Run in Lyon 2012

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Run in Lyon 2012 par Run in Lyon (membre) (80.14.250.xxx) le 03/01/12 à 15:49:19

Chers amis sportifs,

Nous vous informons que les inscriptions à l'événement Run in Lyon 2012 sont ouvertes.

Les courses (marathon, semi-marathon et 10km) auront lieu le 7 octobre 2012.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site internet: www.runinlyon.com

Toute l'équipe du Run in Lyon vous souhaite une bonne année 2012.

Run in Lyon 2012 par (invité) (109.213.128.xxx) le 03/01/12 à 16:03:07

Non Merci

Run in Lyon 2012 par (invité) (86.72.51.xxx) le 03/01/12 à 16:05:57

Idem, non merci !

Run in Lyon 2012 par 1 (invité) (82.232.137.xxx) le 03/01/12 à 19:20:23

idem

Run in Lyon 2012 par Cizia (membre) (90.29.234.xxx) le 03/01/12 à 19:31:12

Bon bah je crois que le message est clair ...

Malgré une très nette amélioration en 2011 (et il n'y a pas de doute là-dessus) il y a encore des progrès à faire (et de la patience!) si vous voulez regagner la confiance de tous les coureurs

Mais ça va le faire ! et bonne année à vous aussi !

Run in Lyon 2012 par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 04/01/12 à 07:21:57

Pas pour moi pourtant je suis voisin !!!

Run in Lyon 2012 par aurel63 (invité) (193.49.166.xxx) le 04/01/12 à 09:17:48

Bonjour,
J'ai participé au semi en 2011 et j'ai trouvé cette course super! Très bonne ambiance, parcours du semi magnifique avec le centre ville de Lyon et le parc tête d'or. En plus on a eu le soleil et à 6 semaines du marathon de la Rochelle c'était l'idéal pour faire un semi de prépération donc je conseille!!

Run in Lyon 2012 par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 04/01/12 à 20:58:24

Je faisais partie des déçus de 2009, j'ai pourtant tenté ma chance à nouveau en 2011 et j'ai été agréablement surpris.
Bonne course dans l'ensemble sans gros défaut
A faire, si vous avez déjà couru le Beaujolais, sinon passez d'abord par les vignes pour découvrir une course exceptionnelle.

Run in Lyon 2012 par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 05/01/12 à 09:26:46

Le Beaujolpif a l'air d'avoir une sacrée réputation ! Ce sera mon premier marathon très probablement, ne serait-ce que pour se faire une belle ballade.
(les ravitos se font à la boisson locale ?)

Run in Lyon 2012 par Kuro (invité) (80.14.250.xxx) le 06/02/12 à 14:35:33

Bonjour,

habitant sur Lyon, j'aimerais participer à cet évènement.
Et le fait qu'il y ait des avis négatifs m'intriguent un peu.
Pourrais-je avoir l'avis de ceux ayant participé à l'édition 2011 ?

Merci d'avance :)

Run in Lyon 2012 par (invité) (159.84.193.xxx) le 06/02/12 à 15:02:17

cette course est vraiment nulle en tout point de vue ! Un lyonnais qui sait de quoi il parle !

Run in Lyon 2012 par Kuro (invité) (80.14.250.xxx) le 06/02/12 à 15:12:37

Cela ne m'avance pas vraiment...
Vous y avez participé ou est-ce seulement des échos ?

Run in Lyon 2012 par Mogul (invité) (88.166.13.xxx) le 06/02/12 à 20:08:47

Je viens en aide à ceux qui ne connaissent pas la fonction "rechercher" en mettant une copie de mon post de l annee derniere :


Comme promis voici un petit compte rendu du marathon de Lyon qui s’est déroulé ce dimanche et qui était le premier pour moi. J’en profite pour relater cette première expérience
Je m’étais inscrit en dépit des commentaires très négatifs qui avaient cours sur ce forum mais vu que la date et la ville me convenaient.
Question préparation, c’était donc 12 semaines à raison de 5 séances par semaine selon le plan du site runners.fr que je trouvais clair. Objectif 3H15. Passons sur la préparation qui s’est très bien passée et que j’ai réussi à suivre à 90 % (Elle incluait un semi que j’ai couru en 1H30). Je recommencerai à utiliser ces plans jusqu’à ce que je sois suffisamment aguerri pour les faire moi-même.
Revenons à Lyon. J’ai récupéré mon dossard samedi vers 14H30. Le temps de trouver le numéro sur le tableau, j’étais déjà dans la tente avec mon enveloppe comprenant un dossard et une puce (j’avais prévu les épingles à nourrice !). Quelques instants plus tard, j’avais un chouette T-shirt bleu Adidas avec mention de l’événement. Je ne l’ai pas mis pour la course, à mon avis, il n’était pas assez ventilé pour la température prévue. Temps de l’opération : 5 min.
Le dimanche matin, après un rapide petit déjeuner (+ caca réglementaire + pipi de la peur…oui je sais on peut se passer des détails mais justement je pense qu’une course peut se jouer sur ces détails), je sors de mon hôtel et cherche mon sas (le C, donné pour 3H10-3H30). Après être passé devant le sas élite (clairsemé), le A et le B (discipliné), j’arrive au C et je constate que c’est un peu plus le bordel : les gens escaladent frénétiquement les barrières sans passer par l’entrée prévue à cet effet. Ça se bouscule. Le départ approchant, c’est un peu la panique parmi les participants et les organisateurs. Enfin, au bout de quelques minutes, tout rentre dans l’ordre. Tous les gens prévus dans le sas C y sont, ainsi que quelques invités normalement prévus dans le D...
En attendant le départ, je recherche les dossards sur fond bleu histoire de voir les participants au 42 km… et ben ils sont rares voire inexistants. Autour de moi essentiellement des dossards blancs (semi) et quelques verts (10 km). J’y reviendrai.
Le départ est donc donné à l’heure et, après quelques piétinements, je franchis la ligne et actionne le chrono (je me rendrai compte qu’il y a 2 minutes de décalage entre le temps officiel et le temps réel, bref pas énorme). Le portique passé, je parviens presque trouver mon rythme et le premier kilo est avalé en 5 min (soit 30’’ de trop par rapport à l’objectif). A la faveur, des espaces qui se créent je parviens à accélérer pour attendre la vitesse de 4’30/4’37 au kilo. Je double pas mal de monde et j’en profite pour jeter un œil aux dossards. Bilan : entre le départ et le parc de la tête d’Or, je vois péniblement 2 dossards bleus !
Côté parcours, c’est très agréable. Ballade au bord de la Saône, puis allers et retours dans le parc de la tête d’Or. Les 10 kilo, ont bifurqué, il y a un peu moins de monde…Après le parc, retour sur la presqu’Ile où nous faisons quelque zig-zag dans des rues ombragées. Question température, il faut chaud mais cela reste supportable car toute cette première partie est quasi tout le temps à l’ombre.
Question forme, tout vas bien J’essaie de considérer ce premier semi comme un footing amélioré et attendant que les choses sérieuses commencent. En lecteur averti de ce forum, je sais qu’un marathon, c’est un échauffement de 30 bornes et un course de 12 !
Au niveau des ravitaillement, c’est très bien organisé : il y a des centaines de bouteilles pratiques et du solide (que je n’utilise pas, j’ai 3 barres aux amandes maison).
Arrive la bifurcation ou nous laissons les participants du semi en finir. Comme sur l’autoroute, l’embranchement est annoncé bien avant. Je me mets donc sur la file de droite comme indiqué. Je tourne finalement à droite et là, d’un coup, je me sens bien seul ! Après une ou deux ruelles (où la borne a d’ailleurs été zappé), je me retrouve sur les quai de Saone, en direction du sud. Là, je suis déjà tout seul, les concurrents les plus proches devant moi sont à une cinquantaine de mètres. Comme, j’ai (encore) la patate, il ne me faut pas trop longtemps pour les rattraper. Je continue tranquillement vers le Sud et la chaleur se fait de plus en plus pesante.
Après la presqu’île, la partie la moins intéressante du parcours : nous courons sur une voie à moitié réservée au marathon dans une sorte de zone industrielle qui nous mène jusqu’au stage Gerland (dont je me fiche comme de ma première paire de baskets). Passé le stade, retour sur les quais du Rhône vers le nord et l’arrivée (entre les km 29 et 40). Les bords du Rhône sont pas parfaits pour courir, mais l’absence de balise et la présence de nombreux promeneurs ne fait pas trop « compet’ ». Vu ma vitesse ça n’es pas trop gênant.
Côté forme ça va moins bien ! Même si je n’ai pas rencontré le « mur » que je redoutais un peu je commence à avoir le souffle très court une forte crampe au niveau de l’estomac. Je ne sais pas si c’est un point de côté ou un trop plein d’eau et de solide. J’avais déjà ressenti cela au trail de Paris où j’avais pas mal bu et mangé. Là j’ai du boire environ 1 litre, entre le 5 et le 30ème km. Après, j’ai arrêté, ne pouvant plus rien avaler. Les performance s’est ressentent : au début j’arrive tout de même à maintenir la moyenne, puis arrivé au KM 36, je n’y arrive plus et tourne à 5’ au kilo avant et même 5’30 sur les deux derniers.
Après avoir péniblement grimpé la dernière côte dans les derniers 500 (on s’en serait passé !), j’en termine sous les encouragements de la foule, ce qui est très agréable quand on galère comme moi.
Résultat : 3H20 et quelques sur l’afficheur (3H18 à ma montre). Je passe par le ravito où je constate qu’il y a déjà eu pas mal de monde vu le nombre de cadavre de bouteilles. Il y a quand même de quoi faire.
Bilan côté organisation : pas grand à redire de mon côté, tout s’est très bien passé. Je regrette juste qu’il n’y ait eu pas plus de monde au Marathon, cela m’aurait évité de courir seul le 2ème semi. Un petit bémol question parcours : la 2ème partie est un peu morne voir ennuyeuse. Le passage dans la zone de Gerland est assez moche et le grand aller et retour final sur les berges du Rhône est également monotone et paraît interminable. Je recommande donc cette course, je pense que les erreurs du passé n’ont pas été reproduites. Cependant, je n’aurais pas aimé courir 10 km car il y avait trop de monde pour une course si courte (problème du départ commun).
Côté personnel, ça a été une super expérience. Je suis simplement un peu déçu de ne pas avoir accroché 3H15. Je pense qu’il y a peut-être quelque chose à réviser au niveau des ravitaillements J’ai mangé par acquis de conscience mais j’aurais peut-être pu m’en passer. La chaleur a peut-être joué un rôle. Y a –t-il d’autres personnes qui en ont souffert ?


Run in Lyon 2012 par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 06/02/12 à 20:32:21

pour un premier marathon, préférez le Beaujolais pour la nature, les chateaux, l'ambiance déguisée, la musique, les caves traversées, le ravito d'arrivée EXCEPTIONNEL.
pour plus tard et pour d'autres expériences, le RUN IN LYON n'est pas si mal, si on enlevait la gêne de la masse des 10 premiers kilo (3 courses démarrant en même temps sur le même parcours !!!) et s'il y avait un vrai ravito convivial à l'arrivée, ce serait bien mieux. Pour le parcours, c'est la ville, on ne peut pas enlever les immeubles et les routes, donc c'est quand même pas mal (parc tête d'or, ponts, quais de Saone et Rhone, traversée stade Gerland)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge