volume de sport et forme (perte de poid)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

volume de sport et forme (perte de poid) par vélove (invité) (84.100.156.xxx) le 03/01/12 à 09:29:07

C'est peut-être très basique pour certain mais je confirme l'importance du volume horaire sur le poids. En gros, pour répondre aux différentes questions très récurrentes sur le forum, "Comment perdre du poids?""Comment maigrir?"... Augmenter le volume de sport. Au départ, commencer à augmenter le nombre de séances et après progressivement augmenter le temps des séances car le fait de solliciter son corps c'est bien mais si cela dure dans le temps c'est encore mieux (pour la dépense énergétique)!
Donc augmenter le volume horaire et la durée de vos sorties.
Concrètement, étant en vacances 15 j, j'ai effectué 8h de sport la 1ère semaine et 12 h de sport la deuxième pour faire digérer les repas ;-). Le tout en endurance car période de "fondation" ou de la mise en place du "fond de jante" (expression cycliste). Résultat, je suis en plein forme et je regorge d’énergie, j'ai séché un peu (pas grand chose à perdre et après j'attaque les os ;-)et je me sent d'attaque pour recommencer une année de sport.
Bref, petit témoignage pour rappeler l'importance de l'endurance et du nombre d'heure sur la santé et le bien être même pour les sportifs confirmés.

volume de sport et forme (perte de poid) par vélove (invité) (84.100.156.xxx) le 03/01/12 à 09:35:29

Mon état de forme est peut être lié à 15 j de vacances, aux fêtes, à un régime alimentaire copieux et festifs...mais mes 20 h de sport en endurance sur 2 semaines m'ont reposé et dynamisé beaucoup plus que prévu. J'avais tendance à sauter ou minimiser ces séances, surement à tort!!!

volume de sport et forme (perte de poid) par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 03/01/12 à 11:41:21

C'est bien , tu te fais un post pour toi tout seul, tu écris et tu te réponds!
Super

volume de sport et forme (perte de poid) par Noah (invité) (86.72.51.xxx) le 03/01/12 à 13:09:23

Bon programme ! Perso, je ne cherche pas à perdre du poids mêmes si j'ai quelques kilos en trop qu'il faudrait que je perde. Je pratique le sport par plaisir mais ce qui m'impressionne c'est le temps que tu y consacres ! Moi c'est impossible, si j'arrive à dégager 3h par semaine c'est un exploit ! Enfin bon, entre vie de famille, vie professionnelle et sociale on fait ce qu'on peut !
Bon courage à toi !

volume de sport et forme (perte de poid) par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 03/01/12 à 13:41:46

noah a raison,si t es chomeur,pas étonnant d avoir un gros volume d'entrainement,y a des gens qui bossent dans le forum
et pour secher ou perdre du poids,pas besoin d un gros volume d'heure,tu va en décourager certain,le tout est d'etre régulier ,de manger normalement,et donc de faire un minimum de sport

volume de sport et forme (perte de poid) par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 03/01/12 à 13:43:00

et le volume d'heure ne fait pas la performance,je connait des gens qui s 'entraine peu et qui se tape moins de 34 au 10!!

volume de sport et forme (perte de poid) par (invité) (82.196.52.xxx) le 03/01/12 à 14:49:32

KratosAurion, tu bosses pas tant que ça si tu as le temps d'envoyer des messages désobligeants à Noah ici...

volume de sport et forme (perte de poid) par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 03/01/12 à 15:10:24

si tu sais lire j ai dit que noah a raison,donc déja apprend a lire,et puis en tant que milouf,j ai le temps de courir caer c'est en plus d etre une passion,un taf

faut faire milouf,on est payé pour ca surtout,car un mec qui court bien a l'armée,c est un mec qui monte en galon!!!le pire c est que c est vrai!!

volume de sport et forme (perte de poid) par coursier (invité) (82.233.159.xxx) le 03/01/12 à 15:29:46

Pff, comme si dans le pays des 35h consacrer 10h par semaine au sport était seulement accessible aux chômeurs... C'est une question de motivation et d'organisation. Evidemment si vous avez un taf à haute responsabilité, une femme ou une famille à gérer et 30 activités culturelles, c'est plus compliqué, mais la vie est faite de choix et de priorités.

volume de sport et forme (perte de poid) par (invité) (86.211.161.xxx) le 03/01/12 à 17:25:39

D'accord avec coursier!
Je bosse 40h par semaine et j'arrive à courir entre 7 et 11h par semaine, sur 5 à 6 séances, je garde une vie sociale, j'ai une femme et un fils et je ne pense pas qu'ils se sentent delaissés.

volume de sport et forme (perte de poid) par (invité) (86.211.161.xxx) le 03/01/12 à 17:29:53

Par contre je d'accord qu'un tel volume est inutile pour gérer son poids, faire du sport n'est même pas indispensable pour ça.

volume de sport et forme (perte de poid) par fantomas (invité) (90.2.33.xxx) le 03/01/12 à 19:04:52

les journées dure 24h 8h boulot 8h dodo 8h loisirs ça laisse de la place a tout tout le monde peux caser 1h30 de sport par jour c est une question de volonté moi j ai une femme et 2 enfants bas ages et j y arrive sans perturber la famille

volume de sport et forme (perte de poid) par (invité) (88.184.2.xxx) le 03/01/12 à 21:10:13

@fantomas : tu fais comment pour aller au boulot ? tu te téléporte ?
pour te nourir, te laver ?

volume de sport et forme (perte de poid) par (invité) (90.27.180.xxx) le 04/01/12 à 06:30:59

Ca prend pas 8 h tout ca, il y a aussi le temps perdu devant l'ordi et la tv. Et il y aussi deux jours de 24h sans boulot ( on appelle ça le week end)

volume de sport et forme (perte de poid) par fantomas (invité) (90.2.33.xxx) le 04/01/12 à 08:32:08

et ben pour aller au boulot je fais comme tout le monde 1h30 de transport calcul su 8h de loisirs tu as le temps de tout faire lavage transport manger tu ne fais pas 8h de sport par jour pour moi c est 1h30 2h par jour il me reste 6h pour faire le reste donc ont peut tout faire question de volonté

volume de sport et forme (perte de poid) par vélove (invité) (91.207.177.xxx) le 04/01/12 à 09:44:27

Pour Kratosorion, j'étais en congés et ceci explique mon volume horaire. En période de boulot c'est plus compliqué mais faire un raccourci de la sorte 10 h de sport/semaine = chômeur c'est très réducteur.
2h de sport sur 5 jours avec 2 jours de repos c'est faisable! Enfin, chacun voit midi à sa porte.

volume de sport et forme (perte de poid) par vélove (invité) (91.207.177.xxx) le 04/01/12 à 09:52:46

Enfin, je suis d'accord sur le fait que gros volume n'est pas en adéquation avec des bonnes perfs! C'était juste par plaisir! Mon but n'était pas la perte de poids (rien à perdre ou presque) mais ces 2 semaines mon mit la pêche comme quoi le volume si il est fait en endurance ne fatigue pas ou peu.

C'était juste une remarque comme quoi des périodes d'endurances (avec différents sports) ont du bon sur le corps, l'esprit. Ensuite, on repart sur de bonne base.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge