Décès de Patrice Perrais - Endurance 72

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (88.163.91.xxx) le 04/01/12 à 22:24:13

Victime d'un arrêt cardiaque jeudi dernier pendant un entraînement de course à pied à Royan (Charente-Maritime), l'entraîneur des athlètes élites d'Endurance 72, Patrice Perrais, est décédé cet après-midi à l'hôpital de La Rochelle où il avait été transporté quelques minutes après son accident. Son cerveau étant resté non irrigué pendant une quarantaine de minutes, il était, depuis, plongé dans un profond sommeil, sans véritable espoir de rétablissement. Âgé seulement de 42 ans, Patrice Perrais avait pris les commandes des équipes premières d'Endurance 72 depuis deux ans, à la demande de l'ancien président du club manceau Jean-Michel Jarry et en remplacement de Dominique Chauvelier. Il avait auparavant officié pendant de longues années au club d'Herbauges athletic club, en Loire-Atlantique où il était toujours domicilié. Responsable commercial de profession, il faisait partie des tout meilleurs vétérans des courses de fond en France. Il avait notamment décroché le titre de vice-champion national vétéran sur 5000 m à Tours en juin 2010 (15'33''45) et la 3e place (en V1) aux championnats de France de semi-marathon en 2009 à Cavaillon (1h09'21'').

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Split (invité) (82.233.159.xxx) le 04/01/12 à 22:31:26

Terrible et effrayant. Un coureur très expérimenté en plus, à se demander si on ne sera pas le prochain...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 04/01/12 à 23:00:46

ENCORE UNE FOIS JE VOUS RECOMMANDE UN TEST D'EFFORT au moins une fois tous les 2 ans...
prenez quelques minutes pour vous informez et informer vos proches...
http://www.clubcardiosport.com/documentation/mort-subite.html
Plusieurs de mes amis coureurs sont passés juste à côté....avec une hygiène de vie tout à fait correcte et pourtant!

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 04/01/12 à 23:04:57

exemple d'un copain de course qui est parti ....
http://www.vo2.fr/actualite/divers-ultra-un-pionnier-disparait-bernard-gaudin-nous-quitte-07042011-2109.html

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par CduD (invité) (78.250.175.xxx) le 05/01/12 à 00:01:05

comme quoi personne n'est à l'abris.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par @MOTORINO (invité) (81.249.58.xxx) le 05/01/12 à 07:31:49

Je ne crois pas que ce soit le bon endroit ou faire ça mais comme pas mal de coureurs je connaissais Patrice qui était quelqu'un d'attachant et qui aimait bcp rire.C'était aussi un remarquable competiteur et un vrai miler!
J'ai une pensée pour lui,sa famille et ses amis les plus proches à qui j'adresse mes sinceres condoleances.

A bientôt Patrice...

Cosimo DETOTERO

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 05/01/12 à 11:01:39

tout simplement terrible malheur encore,peu apres le deces de serge lévy.Toutes mes condoléances a sa famille et au monde de la cap

personellement,quand j'entend ca,ca me fait tres tres peur,car j me dit que des gens en bonne santé meurt malgré tout de crise cardiaque foudroyante,on parle des bienfaits du sport sur la santé.Mais est ce que le sport finalement n est ni bon ni mauvais pour cette santé? Peut etre que faire du sport trop trop intensivement sur le plan cardiaque nuit a la santé au bout de certaine année.Est ce qu'il vaut mieux ne faire que de l'endurance et diminuer fortement l' intensité pour ne pas mettre son coeur a rude epreuve? j me pose des tas de questions peut etre mais y a de plus en plus de deces liés a la pratique intensive du sport et Moi j ai 28 ans bientot et je fait du sport quasi quotidiennement par pur passion et pur plaisir de me faire mal a la gueule.Maintenant a chaque fois que je vais me lever le matin,je vais peut etre sentir une psychose qui va m entourer,et j vais me dire surtout lors des grosses séances (vais je la faire,vais je y survivre)bref c est peut etre bete ce que je dit ,mais ca fait peur.En plus il faisait une sortie de recup apres une grosse séance et il est tombé,tres tres triste.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par slow (invité) (90.84.146.xxx) le 05/01/12 à 11:09:47

Je me pose les mêmes questions Kratos. Passionné de cap mais pas au point de prendre le risque d'en crever...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Serge92 (membre) (90.2.82.xxx) le 05/01/12 à 11:47:25

Beaucoup de ces décès pourraient être évités en faisant un test d'effort chez un cardiologue ou un médecin du sport....il existe des anomalies siliencieuses au niveau cardiaques qui peuvent être décelées lors de ces examens...ne pas négliger les facteurs de risque : cholestérol( même avec une alimentation équilibrée....facteur génétique), stress, tension, .....un peu de tout peut conduire vers un accident ....et au moindre doute , la douleur au niveau de la poitrine n'est pas nécessairement violente, il faut consulter !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (82.233.220.xxx) le 05/01/12 à 12:01:23

Vous croyez sincèrement qu'un athlète de ce niveau, n'a jamais fait ce genre de test ?

Moi je crois surtout que ce type d'accident pourrait être évité si on arrêtait le culte de la performance à tout prix, encore trop largement répandu à mon gout sur ce type de forum et qui commence par humilier ceux qui " n'y arrivent pas ".

Quand je vois des sexagénaires et plus, se vanter de " tenir " facilement à plus de 90% de leur FCM, y'a de quoi avoir peur ...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Valmy (invité) (83.113.158.xxx) le 05/01/12 à 12:11:53

Malheureusement on peut aussi mourir d'un arret cardiaque quelques jours après avoir apssé un test déffort et un électro qui ne montraient rien d'anormal. La physiologie garde une large part de mystère.
Après c'est vrai qu'il faut s'interroger sur la dangerosité d'un entrainement intensif pendant 10, 20, 30 ou 40 ans...
Il reste aussi possible qu'il n'y ait aucun rapport entre l'entrainement et le décès de ce pauvre homme.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 05/01/12 à 12:31:30

C'est moche, mais... faut bien mourir de quelque chose... En espérant qu'il ait vécu la vie qu'il voulait, c'est tout.

Après pour ce qui est du rapport sport/mort subite... à quoi bon débattre ? Il y a des morts dans le sport, mais il faudrait faire le ratio avec ceux qui décèdent sans aucune pratique sportive... on trouvera toujours des décès qu'on ne comprendra pas (celui dont on vient de parler par exemple) et des longévités qui surprennent... (mon cher papy... 90ans, jamais de sport, en surpoids, opération à coeur ouvert à 80ans pour remplacer les valves, tourne au cigar, et une forme incroyable !!)... alors bon, à nous de savoir ce qu'on veut...

Un célèbre philosophe a dit... "mange pas, boit pas, fume pas, tu mourras dans un corps sain"...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 05/01/12 à 12:34:20

J'ai deja fais des electro où le docteur avait trouvé des anomalies , c'était il y a 13 ans. Puis il y a 6 ou 7 ans ces anomalies avaient disparue.
Je pense que la reglé tient dans le pourcentage d'effort intensif par rapport Aux efforts modéré.je crois que Plus ce pourcentage est elevé sur l'année et plus l'on court de risque. De mon cote je m'arrange pour avoir ce pourcentage tres faible .

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (2.0.107.xxx) le 05/01/12 à 12:39:14

Eric8, on le sait que tu as un très faible % de... neurones en bon état. Tes exemples n'ont rien à faire ici, car dénués de toute logique.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.207.120.xxx) le 05/01/12 à 12:42:07

Le problème pour un vétéran, c'est le dernier kilomètre... donc arrêter à 9 km pour un 10 km et 20,1 pour un semi, ainsi vous n'allez pas claquer.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.207.120.xxx) le 05/01/12 à 12:45:21

Eric 8tre a le QI d'une huître, mais là il a raison comme Voltaire.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.73.71.xxx) le 05/01/12 à 13:22:07

comme le dit eric,je pense que trop d intensité tue le coeur un moment donné,d ailleurs ,on dit toujours que pour preserver sa santé,mieux vaut etre en recup ou en endurance,au dela,le coeur est trop surmené,evidemment il faut lui fournir un gros travail si l on veut etre le plus performant possible,mais pour les personnes qui souhaite pratiquer le sport juste pour preserver la santé,sans aucun but de performance,mieux vaut rester dans la zone de coeur sain,ou legerement plus haut cad l'endurance
bon apres la science,ce n'est pas les mathématiques,il n'y a aucune logique
et a un certain age et aussi apres de longue année de pratique dans le "dur",je pense qu'il faudrait lever le pieds car le corps ne récupere plus de la meme facon,et le coeur également qui plus est.
ahhh c'est dur,j m en remet toujours pas de ce type de deces,car le sport doit etre un allier santé et j ai l'impression que de plus en plus le sport c'est l'ennemi du sportif (quand je dit sportif,c est le gars qui a une bonne hygiene de vie et est en bonne santé sur tous les plans)

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 05/01/12 à 13:22:39

comme le dit eric,je pense que trop d intensité tue le coeur un moment donné,d ailleurs ,on dit toujours que pour preserver sa santé,mieux vaut etre en recup ou en endurance,au dela,le coeur est trop surmené,evidemment il faut lui fournir un gros travail si l on veut etre le plus performant possible,mais pour les personnes qui souhaite pratiquer le sport juste pour preserver la santé,sans aucun but de performance,mieux vaut rester dans la zone de coeur sain,ou legerement plus haut cad l'endurance
bon apres la science,ce n'est pas les mathématiques,il n'y a aucune logique
et a un certain age et aussi apres de longue année de pratique dans le "dur",je pense qu'il faudrait lever le pieds car le corps ne récupere plus de la meme facon,et le coeur également qui plus est.
ahhh c'est dur,j m en remet toujours pas de ce type de deces,car le sport doit etre un allier santé et j ai l'impression que de plus en plus le sport c'est l'ennemi du sportif (quand je dit sportif,c est le gars qui a une bonne hygiene de vie et est en bonne santé sur tous les plans)

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 05/01/12 à 13:36:35

En fait je pense que ce n'est pas l'intensité qui tu mais une adaptation defaillante. C'est a dire que lors d'un effort intensif peu apres le cœur va prendre en force, le travaille de récupération a allure modèré ayant pour but d'harmoniser, de liberer les tensions dans le cœur suite a l'augmentation de sa force. Et si les traveaux intensif sont trop rapprocher le travail d'harmonisation n'a pas le temps de se faire et le cœur va vers une adaptation défaillant sujet a risque.

Enfin bon c'est ma facon de voir les choses il y a rien de scientifique la dedans. Cela dit et comme je lai deja dis il y a 15 jours dans la rubrique vos entraînements du jour ou ailleurs de ce forum. Mon point de vue est que le niveau en fond francais n'est pas terrible et que les méthodes dentrainnements sont trop intensives et qu'il faut privilegier le travail dallure a 75%.alors quand je vois les débutants qui demande pour leur serie de vma je suis perplexe.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (80.236.121.xxx) le 05/01/12 à 14:45:54

XXX

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (80.236.121.xxx) le 05/01/12 à 14:48:23

Personne n'est à l'abri d'un AVC, et les complications peuvent être multiples, se surveiller c'est bien, mais pas suffisant.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (212.234.218.xxx) le 05/01/12 à 14:50:39

Salut GM, content de te lire. On t'avait de nouveau coupé le sifflet il y a un mois environ ?

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 05/01/12 à 15:00:16

oui eric j pense comme toi

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.207.120.xxx) le 05/01/12 à 15:01:27

GM!... trouve toi un proxy, plus de problème de connexion à ce site.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 05/01/12 à 17:13:15

Passé un certain age (40 ans) il faut savoir se limiter en intensité dans l'effort....sinon voilà ce qui arrive

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 05/01/12 à 17:21:43

Un célèbre philosophe a dit... "mange pas, boit pas, fume pas, tu mourras dans un corps sain"...

Ben oui je préfères mourir dans un corps sain que dans une épave !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (90.32.108.xxx) le 05/01/12 à 17:23:59

Patrice avait une grosse fatigue depuis un moment, il avait du "mal", des essouflemments, il n'avait pas récupérer de son marathon.

Dernierement il avait repris sérieusement l'entrainement, mais avec de sensations qu'il décrivait comme médiocre. Il avait enchainé 3 séances à la suite quelques jours avant son accident.

Quelqu'un aurait du le conseiller, c'est triste.

Michael Nattes avait un problème de ce genre, en récupération après un 3000m il s'en est sorti par contre. Il disait ne pas s'être écouté assez et avoir trop joué avec la fatigue

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (81.51.120.xxx) le 05/01/12 à 17:30:40

Je ne sais pas si tu peux conseiller un gars de ce niveau, et certainement pas radonneur que nous sommes...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par D'''''''N (invité) (2.0.107.xxx) le 05/01/12 à 18:01:51

Pauvre Tarte à rien, toujours avec tes poncifs. Tu n'as rien d'autre à penser et à écrire sur un fil qui ne se veut que "faire part".
Où as tu vu qu'on demandait un seul avis? Tu pollues.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 05/01/12 à 18:38:59

Patrice avait une grosse fatigue depuis un moment, il avait du "mal", des essouflemments, il n'avait pas récupérer de son marathon.

Dernierement il avait repris sérieusement l'entrainement, mais avec de sensations qu'il décrivait comme médiocre. Il avait enchainé 3 séances à la suite quelques jours avant son accident.

Quelqu'un aurait du le conseiller, c'est triste.

ahhh,la y avait quelque chose,comme quoi,meme un coureur d expérience comme lui ne connaissait pas les limites maximales alors que dire des autres sportifs dit"normaux" comme nous.
Quand on a une tres grosse fatigue,on doit le ressentir lors des séances d'entrainement ,si on voit qu a une certaine intensité l'on va moins vite par rapport a d'habitude et que cela se ressent depuis plusieurs jours,on doit savoir lever le pieds et écouter ses sensations,donc se reposer,ou faire une periode avec des entrainements beaucoup moins dur ,sans essouflement mais juste pour maintenir sa condition physique et mental ainsi que sa technique

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par remy (invité) (90.12.206.xxx) le 05/01/12 à 18:42:27

POUR ETRE CLAIR :
vous me faites tous rire,si je puis dire (je garde ma penne et mon respect ne va que pour lui)
ils aurai fallu s entrainer 5 jours sur 7 PENDANT AU MOINS 7ANS avec lui. (chose que j ai fait) il y aurai eu moins de commentaire (donc moins de CONNERIE SUR CES MESSAGES )
la FFA pourrais le prendre comme modele on ferais avancer les choses (a bon entendeur)

Pensées a ceux qui le connaissais BIEN.....

remy

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 05/01/12 à 18:49:57

remy,au lieu de critiquer les choses,dit nous pourquoi s'est arrivé ce drame
par contre ,j suis d accord,il faudrait avoir une grosse pensée a sa famille et tous ses amis,en ce début d année morose pour eux,c 'est terrible ,il marquera la course a pieds de toute facon,bravo a des personnes comme lui qui nous donnent envie de nous dépasser et meme de se surpasser en course
paix a son ame

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.207.120.xxx) le 05/01/12 à 18:58:03

Il avait des essoufflements... signe à ne pas manquer de signaler à son médecin, tout comme les douleurs thoraciques.

CHAQUE coureur devrait savoir cela.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (85.3.153.xxx) le 05/01/12 à 19:16:47

Moi je ne ris pas et je garde mon respect pour tout coureur expérimenté ou non...

Ceci dit, je pense comme certains l'ont dit ci-dessus, qu'un coureur peut tout à fait donner des conseils à un coureur plus expérimenté que lui, car coureur expérimenté en course à pied ne veut pas dire expérimenté en matière de santé... Et il arrive que de très bons sportifs refusent de consulter par peur de devoir arrêter ou lever le pied...

J'ai éprouvé des symptômes similaires au cas évoqué ci- dessus (grande fatigue, essouflement anormal...). J'ai vraiment insisté dans les investigations médicales durant plusieurs semaines (médecine du sport, pneumologie, cardiologie...). Résultat des courses : sténoses coronaires nécessitant un double pontage. Opération, trois mois d'arrêt de travail, réadaptation... je commence à courir à nouveau mollo dans les limites qui me sont imposées.

Donc à mon avis, les conseils de prudence sont valables pour nous tous, expérimentés ou non.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (invité) (89.91.135.xxx) le 05/01/12 à 19:51:34

il faut passer du nucléaire à l'éolienne!

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par remy (invité) (90.12.206.xxx) le 05/01/12 à 19:54:25

pourquoi ce drame????
PERSONNE NE SAIT
il était saint pour plein de raison
(les personnes proches de lui me comprendront)
Je ne critique pas
j analyse

A TOI PATRICE

rémy



Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par ceef (invité) (86.214.136.xxx) le 05/01/12 à 21:11:39

Emporté en pleine passion,
bon footing là_haut...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Da Silva (invité) (90.38.226.xxx) le 05/01/12 à 21:48:51

Ce décès me rappelle celui de Jean-Luc Assémat (2h11 au marathon) avant ses 40 ans.
http://www.ladepeche.fr/article/2003/02/07/293607-jean-luc-assemat-decede-a-l-entrainement.html

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (80.236.121.xxx) le 05/01/12 à 22:41:09

nous sommes tous peinés, le risque "zéro" n'existe pas, en matière d'efforts cardiaques, bien sûr, il faut se méfier d'une méforme, d'un essoufflement inhabituel, il faut lever le pied, laisser passer ce coup de semonce, ne pas forcer, et si cela persiste, il faut consulter, surtout en fin de carrière. Ce qui est certain, c'est qu'après un sérieux avertissement, on fait davantage attention, on se surveille, encore faut il avoir un signe avant coureur, cela aide pour la suite, on ne laisse plus son tempérament l'emporter, on reste plus prudent.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par el khadraoui el mostafa (invité) (90.84.146.xxx) le 05/01/12 à 23:21:46

Moi je connais un peu patrice,j'ais couru avec lui 3fois au France vétéran sur 5000m piste en 2009 que j'ais gagné,2010 France 5000m piste j'ais gagné et lui a fini 2ème derrière moi en vétéran j'étais tres content pour lui c'était à tours il était en familles que je leur adresse mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie ainsi qu'à ses proche,et la 3ème c'était à Angoulême le13 février 2011 aux inter de cross,c'est un charmant garçons poli,gentil et serviable .toi patrice tu es partie mais tu restera gravé à jamais dans nos pensée nous les courreurs qui te connaisse.aller repose toi en paix
Cher internaute envoyer à lui et sa famille des mots sympas et ne pas écrire des blablabla sur ce forum je vous remercie de m'avoir compris

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par D'''''''N (invité) (2.0.107.xxx) le 05/01/12 à 23:33:12

Tu as parfaitement raison El Mostapha. Il faut avoir une pensée très forte pour son épouse et ses 2 filles de 15 et 10 ans. Le reste, c'est en effet du blabla.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par ALAIN BEN (invité) (83.199.109.xxx) le 05/01/12 à 23:36:27

tres cher patrice,jespere que tu ais au paradis des coureurs?tu as pas beaucoup donner a l atlhetisme...tu nous manque deja,jeprouve une grande tristesse,repose en paix...nous t oublirons pas...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par el khadraoui el mostafa (invité) (193.253.141.xxx) le 06/01/12 à 00:36:03

Merci D'''''''N de m'avoir compris espérant que les autres internautes suivent cette exemple, c'est un respect en vert lui et sa familles qu'il adorait comme n'importe qu'elle humain sur terre.
Alors cher internaute un peu de retenus
Va en paix Mr patrice.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par ROCK (invité) (79.85.167.xxx) le 06/01/12 à 07:34:37

pour d'autres sportifs plus connus certains parlent de dopage ... merci pour la retenue.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par el khadraoui el mostafa (invité) (193.253.141.xxx) le 06/01/12 à 08:29:37

Écoute ROCK avant d'accuser qui se soit tant qu'il n'a pas était contrôlé positif et tu n'a pas de preuve alors ne parle de ce que tu connais pas! Et laisse Mr patrice en paix.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par el khadraoui el mostafa (invité) (193.253.141.xxx) le 06/01/12 à 08:45:14

Pour ROCK avant d'accuser qui se soit et dire de grosse bêtise il ne faut qui les autres tant tu n'a pas vu en ne prononce pas le mots dopage alors il faut jamais ce défouler sur une personne qui n'est plus,que n'est tu respect toi ?

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par D'''''''N (invité) (2.0.107.xxx) le 06/01/12 à 09:17:30

Mais où on va là? T'es qui "rocher", "caillou" plutôt, pour sortir ce genre d'ânnerie?

Tout comme Tartarin, tu lâches ta bile sur un fil qui ne cherche nullement la polémique, mais qui parle du départ d'une course définitive. Un peu de respect pour sa femme et ses enfants qui ne manqueront pas de lire ces lignes, à un moment ou un autre. Tu as le droit de penser ce que tu veux, même si tu te goures profondément, mais de là à l'écrire il faut vraiment avoir peu de considération pour les proches et n'avoir aucun respect devant l'inéluctable.
Nous étions entraineurs dans le même Club et, quelque soit le point de vue de chacun d'entre nous, devant ce malheur, nos différences s'effacent.
Le connaissais-tu pour avancer de tels propos. Si oui, ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour le faire. Si non, tu n'as aucune dignité et encore moins de légitimité.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 06/01/12 à 10:02:08

C'est juste un conseil que je donnais !
Tous les toubibs sont unanimes !
Apres 40 ans on ne peut plus faire ce que l'on faisait a 25 ou 30 sans prendre de gros risques, au plus on avance dans l'age. Cela s'adresse surtout à ceux qui "s'amusent" a aligner des series de 10x1000 m en 3' par exemple.
maintenant comme je le dis toujours chacun vit sa vie !
mais s'il vous arrive de mourir d'un arret cardiaque il faudra pas venir vous plaindre sur ce forum !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par D'''''''N (invité) (2.0.107.xxx) le 06/01/12 à 10:13:15

Va dire ça à sa femme et ses enfants, nigaud. Surtout ta dernière phrase, qui résume à elle seule, l'étendue de ta bêtise!

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 06/01/12 à 10:21:46

disont qu on est la pour prévenir aussi,bien sur qu on a une tres grosse pensée pour ses proches,ses enfants qui ont perdu leur pere si jeune,c'est extremement trise

mais,il faut aussi malheureusement en ces circonstances prévenir les gens du risque que l'on peut rencontrer apres un certain age et pas mal d'années de pratique du sport de maniere tres tres dur.Apres 35 ou surtout 40 ans,un bilan annuel de la condition physique doit etre réalisé si l'on ne veut plus entendre parler de deces par crise foudroyante ou autre conneries .Vivons notre passion pleinement,le sport c'est la plus belle vertu qui existe dans ce monde de brute,mais pour etre heureux dans notre corps et dans notre esprit,et continuer toute notre vie a donner le maximum dans les courses ou meme a l'entrainement,faisons un bilan chez un cardio une fois par an ou une fois tous les 2 ans,mais a 40 ans,on ne récupere plus du tout comme a 20 ou 30 ans.On doit faire beaucoup plus d 'endurance et moins d'intensité,beaucoup trop de personne de 40 ans et plus joue avec leur santé ,certes l'intensité est la seule maniere pour progresser ou au moins maintenir le niveau que l'on a,mais la santé est primordial a partir de cet age donc,il faut rester humble et faire du sport par pur plaisir ,bien sur faut souffrir y a que comme ca quon est bien nous les vrai runner ,mais si le corps ne suit plus ,un moment donné il faudrait lever le pied
allez j arrete avec mon baratin,mais j espere ne plus entendre de deces de cette maniere la surtout

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Serge92 (membre) (90.2.17.xxx) le 06/01/12 à 10:55:40

D"""""""N .....les chiens aboient.....continuons le chemin ....en ce moment autour de moi il y a eu quelques coups coups de semonce.....c'est la raison de mes recommandations....et il n'est pas question d'âge même si celui-çi est à prendre en compte pour notre pratique.....

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par lalpiniste (membre) (86.204.226.xxx) le 06/01/12 à 11:50:46

Ce qu'il faut prendre en compte c'est le facteur stress du boulot, les conditions climatiques d'entrainement( à Mayotte, air chaud et humide, pas de cardiologue, donc dés mon retour direct chez un cardiologue du sport), l'age, la régularité d'entrainement, depuis combien de temps on court...sans parler nécessairement de cardiologue, une prise de sang régulière pour constater les déficits ou autres, peuvent également permettre de prévenir les risques, même si le risque zéro n'exsite pas.

En tout cas, vu les performances de notre "ami coureur" décédé, je ne doûte pas qu'il se connaissait et connaissait son corps et que donc, c'est un maheureux accident qui peut nous toucher tous, donc gaffe à vous et toutes mes condoléances à la famille...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par ROCK (invité) (79.85.167.xxx) le 06/01/12 à 12:57:34

@ el khadraoui,

évite de répondre aux posts que tu analyses de façon aussi stupide;relit avant d'écrire ...


Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par el khadraoui el mostafa (invité) (193.253.141.xxx) le 06/01/12 à 13:18:44

ROCK'N'ROLL change de forum et va faire une remise à niveau d'éducation civique toi le ...et mais tes coordonnés si tu rien à caché et puis de toute façon je cherche pas à discuter avec un inconnue qui ne comprend à rien surtout à rien de rien.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 06/01/12 à 13:28:52

Le niveau n'a rien a voir !!!
C'est pas parce que intel court le semi en 1h10'
qu'il se connait et qu'il ne risque rien !
je dirais même que c'est le contraire, car pour courir en 1h10' il faut s'astreindre a un entrainement intensif.
malheureusement avec l'age, les contraintes de la vie familiale et professionnelle, le stress consécutif a notre société le corps ne le supporte plus toujours avec l'age, sauf pour certains cas exceptionnels...n'est ce pas D,N :-))

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par ROCK (invité) (79.85.167.xxx) le 06/01/12 à 13:29:45

"ROCK'N'ROLL change de forum et va faire une remise à niveau d'éducation civique toi le ...et mais tes coordonnés si tu rien à caché et puis de toute façon je cherche pas à discuter avec un inconnue qui ne comprend à rien surtout à rien de rien."

lol... je ne te parles pas de ta remise à niveau en français, comment veux tu le comprendre ???
aller c'est bon, cours forest ...


Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par B.HERBAUGES (invité) (195.101.137.xxx) le 06/01/12 à 13:34:29

Patrice, tu brillais par ta présence sur les courses, maintenant il faudra regarder le ciel pour voir briller ton étoile, tu nous manques déjà. Ta joie de vivre était communicative. Toute notre sympathie à Lulu, Fabiola et Fabienne. Tu es mort debout en vivant ta passion à fond.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (80.201.96.xxx) le 06/01/12 à 13:42:22

"Tous les toubibs sont unanimes !
Apres 40 ans on ne peut plus faire ce que l'on faisait a 25 ou 30 sans prendre de gros risques, au plus on avance dans l'age. Cela s'adresse surtout à ceux qui "s'amusent" a aligner des series de 10x1000 m en 3' par exemple.
maintenant comme je le dis toujours chacun vit sa vie !"

Tous les toubibs qui ne font pas de sport peut-être ... mais pas TOUS les toubibs.
On peut très bien faire des séances intensives après 40 ans. J'en ai bien plus et j'aime ça.
A 25 ou 30 ans, il faut savoir écouter son corps et il me semble qu'il n'y a pas plus de mort subite chez les quinquas que chez les jeunes.
Respect pour Patrice. Je penserai à lui sur la ligne de départ ce dimanche.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par D'''''''N (invité) (2.0.107.xxx) le 06/01/12 à 13:44:31

ça devient lamentable d'ignominie ce fil.
Si, au lieu de baragouiner vos pseudos conseils, et vos sentences "mort précoce = dope", vous alliez faire un tour chez vos médecins. Ils pourraient vous donner des statistiques réelles sur le nombre de sportifs qui décèdent (malheureusement) lors de leurs activités et le nombre des non sportifs qui décèdent pour exactement les mêmes causes. Vous seriez très très surpris.
L'instigateur de ce fil informait et c'est tout.

Tartarin, oui, je me donne encore à mon âge. Mais, comme tout un chacun, même en étant bien suivi médicalement, je peux être victime comme Patrice, et d'autres, du même problème, tout comme je peux glisser dans mon escalier et ne plus jamais me relever.
Généraliser n'est pas la bonne méthode et encore moins accuser (surtout sans fondement)

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 06/01/12 à 13:50:04

et si vous lui foutiez la paix à Monsieur Perrais hein, tous autant que vous êtes ?

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.207.120.xxx) le 06/01/12 à 15:00:52

"Ils pourraient vous donner des statistiques réelles sur le nombre de sportifs qui décèdent (malheureusement) lors de leurs activités et le nombre des non sportifs qui décèdent pour exactement les mêmes causes. Vous seriez très très surpris."



Le surpris ce sera toi, va sur le site des cardios du sport, le sport loisir entretient, le sport compétition est plus dangereux, et il n'y a pas moins de cardiaques qui s'ignorent (ou qui veulent l'ignorer) chez les champions que chez les coureurs loisirs.

Mais évidemment les durs de la feuille (ou d'ailleurs) ne veulent pas entendre, ça a peut être été le cas de Perrais. Et encore plus surement, les dopés de tout niveaux amplifient le problème, à ne pas occulter.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 06/01/12 à 15:15:06

Il me parait évident qu'il y a des comportement a risque et que les arrêts cardiaque arrive a certain plus qu'à d'autres. En première ligne mon médecin me dit que les plus dangereux sont ceux qui ont dépasser la quarantaine et ancien sportif plus ou moins bon , souhaite refaire du sport.
Ce qui est inquiétant dans ce décès est que nous avons affaire a un entraîneur, jeune , avec un tres bon niveau niveau dont la mort semmble etre causé par son comportement , repetition d'effort intense dans la fatigue et qui plus est entrainait . Il y a un travaille de deuil a accomplir pour tous et qui il me semble passe par la compréhension. Il va falloir finir le footing de recup au petit trop.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (212.234.218.xxx) le 06/01/12 à 15:18:42

eric8, merci de te procurer une corde, d'apprendre à faire des noeuds et de trouver une poutre solide.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 06/01/12 à 15:31:52

Il me parait évident qu'il y a des comportement a risque et que les arrêts cardiaque arrive a certain plus qu'à d'autres. En première ligne mon médecin me dit que les plus dangereux sont ceux qui ont dépasser la quarantaine et ancien sportif plus ou moins bon , souhaite refaire du sport.
Ce qui est inquiétant dans ce décès est que nous avons affaire a un entraîneur, jeune , avec un tres bon niveau niveau dont la mort semmble etre causé par son comportement , repetition d'effort intense dans la fatigue et qui plus est entrainait . Il y a un travaille de deuil a accomplir pour tous et qui il me semble passe par la compréhension. Il va falloir finir le footing de recup au petit trop.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 06/01/12 à 15:41:49

Je suis désolée de lire certains commentaires sur un post qui annonce une bien triste nouvelle.
D’accord il y a des morts tous les jours, même si c’est banal pour certain, cela n’empêche pas le respect à la mémoire de cet homme. Le post n’est certainement pas été ouvert pour débattre.
Je ne le connais pas personnellement, mais mes pensées vont vers sa femme et ses enfants ainsi que ses proches, car ils sont dans des moments difficiles.
Perdre quelqu’un est déjà pas facile mais lire de tels commentaires c’est juste irrespectueux.
Dans des moments de deuil pareil, je ne pense pas qu’on aimerait lire certains commentaires de ce post.Laisser un mot de sympathie ne coûte rien et peut-être fera chaud au cœur des personnes concernées.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 06/01/12 à 15:43:15

Il me parait évident qu'il y a des comportement a risque et que les arrêts cardiaque arrive a certain plus qu'à d'autres. En première ligne mon médecin me dit que les plus dangereux sont ceux qui ont dépasser la quarantaine et ancien sportif plus ou moins bon , souhaite refaire du sport.
Ce qui est inquiétant dans ce décès est que nous avons affaire a un entraîneur, jeune , avec un tres bon niveau niveau dont la mort semmble etre causé par son comportement , repetition d'effort intense dans la fatigue et qui plus est entrainait . Il y a un travaille de deuil a accomplir pour tous et qui il me semble passe par la compréhension. Il va falloir finir le footing de recup au petit trop.


tout a fait d accord,j vient de voir un ami médecin du sport a la clinique du sport a paris,il m a dit qu apres 40 ans,le corps ne réagit plus du tout pareil qu a 25 ou 30 ans,il m a certifié qu a partir de 35 ans déja ,il fallait commencer a diminuer les séances intensives,et écouter parfaitement son corps et donc faire des bilans sanguins et physique,et des que l'on ressent une sensation inhabituelle lors d'une séance ou juste apres,consulter au plus vite,on ne sait jamais
de plus si en plus du sport on a une activité professionnelle intense ,les risques sont multipliés,d ailleurs patrice était patron je croit donc avait un rythme plus qu'ultra intensif tous les jours.
ET oui,malheureusement un jour ou l'autre il faudrait diminuer l'intensité,car on parle bien d'intensité élevé,il y a beaucoup de zone de travail dont la zone de ce qu o appelle zone de coeur "sain" ce n'est pas rien .
Perso,j ai 28 ans bientot,mais j me pose malgré tout des questions sur ma santé car on ne sait jamais,j ai déja (enfin déja je sais pas) 8 marathon,30 semi marathon etplusieurs autres courses de 10 ou 15 bornes dans les pattes et des courses dans mon régiment, sans parler que je faisait du cyclisme en régionnal puis 2è caté,bref j me dit qu avec le rythme que j ai et le nombre de courses que j m impose par an,j vais y mpasser un jour(j suis peut etre parano mais,depuis que j entend des deces lié a la pratique intensive du sport ,ca me fait peur)

maintenant la seule chose a dire c est faites attention a vous,on est que des minables humains qui vivent puis pourissent ,donc profitons correctement de notre vie

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (78.115.242.xxx) le 06/01/12 à 15:47:39

Ce qui est inquiétant, et consternant, dans la majorité des commentaires de ce fil, c'est qu'il n'y aucun respect pour la personne décédée ni pour ses proches.


Et en fait vous vous en foutez complètement qu'il soit mort. Ce qui vous importe c'est de vous gargariser de suggestions, de suppositions, d'hypothèses, il n'est pour vous qu'un prétexte à une soi-disante "réflexion de fond".

Mais aucun de vous n'aurez eu l'idée d'ouvrir un autre fil pour en discuter.


Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par remy (invité) (90.12.206.xxx) le 06/01/12 à 15:55:52

quand je voix toute ces conneries,de gens qu ils ne le connaissent ou très peu ca me fou la haine.
pour vous gens qui ne connaissais pas PATRICE !!!!!!!!!
il vous aurais fallu de prendre le temps de le connaitre....
préparation,entrainement,hygiene suivi (meme medical)
arretez de dire n importe quoi svp.
des années ensemble 6j/ 7 avec lui

arretez vous commentaire tout simplement.
J ESPERE QUE CES PROCHES NE LIRONS PAS TOUTES VOS ANNERIES



pour les autres je respecte mos, coach man ETC..

PENSER PLUS A LULU FABIOLA FABIENNE et la famille

A TOI ET POUR TOI PATRICE




Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 06/01/12 à 16:01:16

Tu as tout dit 78.115.242. Ayez un peu de respect et allez débattre ailleurs. Kratos tu es pourtant une personne censée que je respecte quand je lis la plupart de tes posts. Mais là, tu te regardes le milieu du nombril en écrivant des lignes romanesques sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Pense à la famille et aux proches de Patrice Putain!!! Le reste post le autre part.

Patrice faisait parti de mon club, je n'ai discuté avec que 3 fois (car je ne fait pas parti de l'élite) mais à chaque discution avec ce Monsieur j'en suis ressorti enrichi. Il considérait la personne pour ce qu'elle était. 28' ou 50' sur 10 bornes, il l'a conseillait avec la même passion. Patrice tu vas nous manquer à jamais sportivement et surtout humainement.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (90.9.94.xxx) le 06/01/12 à 16:10:51

L'hommage comme le deuil peut prendre plusieurs formes surtout si l'on était plus ou moins proche du défunt.
Je ne vois aucune forme d'irrespect sur ce qui a été dit sur ce post.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (109.208.182.xxx) le 06/01/12 à 16:13:56

Ce monsieur était vice champion de France vétéran, souvent ce sont aussi d'autres coureurs très bien entraînés qui décèdent (comme dans le football) ...

C'est un secret de polichinelle, le dopage est très répandu dès que l'on s'approche des victoires/des titres/des records pros ou amateurs et cela n'épargne pas du tout les anciens qui n'hésitent pas à y avoir recours pour se maintenir à très haut niveau ou simplement pour disputer le podium vétérans ou même un étonnant classement au général devant de bons jeunes avec par la suite les quasi inévitables retombées néfastes sur la santé cardiaque (entre autres).

Je n'affirme pas du tout que cela concerne ce monsieur cependant je conseillerais à sa famille de déposer une plainte contre x et de réclamer une autopsie afin de vérifier si ce n'est pas l'usage de produits dopants qui est à l'origine de son décès (?) et, si c'est le cas, de pouvoir poursuivre celui qui lui aurait fourni ces produits (médecin complice/entraîneur/dealer etc..).

Le sportif qui a recours au dopage même s'il échappe aux contrôles se punit tout seul par les conséquences sur sa santé mais celui qui lui fournit ces produits doit-être aussi très sévèrement punit.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (2.4.91.xxx) le 06/01/12 à 16:14:05

Poster des faire-part de décès sur ce défouloir grotesque et obscène qu'est devenu ce forum est simplement une erreur.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (90.9.94.xxx) le 06/01/12 à 16:16:30

Bon, ben j'ai parlé trop vite !
209.... a dépassé les bornes !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (90.9.94.xxx) le 06/01/12 à 16:17:26

c'est de 109.208.182 don je voulais parler

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 06/01/12 à 16:19:14

Je ne me permetterais plus d'écrire sur ce post par respect pour Patrice, mais je n'en pense pas moins.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/01/12 à 16:29:40

@ momobek26
+1

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (2.0.49.xxx) le 06/01/12 à 16:37:26

Nous sommes très touches par ton départ, nous qui te connaissons depuis l âge de 6 ans (judo...)
Nous pensons beaucoup a Fabienne et les filles, a ton papa Jean-Claude et ta maman Colette.
Patrice est un homme d une grande droiture, toujours un sourire, un mot gentil. Homme de passion qui vivait intensément sa vie sportive et privée.
Pensée forte pour toi,
Sommes de tout cœur avec la famille.
Marylene.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (81.51.120.xxx) le 06/01/12 à 17:05:17

Ce forum est égal à lui même en toute circonstance, et c'est pour ça qu'on l'aime !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (213.44.183.xxx) le 06/01/12 à 17:45:56

Patrice va beaucoup nous manquer, je le connaissait depuis plus de 10 ans. Il travaillait dans l'entreprise de mon père et il est devenu un ami car c'était un homme extra. Une gentillesse et un humour tordant.
Demain matin je vais venir te dire aurevoir une dernière fois :-(

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par remychh (invité) (90.12.206.xxx) le 06/01/12 à 17:47:06

vous avez toute la nuit, mais demain fin de matinée vous y penserez (cérémonie)
promis je n écris plus rien
outré
ET a demain pour certain
REMY

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 06/01/12 à 17:56:11

Il est mort et bien sûr que c'est triste mais qu'est ce qu'on peut y faire ? peut être demain sera notre tour d'une manière ou d'une autre, il faut bien mourir un jour. la seule chose qu'on puisse faire c'est d'essayer de rester en bonne santé !
moi c'est pour cela que je cours et que je ne fais plus de l'intensif a prés de 52 balais ! RIP

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Saxo (invité) (92.153.153.xxx) le 06/01/12 à 18:09:21

Je ne suis pas intervenu sur ce post pour une raison évidente de respect et de retenu. Mais trop c'est trop. Tartarin, Rock et les autres abrutis, fermez là SVP, n'en rajoutez plus SVP. C'est indécent et indigne. Merci.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Et pi Fanny (invité) (80.119.64.xxx) le 06/01/12 à 18:36:58

Certes, c'est la semaine mondiale des faux-culs (bonne année, tous mes voeux et bla et bla et bla) mais je trouve un petit peu hypocrite de venir jouer les vierges effarouchées parce que quelques personnes qui ne connaissaient pas le défunt préfèrent faire sur ce forum ce à quoi sert un forum, à savoir donner sont avis sur tout et sur rien plutôt que de balancer des messages creux du type "toutes nos pensées va à la famille" qui vous vous en doutez bien se fout un peu de ce que peuvent penser un paquet d'anonyme du décès de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas.

Poster un faire-part de décès sur un site dont tout le monde sait qu'il a de tout temps servi de vide ordure au monde de la course à pied est en soi d'une stupidité abyssale. Nous venons tous ici pour les mêmes raisons, c'est simple, c'est anonyme, c'est rapide et non contraignant. Les réponses sont même globalement plutôt mesurées par comparaison avec ce qu'on a déjà pu lire sur d'autres fils.

Je ne le connaissais pas, son décès ne m'affecte que par principe, je ne peux malheureusement pas être peiné par tous les décès dont j'ai conscience ou connaissance car avec un enfant qui meurt toute les minutes, cela ne peut mener qu'à une profonde dépression.

Pour le reste, le seul interet que peut suciter un tel message, c'est le fait de s'identifier au personnage principale de ce qui ne peut être pour nous qu'un fait divers du fait qu'on ne le connaissait pas et les réactions des différents interlocuteurs sont assez logiques.

Je trouve la remarque de ROCK assez malvenue mais il faut aussi apprendre à lire. Il a juste dit que dès qu'un sportif de haut niveau "connu" décède, on se met à parler de dopage ! Je pense d'ailleurs qu'il intervenait en réaction à ceux qui indirectement, accusait ce pauvre homme d'être responsable de ce qui lui est arrivé et il n'a récolté en réponse que la réaction outrée de quelqu'un qui effectivement n'avait pas compris son message laconique.

Sa réaction à la limite du racisme n'a par contre quant à elle suscité aucun émoi, c'est dire la logique de ce fil et son grand interet.

Pour moi l'impudeur est dans les messages de condoléances totalement creux et vide de sens. Il me semble que ses proches ne seront touchés que par les témoignages de gens qui le connaissaient, ne serait-ce que de nom.

Par contre, je n'ai effectivement pas compris la raison pour laquelle, des insultes et des remarques vexantes ont été proférées ici sur ce pauvre Eric qui si j'ai bien compris n'est coupable que d'être un peu différent...

Lui, il est bien vivant, il a surement plus besoin de respect que la famille de ce coureur n'a besoin de votre compassion.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Fanny aussi (invité) (80.119.64.xxx) le 06/01/12 à 18:38:23

saxo, ça ne te vise pas, j'étais en train d'écrire quand tu as posté

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 06/01/12 à 18:44:59

je suis profondément désolé d'avoir posté sur autre chose que le respect pur et simple de la personne et ses proches,j ai plus haut déja dit mes condoléances a sa famille,je ne le connaissait pas,seulement qu'il était extremement fort de par ses résulats en compétition .Et d apres ceux qui le connaissent il était extremement gentil,donc ca rajoute encore ^plus a la tristesse.
je reconnait perso que j ai eu tort de parler d autre chose ,désolé et 10000 pardons a touts ses proches.
Rien a ajouter de plus,si on veut parler d autre chose ,on a qu a crée un topic pour ca
encore désolé les gars

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Fané (invité) (86.207.120.xxx) le 06/01/12 à 18:47:01

C'est vrai après tout, on s'en tape de Perrais, il est pas mort en bas âge en Ethiopie, à quoi ça sert de se lamenter si ce n'est de penser à ce qui pourrait arriver à notre précieux petit nombril.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (88.163.91.xxx) le 06/01/12 à 18:48:22

T'inquiète, les proches et la famille ont autre chose à foutre que de traîner sur des forum !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par 2h58 (invité) (89.91.135.xxx) le 06/01/12 à 18:50:06

kratos : sur un forum modéré le post n'aurait jamais dévié.

l'admin du forum est un irresponsable.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Fan de (invité) (80.119.64.xxx) le 06/01/12 à 18:51:53

Je ne m'en tape pas, mais je ne vois pas tellement plus de raison de commenter ou d'avoir l'air profondément peiné et touché à cet instant T que par la mort d'un enfant de 12 ans qui vient probablement de mourir quelque part dans le monde d'une leucémie dans un hôpital quelconque.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par el khadraoui el mostafa (invité) (193.253.141.xxx) le 06/01/12 à 19:25:54

T'a raison Mr Rémy si quelqu'un veut post un mot gentil à sa famille qu'il le fasse ,si pour écrire du blablabla qui sert à rien pourtant il y'a Facebook je pense qu'il faut contacter le responsable de se site pour stopper les posts qui serre à rien et je vous souhaite mes meilleurs voeux et bonne santé pour 2012 à tous et une dernière fois laisser Mr patrice reposé en paix et une pensée vers sa famille .

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (80.119.64.xxx) le 06/01/12 à 19:29:59

Sur un forum modéré, 2h58, 95% de tes posts passeraient à la trappe, c'est pour ça que tu postes sur ce forum et que tu arrives ici, attiré par l'odeur de souffre !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (81.51.120.xxx) le 06/01/12 à 19:38:19

C'est aussi pour ça que les forums modérés sont aussi barbants...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (2.0.49.xxx) le 06/01/12 à 20:12:43

Connaissant personnellement Patrice, je me suis permise de me promener sur Votre forum, par curiosité, par sympathie. Decouvrant certains échanges, j ai simplement voulu repondre a ma manière et dire tout simplement qu il était un mec bien! Ceci est un forum d' échange, d avis. Concernant le depart d un homme qui partage votre passion, simplement : respect pour lui et sa famille.
Et bonne continuation a vous tous.
Sportivement votre.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par 2h58 (invité) (89.91.135.xxx) le 06/01/12 à 20:25:04

lol

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par kevin (invité) (89.84.229.xxx) le 07/01/12 à 00:15:25

je suis navré de ce que je lis ici , à quel moment vous etes vous posé la question de savoir si un proche allait lire le ramassi de conneries que vous debitez sans aucune pudeur, vos propos sur le culte de la performance, vos propos sur les tests d efforts , tout comme vos questions existencielles sont navrants pour ne pas dire à vomir, il vivait pour sa passion il est parti en faisant ce qu il aimait , qui peut se vanter de cela ici. la peur n évite pas le danger. vos craintes vous rendent vulnerables et pathetiques . je suis désolé si parait dur ou encore con mais arrêtez par pitié de vous lamenter sur vos tristes sorts alors qu un malheur frappe une famille, un groupe une discipline , le monde du sport en général. faites autant de tests que vous voulez, regardez avant de traverser la rue ne passez sous une echelle , bref faites ce que vous voulez mais par pitie, arretez votre deballage en public des gens souffrent ...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (176.31.222.xxx) le 07/01/12 à 07:34:16

Lol

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (184.171.248.xxx) le 07/01/12 à 12:21:27

Pour ceux qui vomissent... prière de nettoyer la moquette, ça fait des auréoles et bonjour l'odeur.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par jml (invité) (88.163.85.xxx) le 07/01/12 à 12:22:52

Bonjour

en tant que simple spectateur c'était un reel plaisir de voir courrir cet athlète (au sens noble du terme)
J'avais eu la chance de dialoguer avec lui lors du cross de la chapelle , c'était un entraineur convivial avec les simples spectateurs
Une pensée pour sa famille et tous les sporifs qui aimaient l'homme

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 07/01/12 à 15:31:25

j'espere que lors des différentes courses demain,les organisateurs ont prévu 1 minute de silence car si la cap perd un grand coureur,c'est le minimum a faire

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 07/01/12 à 17:23:45

Si je meurs en courant, vous pourrez ecrire tout ce que vous voilez, Ca ne me dérangera pas, c'est toujours mieux que l'indifférence.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par D'''''''N (invité) (2.0.107.xxx) le 07/01/12 à 19:22:23

Tous les athlètes compétiteurs du Club seront présents demain lors des départementaux de cross. Celles et ceux qu'ils entrainaient y seront bien entendu. Le Comité, organisateur, fera ce geste avant le départ de la course des AS.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par olive83 (invité) (86.67.110.xxx) le 07/01/12 à 19:47:47

Moi je ne t'aurais pas connu longtemps mais tu m'auras marqué énormément, je ne t'oublierai jamais, paix à ton âme.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par véronique (invité) (90.25.149.xxx) le 07/01/12 à 20:01:09

Une grosse pensée pour sa famille.Je connaissais patrice depuis environs 30 ans. J'ai pu suivre son ascension, mon ex mari, athléte aussi. Et aujourd'hui mon fils à "chopé" ce virus,La course à pied, les cross encore... encore... Cette envie de se dépasser, d'être le meilleur, de péter ses chrono. Parfois cela me fait peur. Très souvent d'ailleurs.Je pense que Patrice était très bien conseiller et surveillé sur le point médical. Personne n'a le droit de supposé que... Il aurait fallut que.... etc. Je pense simplement que l'être humain est une très belle "machine" On a envie d'aller chercher la limitede rupture.Mais il ne faut pas trop enter dans la "zone rouge". Même les plus robustes bolides peuvent "planter"... Un gros pincement au coeur pour demain... Salut patrice

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par le vieux jack (invité) (109.106.95.xxx) le 07/01/12 à 21:54:21

Les inities savent qui je suis . Connaissant patrice depuis plus de 15 ans en tant que responsable des achats chez Graphy oceane il etait directeur commercial dans ma societe reprise par mon fils. Patrice etait et restera mon fils spirituel.Patrice est pour moi le gagneur né . Seul le podium le faisait vibrer et ceci aussi pour son metier . il nous sera tres difficile de le remplacer.Alors quand je lis sur ce forum certaines allusions je m inscris en faux car je pense le connaitre mieux que certains et pour moi il restera dans ma memoire celui qui était le meilleur et d une purete presque touchante. Allez Patrice :" Tenez a moi"

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.207.120.xxx) le 08/01/12 à 06:22:38

"Patrice est pour moi le gagneur né . Seul le podium le faisait vibrer et ceci aussi pour son metier . il nous sera tres difficile de le remplacer."


Tous les "gagneurs" des années 90 (période Reagan) sont claqués depuis longtemps de crise cardiaque, ne faites pas comme eux.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par proino (invité) (86.71.13.xxx) le 08/01/12 à 08:52:51

j'ai perdu des amis dans des circonstance professionnelles..je sais ce que cela peut être..bien sur mourir a 40a est dramatique et beaucoup de pensées pour sa famille..

j'ai 60ans et repris après 40 ans de sédentarité et avoir été dans les meilleurs en juniors..Je voudrais dire au "jeune" de 28 ans qui s’inquiète qu'il ne faut pas avoir peur de son ombre avec cette société anxiogene
qui veut se protéger de tout et n'importe quoi..Il faut faire les choses en conscience avec ce qui va avec ni plus ni moins .. après c'est la fatalité

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (membre) (92.90.23.xxx) le 08/01/12 à 17:28:48

Désolé, mais la fatalité n'a rien a voir la dedans.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (81.64.3.xxx) le 08/01/12 à 17:39:24

commemoliere sur scene il est mort en faisant c quil aimait c'est mieux kun cancer

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Undertaker (invité) (88.163.91.xxx) le 08/01/12 à 18:05:55

"il vivait pour sa passion il est parti en faisant ce qu il aimait , qui peut se vanter de cela ici"

Si je meurs, je fais comment pour poster ?????????????

On lit vraiment trop de conneries sur ce forum :-(

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 08/01/12 à 18:15:34

C'est une question de volonte

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 08/01/12 à 18:20:18

Les morts ne postent pas tout simplement parce que ils n'ont pas envie.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (83.203.223.xxx) le 08/01/12 à 18:24:01

une question de volonté pour poster après sa mort ???

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (216.6.232.xxx) le 08/01/12 à 18:32:11

paix à son âme! les plus emmerdés sont ceux qui restent! au moins il ne se pose plus de question! c'est surtout pour ses proches que ce doit-être dur.
sincères condoléances.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par stephane leroux (invité) (212.234.102.xxx) le 09/01/12 à 14:32:59

Perdu de vu depuis une vingtaine d'année, et après s’être "tiré des bourres", lors de cross en loire atlantique. Lui a continué, et c'est éclaté dans son sport . Après toutes ces années, je garde un très bon souvenir de Patrice et suis très peiné d'apprendre sa disparition . Une grosse pensée pour ces proches.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par yann (invité) (193.253.141.xxx) le 10/01/12 à 23:22:19

Paix a ton âme Patrice! Toutes les condoléances a la famille ...salut champion!

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (78.115.105.xxx) le 11/01/12 à 09:07:30

une question : vous avez déjà entendu parler de mort subite chez "la sportive" ? Cela fait quelques années que je cours et dans mes souvenirs jamais entendu parler d'une femme s'écroulant sur la ligne d'arrivée d'une course. Mais je peux me tromper d'où ma question ! et avant que certains répondent que ça ne risque pas de leur arriver vu qu'elles ne font pas de sport mais la parisienne, de nombreux décès de sportifs ne concernent pas des champions comme c'est le cas de cet homme qui se maintenait à un très haut niveau.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par R. (invité) (82.241.52.xxx) le 11/01/12 à 09:25:54

Je propose d'arrêter là ce post et d'ouvrir un post distinct sur les risques de la course à pied ou que sais-je. Par simple respect pour M. Perrais.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (193.48.136.xxx) le 12/01/12 à 17:09:23

(invité) (78.115.105.xxx) le 11/01/12 à 09:07:30
"une question : vous avez déjà entendu parler de mort subite chez "la sportive" ? Cela fait quelques années que je cours et dans mes souvenirs jamais entendu parler d'une femme s'écroulant sur la ligne d'arrivée d'une course."

en effet et cela s'explique tout simplement par le fait qu'il y a beaucoup moins de femmes qui se dopent que d'hommes et aussi du fait qu'elles s'inscrivent dans les courses (majoritairement) sans objectif de perf, elles viennent (pour la plupart) pour un simple maintien de la bonne condition physique, pour maigrir, pour se distraire, pour participer etc... donc elles ne vont pas chercher leurs limites et de ce fait s'exposent beaucoup moins aux risques que les hommes qui eux sont majoritairement tournés vers l'amélioration de leurs records. (exemple à Nice l'an passé seulement 70 femmes sous les 45'/10km sur les 1500 inscrites) cette année ça doit être encore pire.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Merci (invité) (217.111.195.xxx) le 12/01/12 à 17:17:46

R. (invité) (82.241.52.xxx) le 11/01/12 à 09:25:54

Je propose d'arrêter là ce post et d'ouvrir un post distinct sur les risques de la course à pied ou que sais-je. Par simple respect pour M. Perrais.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (212.234.218.xxx) le 12/01/12 à 17:19:10

Je me disais : ouf, ce post est relégué en page 2, enfin un peu d'air. Mais non, il aura fallu qu'un nième morback remette le couvert. Ca va les vautours et les asticots, toujours pas repus ? Abrutis !

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (90.58.226.xxx) le 12/01/12 à 17:21:57

Merci, tu yoyotes.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (85.3.215.xxx) le 12/01/12 à 18:40:54

J'aimerais juste relever que l'auteur du premier post de ce fil commence par dire "Victime d'un arrêt cardiaque jeudi dernier..."

Sont ensuite évoqués des détails sur son décès (irrigation du cerveau etc.)...

Je suis désolé, mais ça ne se fait pas dans un hommage, car on mélange les niveaux (deuil et physiologie) et ce mélange renferme tous ingrédients pour que le post parte en vrille (et ce n'est pas la première fois...). Le meilleurs moyen de rendre hommage ou de transmettre ses condoléances reste encore d'adresser un message personnalisé à la famille ou au club du coureur, et non de lancer un post dans la fosse aux lion...

Reste que le thème "course à pied et problèmes cardiaques" est très sensible voire tabou pour certain coureur à pied et mériterait un fil séparé, mais ce type de fil s'éteint vite quand il n 'est pas associé à un événement émotionnel tel que la mort récente d'un coureur à pied.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (81.80.208.xxx) le 12/01/12 à 18:47:52

tout à fait d'accord, d'autant que rédigé par un non médecin ça n'en est que trop pathétique.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (46.193.132.xxx) le 12/01/12 à 19:42:31

serge levy est décédé d une longue maladie la leucémie la veille de noel
c'était un gars super un champion du fair play un grand organisateur de course

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (213.245.209.xxx) le 12/01/12 à 22:55:48


Le secret médical, vous connaissez ? C'est honteux ! Ce sujet doit disparaître dans les minutes SVP.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (92.151.243.xxx) le 13/01/12 à 10:39:49

on ne meurt pas à cet âge d'un infarctus sans pathologie cardiaque préexistante si on vit sainement, donc à vous de conclure....

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par D'''''''N (invité) (2.0.240.xxx) le 13/01/12 à 11:31:42

Un gamin de 15 ans, vient de décéder d'une crise cardiaque lors d'un match de basket.... Sauf que ce jeune n'avait pas encore joué et se trouvait sur le banc des remplaçants.
Aucune conclusion n'est à tirer d'un accident cardiaque par n'importe quel quidam que nous sommes. Seuls les médecins peuvent le faire, mais il ne le feront pas ici. Alors, toutes les suppositions seront ici complètement superflues. Certaines seront même totalement inconvenantes et déplacées.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (92.151.243.xxx) le 13/01/12 à 13:57:53

à 15 ans on est sur d'être devant une pathologie cardiaque

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (90.58.226.xxx) le 13/01/12 à 14:04:35

A 45 ans, le défunt était souvent devant un saucisson.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 13/01/12 à 16:35:01

lol,ton jeune de 15 ans,c est pas pareil,la tu parles d un gamin en pleine croissance et qui a peut etre des pathologie préexistante.Mon médecin du sport a la clinique des sport a paris m a super bien expliqué comment on peut deceder d une crise

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Fanny (invité) (93.7.114.xxx) le 13/01/12 à 19:49:11

le secret médical ? maikilekon :-)
Le secret médical ça concerne les médecins, pas le fait de répéter ce qu'on à lu dans la presse...

Je ne comprends pas toujours pas les atermoiements de vierges effarouchées d'une bande de faux derches qui s’étonnent qu'on discute sur un forum de discussion. Eh les biquets, on n'est pas sur faire-part.com ici, si vous avez pas envie de lire les avis des uns et des autres qui valent bien le votre sur ce que ce décès (tragique pour ses proches, tout le monde en convient) évoque pour eux, qu'ils passent leur chemin !

Bon sang de bonsoir, c'est un forum de discussion, le sujet n'est qu'un sujet, on est là pour donner son avis, le message porte sur un fait divers, ni plus ni moins inconvenant que la carbonisation d'un gosse de 14 ans parti faire de la moto (on en parle sur les forums de motos).

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (213.245.209.xxx) le 13/01/12 à 22:05:01


Rejoins les animaux de la forêt ...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par Fanny dans ta face (invité) (93.7.114.xxx) le 13/01/12 à 22:30:45

Non, ou alors seulement pour courir, car les bestioles, sauvages, domestiques et même familières me sont assez indifférentes et si je m'interdis de les faire souffrir car cela constituerait une insulte à mon intelligence, je n'ai aucune appétence pour leur compagnie. d'ailleurs je ne les considère que comme étant pour moi une source alimentaire.

J'ai la chance de faire partie d'une espèce douée d'hypocrisie, ce qui nous a permis de construire notre civilisation sans (trop) nous entre tuer. J'ai aussi grâce à mon éducation judeo-chretienne et l'école publique gratuite appris à trier le vrai du faux. Ta commisération feinte à 3 centimes et ton discours lénifiant fait de toi un être fade et insipide mais ne t'autorise pas à nier mon humanité qui se manifeste de façon bien plus adaptée et utile à mon espèce, à mon sens que celle qui consiste à venir se répandre de formules vides de sens, telles que "condoléances à sa famille" et de venir pleurer quelqu'un que tu n'as jamais vu et dont s'il n'était décédé tu n'aurais probablement jamais ni entendu parler, ni éprouvé la moindre émotion.

Bonne soirée quand même

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (213.245.209.xxx) le 14/01/12 à 19:41:00


Vas au diable

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (213.245.209.xxx) le 14/01/12 à 21:05:44


"J'ai la chance de faire partie d'une espèce douée d'hypocrisie"

L'hypocrisie est malsaine et nuie à la société. Tes propos donnent froid dans le dos. Tu as besoin peut-être besoin d'un prêtre pour un désenvoûtement ...

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (88.169.199.xxx) le 20/08/12 à 15:11:19

Eerfdfggvuvv

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (163.187.184.xxx) le 20/08/12 à 16:00:26

pas très clair cette intervention qui n'aucun interet, ce post est périmé, ça sent la fin !!

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par momoVH3 (invité) (109.9.207.xxx) le 21/08/12 à 20:22:26

Excusez, j'arrive tard sur ce post. Condoléances à la famille.
Pour ma part, j'ai baissé le pied depuis 2 ans et maintenant je ne fais plus que de l'ULTRA type 24 heures où seule l'endurance est mise en valeur. Le rythme cardiaque est très bas ( environ 65% de la FCM) et ce ne sont pas ceux qui partent le plus vite qui font le plus de kms. Bien au contraire. Plus de problème de blessures et une super ambiance. ceci dit, personne n'est à l'abri d'un accident.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.210.120.xxx) le 22/08/12 à 09:57:18

Tu connais bien la famille ?

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par momoVH3 (invité) (78.112.182.xxx) le 22/08/12 à 16:51:08

pas du tout.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (163.187.184.xxx) le 22/08/12 à 16:58:56

Cela semble normal, lorsque l'on connait bien la personne d'apporter ces condoléances à la famille.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.210.120.xxx) le 22/08/12 à 17:04:51

Oui...
Sinon, non.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par momoVH3 (invité) (78.112.182.xxx) le 23/08/12 à 02:05:52

certains sont très suceptibles sur le forum. Zen les Gars.

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par (invité) (86.70.104.xxx) le 23/08/12 à 07:33:02

dopage encore

Décès de Patrice Perrais - Endurance 72 par francky (invité) (87.90.213.xxx) le 12/07/13 à 18:36:28

moi j ai bien connue mister patrice c etait un grand monsieur je me souviens des senances realise pour que nous puissions aller au france de cross il avait l ecoute et etait simple et performant simplement respecte dans c est moment difficile le souvenir un mr et une pensé a la famille a plus patrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge