Vos pires et meilleurs souvenirs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 04/01/12 à 22:50:38

Un performance atteinte ou non, un mental au plus haut ou au plus bas.. A vous :)

Pour ma part

Pire souvenir : Lorsque j'ai senti à nouveau ma périostite lors d'un semi, alors que je pensais avoir fait suffisamment d'efforts pour m'en débarrasser.

MEilleur souvenir : A l'arrivée de mon trail en Auvergne. Ne pouvais plus avancer, mais quelle bonheur à l'arrivée. J'avais fais le plein d'endorphines et la moindre banane avait une saveur magnifique.

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 04/01/12 à 22:51:38

Voulais dire "1er trail"

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par PapaPingouin (membre) (90.32.55.xxx) le 04/01/12 à 22:54:23

Foiré le Menestrail à cause de crampes dans les membres inférieurs à mi-parcours!!!!

Vexant, mais suis allé au bout en marchant.
En décembre, j'explose mon chrono de merde

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (89.226.214.xxx) le 04/01/12 à 22:56:42

sur mon dernier semi
je suis parti trop vite, et j'ai accéléré tout du long pour terminer 6' de mieux que ce que j'avais prévu.
Avec un temps magnifique, une température idéale un parcours très très sympa
bref une course parfaite

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (86.72.51.xxx) le 04/01/12 à 23:17:39

ligament croisé qui craque sur une bosse que je n'avais pas vu à l'entrainement !!! C'était hyper douloureux et traumatisant : arrêt de toute activité sportive pendant des mois !!! En plus j'étais seule en train de pleurer à terre... les runners passaient leur route sans me demander ce qui se passait, mais je ne parvenais pas à me relever à cause la douleur. Je suis restée 3heures à souffrir...

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 04/01/12 à 23:21:07

Ai, et as tu remonté la pente ? C'est ce qui est intéressant de savoir aussi.

Belle surprise 89.226 .. :)

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (86.72.51.xxx) le 04/01/12 à 23:25:32

Je reprends la CAP depuis cette semaine. Mais comme je l'ai dit cette épreuve a été traumatisante et m'a laissée hors circuit durant des mois (environ 8 mois). J'avais repris un autre sport (natation) que j'ai fait tranquillou pendant 1 an et demi. Aujourd'hui c'est dur de reprendre je ne cesse de regarder par terre et c'est dur j'ai perdu tout le potentiel que j'avais. Il faut donc tout reconstruire donc je pourrai en dire plus que dans quelques mois si je m'y tiens.

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (86.72.51.xxx) le 04/01/12 à 23:27:49

parce que ma 1ère sortir j'ai fait 5 bornes et là je morfle du fessiers jusqu'au bas des mollets (ça tire...).

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 04/01/12 à 23:34:48

Ok, tout comme moi, stoppé en pleine progression . Mais on revient assez vite à son niveau de juste avant blessure :) Il faut juste s'occuper autrement pendant sa période de convalescence j'ai fais de la natation et vélo aussi)

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (86.72.51.xxx) le 04/01/12 à 23:40:57

moi j'avais arrêté le vélo et la cap ! Juste de la natation à la cool raoul !

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 05/01/12 à 09:33:37

"Je suis restée 3heures à souffrir..." Et personne pour t'aider !!? Purée... pas un plus galant que l'autre... super les càpeurs Oo.

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (86.72.51.xxx) le 05/01/12 à 11:00:08

Et oui hélas, personne ne s'est arrêté, pas un seul Capeurs tous préoccupés par leur chrono... J'ai regagné mon véhicule avec la plus grande difficulté au bout de 3h, et je chialais parce que j'avais mal, vraiment mal... bref c'est un très mauvais souvenir, rien que d'en parler j'ai mal.

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par frèd. (invité) (81.50.139.xxx) le 05/01/12 à 11:22:55

mon meilleur et pire souvenir

lorsqu'à 1km de l'arrivée de mon semi au j'ai ressenti une vive douleur au mollet

record sur semi valloné battu mais arrêt cause double tendinite au mollet

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 05/01/12 à 12:21:39

Pire souvenir de càp...

Retour de vacances, il fait chaud, bu trop de café dans ma journée de boulot, mal hydraté avant de sortir courir, aller go pour 8*2'/1' à 95%vma... séance qui me fait flipper pour sa difficulté... je la tiens... mais un truc me dérange sur la dernière récup', une drôle de sensation au... bref, direction le médecin, paumade et suppo pendant 2 semaines, impossible de courir pendant 1 mois...(c'était ma première fois...)

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (84.102.75.xxx) le 05/01/12 à 12:26:18

et c'était quoi ? Le médecin t'as dit quoi ?

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (159.50.249.xxx) le 05/01/12 à 12:31:08

meilleur souvenir , le regard admiratif de ma fille a l'arrivée de mon premier marathon !

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 05/01/12 à 12:35:51

J'allais dire presque comme toi....
Les 200 derniers metres des 100kil de Millau main dans la main avec mon fils de 4 ans...!!!
Mauvais souvenirs ? Aucun...tout est bon à prendre !

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par eric8 (membre) (92.90.19.xxx) le 05/01/12 à 12:37:51

Pour moi les 95 derniers kilometres.

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (212.23.175.xxx) le 05/01/12 à 13:17:15

Mon pire : une chiasse pas possible alors que j'étais en tête d'une course en junior, un de mes rares abandon
le meilleur : Mon record sur 5000 m à Saint Maure, j'avais l'impression de voller sur la piste

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (217.128.222.xxx) le 05/01/12 à 20:08:31

lol, la chiasse c'etait un peu comme ça ? http://www.google.fr/imgres?q=coureur+chiasse&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1440&bih=715&tbm=isch&tbnid=4vdqAlMN7Tk3wM:&imgrefurl=http://www.lelombrik.net/images/16491/marathonien-souille.html&docid=RNZ1SiFAcYpgVM&imgurl=http://media.lelombrik.net/16001-16500/16491.bmp&w=799&h=498&ei=C_UFT9ycIoudOpXXoL4B&zoom=1&iact=hc&vpx=365&vpy=164&dur=946&hovh=177&hovw=284&tx=150&ty=92&sig=106997917388219544766&page=1&tbnh=147&tbnw=184&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 07/01/12 à 17:56:56

J'en ai pas de pires (en cap).
Un pavé pour mes meilleurs ;

2008 ; mon pote Jean-Claude qui n’arrive pas à me décoller de mon unique petite compét annuelle de facilité me propose de m’essayer au moins à une course nature (l’idée m’intéresse bien, même si je ne connais qu’à peine les épreuves locales, et que la « compétition » n’est pas un moteur pour moi).
Avril ; ma toute première est super souvenir. Un petit « Trail (de Montaigu) » (un peu pompeusement baptisé) de 12 kilomètres qui me ravissent à souhait par leurs difficultés et le parcours que je trouve "génialissime". Un petit coup de cœur ; j’accroche au « concept » ! Ce tout m’offre le lendemain mes premières grosses courbatures sportives, incluses dans mes bons souvenirs !

Juin 2008 ; arrivé avec mon pote Jean-Claude en catastrophe juste avant le départ pour qu’il me fasse goûter à mon second « Trail » (mais le premier de la « Côte des Bars »)… Tout le monde est déjà sur la ligne et prêt. On saute littéralement de la voiture en regardant la montre; départ dans 5 minutes ! Notre échauffement est fissa le stand pour retirer et épingler nos dossards, on se magne pour se placer derrière le peloton… et sitôt ; « Pan ! » le coup de feu du départ est donné. Je découvre la Colline Sainte Germaine, le parcours sympa, et déjà difficile pour moi. Je prends mon (mes) pied(s) et je termine à ma meilleure place, super content des difficultés et de ma course !

En 2009, j'aide ma sœur a se préparer pour son premier « gros » défi et notre première course nature commune. C’est l’ensemble de cette préparation et le cap qu’elle franchit qui sont mes meilleurs souvenirs cette année là, sur cette course dite de l’Escargot…

En Juin 2010, sur une autre course nature locale récente que je découvre ; le « Trail de la Croix de Fer ». Je m’offre le luxe de dépasser les meilleures féminines, alors que j’étais parti depuis la queue du petit peloton. Je dépasse la première (une habituée des victoires et des podiums sur le bitume) alors qu’elle s’est arrêtée au ravitaillement. Elle m’emboîte aussi sec le pas ; j’ai presque l’impression de lui servir de (petit) lièvre, j’ai la sensation d’une pression sur mes épaules, et plus personne devant moi pour me guider... Je dois être super attentif et finalement, je la distance assez facilement, car je me sent super bien sur la fin du parcours, ce qui ne sera pas tout à fait son cas sur toute l’épreuve. Qui plus est, je termine à la meilleure place que j’ai jamais obtenue, pas si loin d’un numéro à un seul chiffre.

2011 même endroit, même course, mais cette fois, je termine presque tout en fin de peloton, non sans avoir le sentiment d’une belle course accomplie et d’un petit sentiment de fierté. Du fractionné en groupe ; c’est pas si facile mais super sympa. Je me donne pas mal. C’est ma toute première course « atypique ». La petite troupe que j’ai été invité à rejoindre amène Amandine sur la joelette ; elle découvre et vainc son premier « Trail ». C’est ma sœur qui m’accueille sur l’arrivée fière de sa propre performance et de sa course globale, comme de « l’exploit » de la joelette d’avoir su (laborieusement) doubler un valeureux concurrent sur le finish. Amandine termine devant 5 rivaux dont 4, qui ne l’auront jamais dépassés. De super moments…

Septembre 2011 ;
Si j’y avait déjà légèrement pensé, je m’offre presque par hasard et en tout cas au dernier moment mon premier semi à Manosque, très loin de mon département, pour aller le courir dans celui de ma copine ; là ou elle avait elle-même couru son premier semi… Il fait beau et chaud, j’adore. Je choisi de le courir sans référence de temps ; poignet nu. Le parcours est plat mais sympa. Bonnes impressions de maîtrise et de « facilité » sur mon premier tour. Le deuxième est moins bon et assez difficile ; mes jambes me le font comprendre musculairement et articulairement, mais le mental gère et je n’aurais pas besoin de m’arrêter de la course, ni même au ravito grâce à ma poche à eau. Mes muscles se raidissent toutefois très vite dès la ligne franchie, mais c’est une belle victoire sur moi-même, et ma façon de fêter joyeusement mon récent licenciement économique. Même si j’ai compris que cette distance, n’était pas pour moi, au vu de mes habitudes et aspirations…

Vos pires et meilleurs souvenirs ? par (invité) (98.240.249.xxx) le 07/01/12 à 18:47:44

meilleur : mon 1er marathon, excitations, motivations...etc...je finis en 3h58m33.

pire : mon 2eme marathon, sensations loins du 1er, le mur entre le 27eme et 28eme km, crampes aux mollets, aux cuisses, envie de s'allonger, sensation d'etre vide...etc...bref, le calvaire...je finis en 5h03m20. Pourtant, la preparation etais plus serieuse que le 1er marathon.

Depuis, cela va mieux. Au mois de juin 2012, je serai a mon 6eme marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge