chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par v1diou (invité) (80.9.124.xxx) le 02/01/12 à 14:46:08

bonjour,
je pese 67 kg et cours disons 4 fois 1 heure par semaine à 90% en sous bois, sentires etc. Ayant un dos qui exige de moi une totale humilité (lol) suite à une hernie discale il y a 4 ans, j'ai courru jusqu'ici avec des ASICS 2160 plus semelle noene O2; on m'a dit qu'il y avait mieux en termes d'amorti chez asics; nimbus ou cumulus ? y en a t il ici qui ont un dos 'fragile" et quelles pompes omt ils choisi ? bonne année !

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par v1diou (invité) (80.9.124.xxx) le 02/01/12 à 14:47:29

oups, pardon pour les fautes de rfrappe; de frappe.

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 02/01/12 à 15:57:42

Avez vous envisagé d'essayer de modifier votre foulée pour amortir plus (moins talonner, par exemple) ?

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par v1diou (invité) (80.9.124.xxx) le 02/01/12 à 18:24:30

bonsoir; oui, j'ai apris à courir différemment; disons que j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté pour économiser la machine et courir encore longtemps.

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 02/01/12 à 19:28:19

J'ai les Nimbus 11 et pour moi qui ai besoin d'amorti j'en suis super content, pour certains elles en offrent trop mais dixit mon expérience et mon vendeur y a pas mieux pour amortir.

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par sardine (invité) (84.102.65.xxx) le 02/01/12 à 19:29:52

les adistar ride 3 ont un super amorti et plus dynamiques que les ride 2 qui étaient de vraies pantoufles (je les regrette sniff sniff)

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par v1diou (invité) (80.9.124.xxx) le 02/01/12 à 21:53:37

merci; nimbus 11 ? 11, 12, 13, ce sont les memes non ? la 13 etant le modele de cette année ?

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 02/01/12 à 23:41:09

j'ai vérifié... c'est avec la 13 que je cours actuellement, les 11 étaient les précédentes et 9 avant. Pour moi je reconfirme elles sont vraiment parfaites

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par v1diou (invité) (80.9.206.xxx) le 03/01/12 à 09:29:02

merci bien pour ton experience; je vais sans doute m'orienter vers la nimbus; soit disant un peu plus lourde que la 2160 mais je doute que je ressente vraiment cette difference de poids en courrant

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 03/01/12 à 11:47:53

Je ne connais pas la 2160, mais j'ai parfois tenté des Nike, des Sauconny, des Adidas, et au final je reviens aux Nimbus, mais je ne cherche pas la performance je privilégie le confort.

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (90.46.247.xxx) le 03/01/12 à 13:43:39

Attention,

Cumulus---supinateur
Nimbus----neutre sous pronateur

Si tu es habitué au 2160 GT -pronateur- les Nimbus semblent plus te convenir.
Un peu plus onéreuses mais réputées comme le "top" en matière de confort (amorti) pour coureurs pronateurs, la Kayano.

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par v1diou (invité) (80.9.206.xxx) le 03/01/12 à 15:30:49

merci pour les réponses interessantes! mes chaussures de ville sont legerement plus usées sur l'exterieur; je suis donc neutre à supinateur ? ok nimbus ou cumulus donc ? est ce "grave" de courir avec une shoes qui ne correspond pas exactement à l'appuie (ex, avec une neutre pronateur comme la nimbus alors que l'on serait plutot supinateur) ? risques au niveau des genoux ou simplement la chaussure va t elle s'affaisser plus vite du coté de l'appuie si elle n'est pas renforcée, étudiée pour ?

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (192.44.63.xxx) le 03/01/12 à 15:38:31

@ V1diou
ce qui correspondrait le plus à tes 2160 (avec control de pronation) ce sont le Kayano (pronation de fatigue)
les nimbus sont universelles (voir supi)
En fait la Nimbus et à la Cumulus ce qu'est la Kayano à la 2160

En ce qui concerne l'usure de tes semelles il faut regarder la totalité de la semelle et pas uniquement le talon
Pratiquement tout le monde attaque talon exterieur pour dérouler vers la plante interne ou à plat

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 03/01/12 à 19:03:47

Il y a des tests dans Runners world de décembre et la cumulus y est testée, pas la Nimbus, si tu veux l'as pas, je te recopie ce qui en est dit, la Nimbus n'est pas testée, si tu veux les comments d'autres modèles et s'ils y sont je recopie.

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par cigaloun1 (invité) (88.177.226.xxx) le 20/01/12 à 20:29:25

bjr a tous
qq1 peut me dire ce que je peux prendre comme chaussures avec 2 hernies discales ? ? il parait qu'il vaut mieux privilégier la stabilité par rapport à l'amorti ? moi qui pensais le contraire . merci de vos réponses

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par Rose (invité) (92.152.80.xxx) le 20/01/12 à 21:23:45

Tu vas chez décath et tu les essaies toutes dans le rayon. C'est ce que j'ai fait, c'est comme ça que j'ai pris mes pegasus 28+. Mais courir avec une hernie, tu vas prendre des chocs quand meme.. Tu préferes pas la natation?

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par Mathieu (invité) (82.125.34.xxx) le 20/01/12 à 21:32:09

J'ai lu 2 conneries sur ces posts =

quelqu'un qui demande si il a cherché à modifier la foulée... non mais on croit rêver! On ne CHANGE PAS sa foulée, elle s'adapte à notre morphologie!!!!! Surtout pour amortir plus, changer la foulée, non mais de quoi on parle là!!? Si on a un soucis avec sa pose de pied, on va voir un podologue, à moins qu'on ne soit sprinter, ça ne sert à rien de toucher à ça...

et je rectifie : CUMULUS > universel
NIMBUS : supinateur

MERCI !

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par cigaloun1 (invité) (88.177.226.xxx) le 20/01/12 à 22:16:01

pour rose ........
merci de repondre c cool
j'ai essayé la natation oui! j'ai nagé tout l'été .
ça fait du bien j'aime bien mais sur l'instant je trouve que ça "" défoule pas assès "".....
et le truc c que je me suis mis à courir apres avoir arreteé de fumer (1 an aujourd'hui)car j'ai ressenti un grand et réèl besoin de me défouler..et courir m'a paru évident.
j'aurais jamais cru ça, mais moi qui detestais courir etant jeune, mantenant ca me plait et me manque si je n'y vais pas ;-))

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par virtuelgin (invité) (82.233.153.xxx) le 20/01/12 à 22:30:57

étant podologue moi même je vous conseille un bilan podologique et postural pour vos problèmes de rachis ce qui sera plus efficace que du noéne , en général on ne mets du noène qu 'aux talons inclus dans des semelles orthopédiques pour la course à pied moulées comportant des éléments antérieurs, postérieurs ou latéraux selon votre bilan .
pensez y

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par runrun44 (invité) (109.8.38.xxx) le 21/01/12 à 10:07:30

Salut,
J'ai également eu une hernie discal il y à 3 ans et je cours depuis en cumulus.
Rien à dire et très bon amortie. Je viens de changer pour le modèle Landreth d'Asics.
Meme chausson que la cumulus et très confortable.
Penses à bien t'étirer après chaque séance...primordial après des pépins de dos
A+

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 21/01/12 à 16:56:44

Etais-tu content du noene?

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par davy75 (invité) (84.103.103.xxx) le 21/01/12 à 23:04:56

J'aimerais rectifier une chose.

Les nimbus sont autant universel que les cumulus.

En réalité il n'y a pas de chaussure supinatrice, c'est simplement Asics qui est toujours aussi bon en communication et qui vont nous vendre leurs chaussures universels comme étant des supinatrices.

Parce que on considères que les chaussures les plus recommandés pour les supinateurs sont les universels (avec une semelle orthopédique) mais les réels renforts de supination n'existe pas.

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (195.101.137.xxx) le 23/06/12 à 19:18:13

les cumulus c le meme systeme que la nimbus en plus leger

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (81.65.19.xxx) le 31/08/12 à 19:52:01

les cumulus c'est vraiment le top du top en terme d'amorti! j'ai essayé les nimbus, elles bien au niveau de l'amorti aussi mais les cumulus on a vraiment l'impression d'etre dans des chaussons!

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 31/08/12 à 21:42:03

Les cumulus meilleurs que les Nimbus ? Chouette on va faire des économies..

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par herge (invité) (83.198.223.xxx) le 01/09/12 à 12:15:32

Bonjour,
J ai le même probléme hernie en l5s1 avec une petite douleur sur le coté droit.
Je cours 2 à 3 fois 1h par semaine avec des nimbus 13 pour le moment je serais intéréssé par la Brooks glycerine 9 ou 10.
Quelqu un peut il me renseigner sur la meilleure des 2 par rapport en mon handicape.
merci par avance

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par lance (invité) (80.214.0.xxx) le 28/09/12 à 09:41:52

Salut Salut.. juste pour rappeller à Mathieu.. que si , on peut modifier sa foulée.. car déjà.. différence de foulée égale différence de vitesse... et de plus.. Je ne suis pas podologue mais quand Je cours , Je pose soit l'avant du pied soit l'intégralité du pied mais pas de pose du talon avec le déroulé comme les trois quart des gens et des dires vendeurs de running... donc faites de la ppg,du gainage et des exos efficaces et peut être que vous eviterez les blessures.... allez ciao

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (212.99.16.xxx) le 28/09/12 à 09:51:28

attention car une chaussure avec une tres bonne amortie n'est pas forcement tres stable et ca peut deplacer la probleme et causer d'autres...des bonnes semelles fait par un podlogue peux fournir une bonne amortie et stabilité dans des chaussures differents..

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (93.15.208.xxx) le 28/09/12 à 10:18:33

bjr, moi j'ai des mizuno wave precision 9 c'est bien ou pas , je mesure 1.86m pour 72 kg

chaussure + amortissante hernie discale; asics cumulus ou nimbus ? par (invité) (128.79.79.xxx) le 08/10/12 à 16:51:34

aprés 15 ans de hand et des cheville qui partent en sucette, j'en suis a ma 2éme paires de nimbus et pour etre stable elle le sont, j'en suis meme etonné de ne pas encore avoir tordu une cheville meme en courant en sous bois, le top pour moi avec un super amorti (90kg)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge