon premier semi-marathon début février (le 5). Cela ne me laisse que quatre semaines après le cross pour préparer le semi. À votre avis, c'est suffisant pour tenter quelque chose correspondant à mon niveau (genre 1 h 50), ou il vaut mieux simplement me fixer pour objectif de le terminer ?
Merci d'avance,

R.

cross avant semi en février par Espadon (invité) (83.201.189.xxx) le 29/12/11 à 23:06:13

Pourquoi n'as tu pas simplement pris un plan semi sur 6 ou 8 semaines en modifiant légèrement le planning afin d'y integrer ton cross? En plus dans un plan semi il y a très souvent un 10 kms de placé qui aurait pu avantageusement être remplace par ton cross.
Quel est ton véritable objectif? Le semi ou le cross? Comme tu le décris le semi était prioritaire, aussi je te suggère d'aller au cross dans l'optique de faire une séance de rythme et ça passera sans souci.

J'ai la même problématique : départementaux le 15/01 et régionaux le 5/02 avec un objectif semi le 26/02. J'applique ce que j'ai écrit plus haut : j'ai concocté un plan semi en intégrant ces 2 cross mais sans y aller au max de mes possibilités. Je garde mon volume en vue du semi mais je rends service à mon club en montrant le maillot avec la forme du jour.

cross avant semi en février par (invité) (82.241.52.xxx) le 29/12/11 à 23:58:41

Merci Espadon... Tu as raison, je vais prendre ce cross de 10 k comme une séance de rythme. Par contre, je me demande si je devrais pas attaquer directement une sortie longue 1h15 ce week-end, même si le programme prescrit par le coach de mon club n'en comporte pas. Car seulement trois bonnes sorties longues avant le semi (prévu donc le 5 février), c'est un peu juste non ? Même si je me suis entraîné régulièrement depuis plusieurs mois.
Bon courage à toi pour tes défis de 2012 !

cross avant semi en février par Espadon (invité) (80.214.0.xxx) le 30/12/11 à 08:48:18

C'est difficile de dire quoi faire sans connaître le plan global. Ton coach à fait un plan générique pour tout le monde ou il est adapté semi marathon?
Ce serait mieux de lui demander directement non?

Dans l'absolu, oui, je courrais 1h15 dès ce week end.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge