sortie longue prepa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sortie longue prepa marathon par macadame02500 (invité) (90.18.161.xxx) le 04/01/12 à 21:15:32

Salut , je fais parti d'un club d'athlétisme et nous préparons le marathon de Paris du 15 avril 2012 . Pour ce Dimanche , une sortie longue de 21 km est prévue à allure marathon sur la totalité du parcours . Moi , ça me semble excessif . j'ai déjà fait 2 marathons mais jamais couru la totalité de mes sorties longues a allure marathon . Qu'en pensez vous ?

sortie longue prepa marathon par (invité) (79.92.14.xxx) le 04/01/12 à 21:42:55

c'est très loin de l'objectif, ça ne peut donc pas te faire de mal

en outre dans une prépa marathon il est recommandé de courir un semi (qui fait bien 21km, n'est ce pas) : à allure semi jusqu'à 5 semaines de l'échéance, et à allure marathon de 3 à 4 semaines avant l'échéance

à ne pas faire 15 jours ou une semaine avant, bien sûr, mais sinon pas de pb !

sortie longue prepa marathon par (invité) (90.16.115.xxx) le 04/01/12 à 22:39:03

étant donné que tu es à + de 3 mois du marathon, tu peux faire à peu près ce que tu veux. Mais c'est sûr que si tu n'es pas trop en jambes ou si tu ne cours pas super régulièrement en ce moment, tu risques de la sentir un peu difficile cette séance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge