recherche rando trail calanques sud d ela France

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recherche rando trail calanques sud d ela France par hebu (invité) (109.2.200.xxx) le 03/01/12 à 13:07:22

bonjour
je voudrais faire un circuit trail/rando solo (ou plusieurs si ça dit quelqu'un) vers les calanques sur 2 ou 3 jours en juin 2012 (avec retour par train/ bus au point de départ)
Avez-vous quelques idées à me proposer (vos expériences par exemples si vous l'avez déjà fait)ou adresses / liens internet qui pourraient me servir etc..
D'où faut-il partir ?
L'idée étant de partir avec sac trail avec le minimum et de oucher en hotel le(s) soir(s)
Merci par avance de vos idées

recherche rando trail calanques sud d ela France par (invité) (90.41.151.xxx) le 03/01/12 à 16:54:59

Va donc sur le site du Marseille Trail Club, sur leur forum. Ils organisent des off (pas à la même période), et ils ont une très grande habitude des calanques, ils pourront te donner des tas d'idées, en plus d'être très sympas. Tu peux t'inscrire sur le forum pour poster même si tu ne fais pas partie du club, et qui sait tu trouveras peut-être qqn pour aller avec toi!

recherche rando trail calanques sud d ela France par (invité) (86.218.189.xxx) le 04/01/12 à 07:18:48

merci Invité pour ton conseil. Je vais essayer
si d'autres avis ou récits, suis preneu
j'ai vu sur un forum que lescalanques étaient dagereuses en courant . Vote avis svp

recherche rando trail calanques sud d ela France par hb (invité) (86.218.189.xxx) le 04/01/12 à 22:13:41

up

recherche rando trail calanques sud d ela France par sardine (invité) (83.113.132.xxx) le 05/01/12 à 07:19:03

il y a des parties qui ne me semblent pas possible de faire en courant mais je ne suis pas traileur

pour une idée des sentiers ce topoguide de randonnée peut être utile

http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=P132

recherche rando trail calanques sud d ela France par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 05/01/12 à 07:56:52

Salut
Selon les jours de Juin ou tu voudras te rendre dans les calanques, tu risques d'être confronté à la fermeture du massif à partir d'une certaine heure (8h00 il me semble) pour prévenir les incendies.

recherche rando trail calanques sud d ela France par (invité) (90.28.48.xxx) le 05/01/12 à 08:05:09

Je ne sais pas trop ce qu'on a voulu te dire par "dangereux". Dangereux pour tes chevilles peut-être, comme n'importe quel sentier technique (très technique), ou dangereux pour ta vie? Parce que là je ne vois pas trop, sauf en cas d'incendie comme dit plus haut, ou de vent exceptionnellement fort qui pourrait te jeter d'une falaise peut-être?
J'ai déjà couru dans les calanques, déjà si tu restes sur le GR tu ne risques absolument rien. Ensuite il y a des tas d'autres petits sentiers, dont certains peuvent être un peu chauds, à flanc de falaise par ex, côté ouest notamment, mais tu n'es pas obligé de passer par là!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge