Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
balance impedancemetre par marc (invité) (78.234.208.xxx) le 01/01/12 à 20:36:32
C'est la nouvelle année et avec elle son lot de bonnes résolutions. Pour moi, l'un des objectifs est de bouffer moins de "cochonneries" et donc de faire attention à la diététique (beurk, le gros mot ^^)
J'ai donc décider pour me motiver d'investir dans une balance impedancemetre.
Si vous avez des modeles à conseiller je suis preneur.
Merci
balance impedancemetre par (invité) (217.108.87.xxx) le 02/01/12 à 09:34:13
Tanita serait la marque de référence, mais j'ai l'impression qu'il faut commander sur le net....
Pas vu de produits en magasins...
La question de la fiabilité est quand même de rigueur, environ + ou - 10% d'erreur...
balance impedancemetre par rené (invité) (192.223.140.xxx) le 02/01/12 à 11:27:07
très bon produit que je recommande
très précis, j'ai perdu 3 kilos grace à cette balance
balance impedancemetre par (invité) (109.88.46.xxx) le 02/01/12 à 12:37:15
rené
Ah bon ta balance t'a fait perdre 3 kilos.............
balance impedancemetre par marc (invité) (78.234.208.xxx) le 02/01/12 à 20:39:38
Effectivement les balances Tanita ont l'air interessantes.
Après les modéles sont nombreux, sur ce site il existe même un modele à prés de 12 000€ ^^
http://www.balance-impedancemetre.com/
bon je vais plutot rester dans la gamme des 40-60€....
balance impedancemetre par (invité) (84.99.94.xxx) le 02/01/12 à 21:41:18
Je me suis toujours demandé comment la mesure de la masse grasse pouvait être faite ?
A priori, la balance envoie un signal électrique dans l'un des pieds et mesure la perte du signal dans l'autre.
Seulement voilà, on sait tous que le courant utilise le chemin le plus court pour relier un point A au point B.
( La foudre en est le meilleur exemple ).
Hors avec la cap, nous avons le bas du corps plus muscler que le haut et comme les muscles contiennent plus d'eau que la graisse, on peut penser que le courant n'ira pas trop voir le gras que l'on a sous les oreilles ...
La mesure de ces appareils est elle vraiment fiable même a + ou - 10 % ?
balance impedancemetre par (invité) (217.108.87.xxx) le 03/01/12 à 12:18:34
Dans son livre, Serge Cottereau en parle, en disant que même s'il elles ne sont pas précises, en se pesant toujours dans le mêmes conditions, y a de grandes chances que l'on ait la bonne tendance, soit + gras, soit - gras, mais pas la précision de la perte de gras....
On peut voir si le plan alimentaire que l'on suit permet de perdre du gras et pas de muscle....
Il dit aussi qu'en s'observant les plis cutanés devant un miroir, on a également la tendance à la perte de gras ou pas...alors ! ! !
balance impedancemetre par Baloo (invité) (195.220.100.xxx) le 03/01/12 à 12:25:02
Salut,
j'en ai une qui m'a couté 60euros chez Darty il y a 2 ans. La mesure du % de masse grasse est peu précis (varie beaucoup pour une même mesure). La seule façon efficace de s'en servir c'est de répéter la mesure pour "lisser" les variations. Bref, une perte de temps.
Pour la marque, c'est une "Teraillon"
Par ailleurs, un mètre pour mesurer le tour de ventre/bras/... est beaucoup plus efficace!
Baloo
balance impedancemetre par (invité) (85.69.175.xxx) le 03/01/12 à 12:27:17
foutaise ces balances !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge