reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par Samdemange (membre) (82.67.48.xxx) le 05/01/12 à 21:16:42

Bonsoir.Voila j'ai à cause d'une operation d'une hernie discale en 2005,arreté la Cap la muscul le vtt.A partir de 2009 j'ai essayé chaque printemps de reprendre sans succes.Aujourd'hui j'essaye de courir 2 fois par semaine et cela depuis 3 semaine.Mais je ne sais pas comment m'entrainer malgré un passé de coureur de 16 à 22ans presque sans arret.
J'ai suivi les liens de ce site mais j'ai l'impression de partir dans tous les sens,sans rien retenir.S'il vous plait comment elaborer un objectif?Tout en gardant ce plaisir de courir en nature.merci

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par R. (invité) (82.241.52.xxx) le 05/01/12 à 21:44:30

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire dans un club. A mon avis un bon moyen de retrouver de la motivation/émulation/objectifs...
Bon courage en tous les cas
R.

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par (invité) (84.102.75.xxx) le 06/01/12 à 13:01:29

Fixe toi un objectif, un 5 km, un 10 km Et tiens toi y ! Je ne vois pas comment te motiver davantage !

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par Samdemange (invité) (82.67.48.xxx) le 06/01/12 à 13:52:29

Bonjour et merci de vos reponses.Alors je me fixe un objectif de distance,sans tenir compte du temps dans les premieres semaine.?Je suis à l'aise sur 5km mais j'ai repris depuis 3semaines seulement.Comment proceder,je m'impose 2 ou 3/semaines des sorties de 10km,sur 6 semaines?Je pense pas tenir 3x10kmm par semaine.comment evoluer mais raisonnablement?MERCI,je file au kiné!!

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par GGBI (invité) (80.13.168.xxx) le 06/01/12 à 15:58:25

D'abord, faut que tu éprouves l'envie d'aller courir. Si au bout de 3 semaines, tu te lasses déjà, peut être que la CAP n'est pas le bon sport pour toi.
Sinon cours comme tu le sens dans un premier temps, sans objectif de rien du tout. Quand tu seras à l'aise, tu pourras penser à avoir des objectifs.

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par Serge92 (membre) (90.44.94.xxx) le 06/01/12 à 16:17:37

oui avant tout une pratique dans le plaisir et en douceur ...et cette lenteur recommandée est le plus délicat à accepter....ensuite viendra le temps de codifier un peu plus....BBen a fait un document dans ce sens...

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/01/12 à 16:35:20

je plussoie serge92, de la lenteur et de la progressivité avant tout, au début pas d'objectif autre que prendre des habitudes d'entraînement (jour, heure...) et la recherche du bien-être en courant (en alternant éventuellement avec la marche comme le dit Bben dans son document très bien fait on ne le dira jamais assez)

reprise de CAP plusieurs fois sans succes besoin de conseils. par Samdemange (invité) (82.67.48.xxx) le 06/01/12 à 20:51:31

Bonsoir et merci.Bien en fait c'est pas le manque de motivation qui me fait barriere.Ces derniers annees c'etait mes douleurs lombaires surtout,et dans undeuxieme
temps,c'est le manque de connaissance por elaborer un entrainement.Je pensais qu'il fallait courir a chaque fois un peu plus et c'et tout,resultat fatigue espacement des courses....Je veux courir avec le plaisir car j'aime ça surtout en montagne pendant l'été.Et grace à ce forum vos conseils et au document de BBEN,j'espere progresser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge