PREPA 1ER MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PREPA 1ER MARATHON par BNOWA12 (invité) (invité) (193.57.116.xxx) le 17/11/04 à 13:44:28

Voilà ça y est ! ce qui grandissait peu à peu en moi depuis quelques mois est maintenant décidé... Je vais m inscrire à mon 1er marathon...
Je cours actuellement 2 fois par semaine, mon meilleur temps au semi est de 1 h 42 (il y a 1 semaine).
Mentalement je me sent pret. Le seul pb c est de trouver le temps de m entrainer (je finis le boulot tard le soir, et le matin tres tot c est pas mon truc) : actuellement 1 h la semaine (entrainement seuil) et le week end 1 h 30 en endurance (avec accelerations). La seule solution pour moi c est de faire 2 seances le week end.
Est ce prejudiable de faire 2 seances rapprochées (par exemple une le samedi apres midi ou dimanche matin et l autre le lundi). Quelle seance rajouter en guise de 3e seance hebdo (pendant quelques mois avant d entamer un plan specifique) ?
Merci d avance de precieux vos conseils.

PREPA 1ER MARATHON par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 17/11/04 à 18:45:46

Ben ça alors,

J'ai à peu près le même profil et le même objectif que toi à savoir :

Je cours 2 x/semaine
Je me fixe pour 2005 mon premier marathon (celui de LYON le 17 Avril)
Je sors tard du boulot le soir et tôt le matin c'est pas mon truc non plus
Je cours le Jeudi soir + 1 fois le week end
J'ai fait 1'41 sur semi

Alors comme toi j'attends impatient les conseil des experts
Bon courage à toi mon pot'

PREPA 1ER MARATHON par BNOWA12 (invité) (invité) (193.57.116.xxx) le 18/11/04 à 09:46:23

Salut Matrix,
et qu est ce que tu as prevu comme preparation d ici là ?
est ce que tu reste pour le moment à 2 seances semaine ?

PREPA 1ER MARATHON par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 18/11/04 à 10:08:06

salut Bnowa12 (dis donc il est pas facile à écrire ton pseudo)

Pour répondre à ta question, oui pour l'instant je reste à 2 séances/sem. Mais je pense qu'à partir de Janvier je vais essayer de passer à 3. En effet je vois aucun programme à 2 séances.

Au fait tu es dans quelle région/ville moi je suis à Lyon.

Hé les autres, y en a pas un qui peu nous aider dans notre prépa ? Soyez cool svp

PREPA 1ER MARATHON par BNOWA12 (invité) (invité) (193.57.116.xxx) le 18/11/04 à 13:44:29

J habite d ' inch nord (region de Douai/Cambrai)....
Alors les autres ! vos conseils pour 2 futurs marathoniens !!

PREPA 1ER MARATHON par moi (membre) (217.128.105.xxx) le 18/11/04 à 13:49:22

Salut à tous les deux,

Eh bien moi aussi je suis dans la même situation, je vais suivre un plan d'entrainement 3 fois par semaine trouvé sur Irina.
Problème je cours deux fois par semaine, alors comme vous je suis à la recherche de conseils.
Je pense aussi faire mon premier marathon en 2005 et vais devoir passer à trois fois par semaine.
Je programme celui de Dunkerque en septembre.

PS : Bnowa, mi aussi j'suis d'inch Nord.
Tu prévois quel marathon?

PREPA 1ER MARATHON par bnowa12 (invité) (invité) (193.57.116.xxx) le 18/11/04 à 14:22:59

Salut moi (ça fait bizarre...),
en fait j ai pas vraiment encore fixé la date, mais ce serait sans doute pour l automne, et pour le 1er pas trop loin de chez moi.
j avais effectivement pensé à Dunkerque, et au tout nouveau marathon de Bruxelles...

PREPA 1ER MARATHON par moi (membre) (217.128.105.xxx) le 18/11/04 à 14:32:40

Alors rendez-vous le dimanche 25 septembre 2005 si tu fais celui de Dunkerque.
Ca c'est du rendez-vous pris à l'avance.
Sinon je me pose quelques questions car je ne me suis pas encore juger sur un semi. Pour l'instant je me teste sur des 10 ou 15kms. Le semi devait être celui du 19 décembre à steenvoorde, mais peut pas tendinite alors ce sera surement mars à Oye Plage.
Enfin on verra.

Sinon retour à la question initiale : Plan de préparation pour ce qui court 2 fois par semaine. Y a personne ! ! !

PREPA 1ER MARATHON par Alain (invité) (80.201.74.xxx) le 31/05/05 à 03:00:03

C'est vrai que celui de Bruxelles sera sympa cette année avec le départ au cinquantenaire comme au 20 kil et arrivée à la grand place en passant par tous les beaux coins de BXL.

PREPA 1ER MARATHON par moi (membre) (217.128.243.xxx) le 31/05/05 à 10:44:28

Alors changement depuis ce dernier message.

Je ne fais plus celui de Dunkerque car à mon grand désespoir j'ai un repas important à plus de 400 bornes de là.
Alors je pars sur celui de Cote à Cote (La panne Ostende avec vent dans le dos) le 1er octobre.

Depuis l'année dernière je cours maintenant 3 fois par semaine (3 sorties de 13kms à peu pres) et commencerai ma prépa début juillet.

J'ai programmé enfin un semi, celui de Phalempin le 19 juin puis celui du Touquet le 2 juillet.

Voila quelques changements qui espérons me fera remporter mon pari.

PREPA 1ER MARATHON par tomas (invité) (195.115.85.xxx) le 31/05/05 à 11:40:54

salut,

j'ai couru mon premier marathon cette année à Paris en 4h15.
je cours le semi en 1h42, j'espérais donc mettre moins de 4 h... mais peu importe, j'ai terminé entier
je travaille souvent tard le soir et j'ai donc effectué une bonne partie de mon entrainement après le boulot, dans le froid mais j'ai couru 3 à 4 fois/semaine lors de ma préparation. Se lancer sur marathon en courant 2 fois par semaine me semble un peu léger pour le courir dans des bonnes conditions et en se faisant plaisir.
Un conseil pour finir : à notre niveau, il faut mettre le paquet sur les sorties à allure marathon et les sorties longues (j'aurais du en faire plus...)

bon courage en tous cas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge