Débutante trop motivée ?!?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante trop motivée ?!? par Jasmine (invité) (206.172.159.xxx) le 17/11/04 à 03:56:22

Bonjour à tous !

Je trouve ce forum vraiment très sympa et très instuctif. J'ai débuté la c.a.p. il y a maintenant 3 semaines et j'ai attrapé le virus :). Mon exploit du jour est 7 km en 45 min !!! Je voudrais savoir combien de séances par semaine je devrais faire. (si je m'écoutais j'en ferais 6 ! ). J'aimerais faire du sport à tous les jours, est-ce une bonne idée ? Je fais de la randonnée en montagne, du vélo et bientot de la raquette et du snowboard. Est-ce que je dois prendre plusieurs jours de repos par semaine ou alterner avec les autres sports ?

Débutante trop motivée ?!? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 17/11/04 à 11:18:27

La règle d'or de la CàP : progressivité. N'exagère pas. Max 2-3 séances par semaine (un jour de repos au moins entre les séances), durée des séances progressivement plus longues, uniquement de l'endurance fondamentale au début.

Pratiquement, dans le post suivant, cfr dernier post de SergeB : http://www.courseapied.net/forum/msg/8072.htm

Débutante trop motivée ?!? par christian60 (invité) (62.147.217.xxx) le 17/11/04 à 12:11:51

JASMINE , BILL a raison , progressivité et le mot clef .
2-3 sorties c est largement suffisant au début
C est bien que tu ai attrapé le virus CAP et d autant que nous allons attaqué la période hivernal qui n est pas la plus agréable , mais tu verras c est très sympa de courrir l hiver quand parfois tu as de la neige .
Essaies de trouver des personnes pour t accompagner c est sympa aussi
Tu vas avoir d énormes satisfaction à pratiquer ce sport et si tu as des questions , n hésite pas à laisser un message , il y a toujours quelqu un pour répondre
Bienvenue au club des accros à la CAP
sportivement
Christian

Débutante trop motivée ?!? par Jasmine (invité) (206.172.159.xxx) le 17/11/04 à 13:18:46

Le jour de repos entre les séances, ça doit être un vrai repos ??? pas d'autre activité physique ?

Débutante trop motivée ?!? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 17/11/04 à 14:23:50

@Jasmine, le conseil du jour de repos, c'est pour éviter le trop grande fatigue, le risque de blessure et la régularité des séances dans le temps. En clair éviter de faire 3 séances vendredi soir, samedi et dimanche. Mais si tu fais une exception de temps en temps, c'est pas dramatique. Ni si tu fais un peu d'exercice physique les jours de repos. Mais si tu fais 2h de velo les jours de repos, là c'est autre chose ;-)

La progressivité sert à habituer le corps lentement (pas le "brûler"), éviter le surentraînement et les blessures.

Débutante trop motivée ?!? par Jasmine (invité) (206.172.159.xxx) le 17/11/04 à 14:31:55

Merci pour les conseils, je vous donne des nouvelles pour les progrès : )...
A+

Débutante trop motivée ?!? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/11/04 à 21:16:04

tiens je crois me reconnaître ! partie en Août de une à trois séances par semaine de plus d'une heure, aucune d'ailleurs vraiment relaxe (comme une course à chaque fois), jusqu'aux 20 km de paris en octobre, je détiens aujourd'hui le triste record de trois tendinites aux pied et genou...tout le monde me l'avait dit pourtant...et presque tout le monde fait la même erreur ! on se sent si bien et pourtant les traumatises sont là si l'on va trop vite. autorise toi une séance plus longue, reste plus cool sur les autres, très cool !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge